Lecture cartographie tiger 955
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Lecture cartographie tiger 955
Bonjour à tous,
Pardonnez moi par avance si cette question a déjà été posée, je n'ai rien trouvé en cherchant.
J'ai branché Tune ECU sur ma TIGER 955i de 2001, et je ne pouvais pas ouvrir la cartographie déjà présente sur ma moto. (message de tune ecu "impossible de lire la carte"
Mais j'ai pu avoir les infos dessus, et tester tout ce qu'il faut.
Sur la moto il y a la map 10082, j'ai téléchargé la map 10120 sur le site TUNE ECU (donc la map pot origine).
Est ce grave de ne pas pouvoir lire la carto d'origine?
Je ne peux donc pas la comparer avec la nouvelle version?
Devrais je charger la nouvelle? Mais je suis pas sur de moi car comme je ne peux sauvegarder ma map d'origine je risque d'être coincé pour revenir en arrière?
Je voulais juste contrôler les codes erreurs (y'en a pas) et régler éventuellement le ralenti, et le taux de CO. (pour ce dernier point j'ai bien vu qu'il fallait une sonde en échappement)
Pardonnez moi par avance si cette question a déjà été posée, je n'ai rien trouvé en cherchant.
J'ai branché Tune ECU sur ma TIGER 955i de 2001, et je ne pouvais pas ouvrir la cartographie déjà présente sur ma moto. (message de tune ecu "impossible de lire la carte"
Mais j'ai pu avoir les infos dessus, et tester tout ce qu'il faut.
Sur la moto il y a la map 10082, j'ai téléchargé la map 10120 sur le site TUNE ECU (donc la map pot origine).
Est ce grave de ne pas pouvoir lire la carto d'origine?
Je ne peux donc pas la comparer avec la nouvelle version?
Devrais je charger la nouvelle? Mais je suis pas sur de moi car comme je ne peux sauvegarder ma map d'origine je risque d'être coincé pour revenir en arrière?
Je voulais juste contrôler les codes erreurs (y'en a pas) et régler éventuellement le ralenti, et le taux de CO. (pour ce dernier point j'ai bien vu qu'il fallait une sonde en échappement)
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Re: Lecture cartographie tiger 955
Le Major y va pas être content....
Les autres me corrigeront (
) si je dis une connerie, mais je ne pense pas que tu vois grand chose en comparant des 2 MAP via Tune Ecu.
Les autres me corrigeront (

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2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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Re: Lecture cartographie tiger 955
10082 ? Connais pas.TomsCB500 a écrit : J'ai branché Tune ECU sur ma TIGER 955i de 2001, et je ne pouvais pas ouvrir la cartographie déjà présente sur ma moto. (message de tune ecu "impossible de lire la carte"
Mais j'ai pu avoir les infos dessus, et tester tout ce qu'il faut.
Sur la moto il y a la map 10082, j'ai téléchargé la map 10120 sur le site TUNE ECU (donc la map pot origine).
Si tu as un furieux doute, tu peux envoyer un mail à Meeou, l'inventeur du soft. Il arrivera p'tête même à trouver l'origine du problème. Je suis comme toi, perso, je préfère sauvegarder la courbe, plutôt que de me retrouver comme un con.TomsCB500 a écrit :Est ce grave de ne pas pouvoir lire la carto d'origine?
Je ne peux donc pas la comparer avec la nouvelle version?
Par contre, si tu vas chez ton concess, il risque de te charger la bonne courbe (10120) sans te demander ton avis et ça se trouve, tu ne t'en rendra même pas compte.
Donc, l'un dans l'autre...
Ta Tiger ne nécessite pas de réglage CO, puisque tu as une sonde Lambda qui se charge de la richesseTomsCB500 a écrit :Je voulais juste contrôler les codes erreurs (y'en a pas) et régler éventuellement le ralenti, et le taux de CO. (pour ce dernier point j'ai bien vu qu'il fallait une sonde en échappement)
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Re: Lecture cartographie tiger 955
Salut
Merci le Pouzal, je vais envoyer un mail au gars de TUNE ECU, et suivant ce qu'il me dit, j'irais raquer une MAJ de la Map chez Triumph.
Dis au fait, t'as une astuce pour la synchro des papillons? car avec la pompe, comment faire tourner le berlingue pendant la synchro?
comment tu fais?
Auriez vous des chiffres références normales pour comparer mes données de mon injection avec la norme? (je veux dire temps injection, bobine etc...)
Pas de réglage de CO parfait! ca me va!
Merci bien!
Toms
Merci le Pouzal, je vais envoyer un mail au gars de TUNE ECU, et suivant ce qu'il me dit, j'irais raquer une MAJ de la Map chez Triumph.
Dis au fait, t'as une astuce pour la synchro des papillons? car avec la pompe, comment faire tourner le berlingue pendant la synchro?
comment tu fais?
Auriez vous des chiffres références normales pour comparer mes données de mon injection avec la norme? (je veux dire temps injection, bobine etc...)
Pas de réglage de CO parfait! ca me va!
Merci bien!
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Re: Lecture cartographie tiger 955
L'idéal c est quand meme de se faire des rallonges ( avec de la récup ...) Ca évite les catastrophes ( et de forcer sur les quick connector...) et surtout cela permet de bosser tranquille avec les résa poser à coté de la machine
Je sais que ca existe chez Tromph en ' outillage' mais je ne connais pas le prix
Je sais que ca existe chez Tromph en ' outillage' mais je ne connais pas le prix
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"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: Lecture cartographie tiger 955
perso, j'ai trouvé un truc : tu démontes la batterie et le résé, puis la boite à air.
Ensuite, tu poses les "pattes" AV du résé sur le guidon, le cul derrière le moteur. La batterie est posée à même le résé. Gaffe avec le + qui ne doit pas toucher le cadre ou une partie métallique (reliée au - )
Comme ça, tu peux brancher la pompe et les raccords rapides. Les vis de synchro sont accessibles avec un petit tournevis cruciforme.
Ensuite : Soit tu vires les durites de ralenti si tu as une colonne à mercure (ou tout autre appareil) par cylindre à régler, comme ça il reste toujours un cylindre qui tourne, même si c'est comme une patate.
Soit tu tends le cable d'accélérateur avec la molette de réglage à la poignée pour avoir un ralenti très accéléré et tu peux ainsi débrancher toutes les durites de ralenti. C'est cette solution que je préfère.
Ensuite, tu poses les "pattes" AV du résé sur le guidon, le cul derrière le moteur. La batterie est posée à même le résé. Gaffe avec le + qui ne doit pas toucher le cadre ou une partie métallique (reliée au - )
Comme ça, tu peux brancher la pompe et les raccords rapides. Les vis de synchro sont accessibles avec un petit tournevis cruciforme.
Ensuite : Soit tu vires les durites de ralenti si tu as une colonne à mercure (ou tout autre appareil) par cylindre à régler, comme ça il reste toujours un cylindre qui tourne, même si c'est comme une patate.
Soit tu tends le cable d'accélérateur avec la molette de réglage à la poignée pour avoir un ralenti très accéléré et tu peux ainsi débrancher toutes les durites de ralenti. C'est cette solution que je préfère.
Conditions de merde idéales
Re: Lecture cartographie tiger 955
OK
Merci les gars
Pas mal le truc de prolonger les durit
faut juste trouver des raccords mâles
y'en avait en métal, faut que je retrouve le site en question
Dis le Pouzal, tu roules plus en off road?
Tu penses quoi du sabot Touratech (hormis le prix je sais...)
Merci les gars
Pas mal le truc de prolonger les durit
faut juste trouver des raccords mâles
y'en avait en métal, faut que je retrouve le site en question
Dis le Pouzal, tu roules plus en off road?
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Re: Lecture cartographie tiger 955
sisi, je roule toujours off road.
Le sabot Touratech ? Bon matériel, mais comme toujours très cher. Je me demande d'ailleurs s'il ne faut pas les pare-carters Touratech pour le fixer.
Et pour un truc simple, je préfère me le faire moi même. Désolé...
Le sabot Touratech ? Bon matériel, mais comme toujours très cher. Je me demande d'ailleurs s'il ne faut pas les pare-carters Touratech pour le fixer.
Et pour un truc simple, je préfère me le faire moi même. Désolé...

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Re: Lecture cartographie tiger 955
Salut,
Juste pour infos, le sabot Touratruc se fixe indépendamment du pare carter de la même marque.
J'ai mis ce dernier sur ma belle, du bon matos!
Certes le prix est super cher, mais c'est de la qualité.
J'économise depuis environ 23 ans pour me payer le sabot!
La stella Alpina me tente bien une fois équipée!
Juste pour infos, le sabot Touratruc se fixe indépendamment du pare carter de la même marque.
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Certes le prix est super cher, mais c'est de la qualité.
J'économise depuis environ 23 ans pour me payer le sabot!

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