Bonsoir,
J'ai un souci sur ma Trophy de 1996 j'ai plus aucune information de régime moteur sur mon compte tour.
J'ai vérifié tous les connecteurs, suivi le câblage et tout est ok. Mon capteur d'allumage a été changé au mois d'avril.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Plus de compte tours
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : 900 Trophy de 1996
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Re: Plus de compte tours
le compte tours est branché sur une bobinbe.
Soit la connectique est bonne (du fil jusqu'à la cosse sur la bobine) et dans ce cas là ton compte tour est mort
soit le compte tours est bon et t'as une merde sur le cable/connectique.
avant de changer le compte tour, je revérifierais les cables.
Soit la connectique est bonne (du fil jusqu'à la cosse sur la bobine) et dans ce cas là ton compte tour est mort
soit le compte tours est bon et t'as une merde sur le cable/connectique.
avant de changer le compte tour, je revérifierais les cables.
Conditions de merde idéales
-
- Ayé j'ai survécu !
Merci pour votre réponse.
Je viens de testé l'alimentation du compte tours et j'ai bien 12V après contact. De plus j'ai testé le fils qui vient depuis le boitier CDI et j'ai aucune coupure.
Grâce au schéma électrique (2ème page) j'ai pu vérifier les fils du boitier CDI et tout m'a l'air correct.
Hier lors d'un test il s'est mis a fonctionner. Mais après un arrêt et redémarrage de la moto le compte tour ne fonctionnait plus. Et pourtant je n'ai touché ni fil ni connecteurs ou autre choses. Je l'ai juste arrêter puis redémarrer.
J'en perds mon latin. Peut être est ce le boitier CDI qui flanche ??? mais au vu de son prix je voudrais être sur !
Si quelqu'un à une idée?
Je viens de testé l'alimentation du compte tours et j'ai bien 12V après contact. De plus j'ai testé le fils qui vient depuis le boitier CDI et j'ai aucune coupure.
Grâce au schéma électrique (2ème page) j'ai pu vérifier les fils du boitier CDI et tout m'a l'air correct.
Hier lors d'un test il s'est mis a fonctionner. Mais après un arrêt et redémarrage de la moto le compte tour ne fonctionnait plus. Et pourtant je n'ai touché ni fil ni connecteurs ou autre choses. Je l'ai juste arrêter puis redémarrer.
J'en perds mon latin. Peut être est ce le boitier CDI qui flanche ??? mais au vu de son prix je voudrais être sur !
Si quelqu'un à une idée?
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Est_ce que tu as vérifié l'état des cosses au niveau de la bobine ? Vert de gris, cosse mal sertie, appui du réservoir sur la cosse, masse, fusible...
Vérifie aussi au niveau du neiman que tu n’aies pas de faux contact.
Le cul du compte tour n'est pas oxydé, non plus ? Les fils électriques sont tous bien serrés, pas desserti, coupés, cassant...
Vérifie aussi au niveau du neiman que tu n’aies pas de faux contact.
Le cul du compte tour n'est pas oxydé, non plus ? Les fils électriques sont tous bien serrés, pas desserti, coupés, cassant...
Conditions de merde idéales
-
- Ayé j'ai survécu !
Bonjour,
Apparemment j'avais un faux contact au niveau du neiman et depuis le compte tours fonctionne à nouveau. Par contre ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ce faux contact engendre un dysfonctionnement du compte tours, puisqu'il avait lieu sur les câbles correspondant à l'alimentation des feux !!!
Reste plus qu'a rouler avec pour voir si le problème ne revient pas.
En tous cas merci de tes suggestions qui m'ont permis de trouver et réparer cette panne.
Apparemment j'avais un faux contact au niveau du neiman et depuis le compte tours fonctionne à nouveau. Par contre ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ce faux contact engendre un dysfonctionnement du compte tours, puisqu'il avait lieu sur les câbles correspondant à l'alimentation des feux !!!
Reste plus qu'a rouler avec pour voir si le problème ne revient pas.
En tous cas merci de tes suggestions qui m'ont permis de trouver et réparer cette panne.