1050 speed de 2007 = Alternateur...?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
jean-ed
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 1/déc./09 - 11:43
Moto : 1050 Speed Triple

1050 speed de 2007 = Alternateur...?

Message par jean-ed » 9/déc./09 - 16:08

Bonjour à tous!

Petite surprise hier soir:
En roulant...
Affolement de l'aiguille du compte-tour
Baisse de l'intensité d'éclairage du tableau de bord
Temoin d'injection qui s'allume
Puis... Arret moteur. Plus de feux, plus de clignotants.

Pause de 5mn et...
L'autotest refonctionne
La pompe à essence s'entend
Les feux fonctionne, les clignos aussi
Tableau de bord, éclairage ok

Mais...
Tentative de démarage = un "clack" puis réinitialisation de l'autotest.


Alternateur? Batterie? (4000 km)


Quelqu'un a une idée???


J-E
1050 speed triple 2007

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14128
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: 1050 speed de 2007 = Alternateur...?

Message par Jean-Mi » 9/déc./09 - 16:29

Les cosses de la batterie ne se sont pas désserées ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Sergent
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 93
Inscription : 20/sept./09 - 19:46
Moto : 1050 speed triple

Re: 1050 speed de 2007 = Alternateur...?

Message par Sergent » 9/déc./09 - 21:19

Yes, ça sent la batterie à plein nez! Attention quand même avec ce genre de pannes, il faut bien soigner la cause et pas les symptômes. Une batterie morte, ça peut venir de pas mal de choses.

jean-ed
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 1/déc./09 - 11:43
Moto : 1050 Speed Triple

Re: 1050 speed de 2007 = Alternateur...?

Message par jean-ed » 14/déc./09 - 15:10

Oui...
Il semblerait que ce soit l'alternateur.

Donc, à suivre!

J-e b

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Re: 1050 speed de 2007 = Alternateur...?

Message par el-motardo » 18/déc./09 - 22:50

J'ai déja rencontré un proprio de speed 1050 avec l'alternateur HS, la garantie de la moto était échue, il a fait une demande de prise en charge par triumph et c'est passé.
Si ta moto a été suvi par triumph pour son entretien, il y a des chances que tu puisses aussi avoir une prise en charge hors période de garantie.
Si ça peut t'éviter de payer la facture...
ImageImage Ommmm Shiva

Avatar de l’utilisateur
Zaf
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 21/mars/09 - 12:47
Localisation : Romandie

Re: 1050 speed de 2007 = Alternateur...?

Message par Zaf » 19/déc./09 - 09:08

exactement les mêmes symptôme, verdict : stator alternateur HS :| pris en garantie mais bon la bécane était encore dans la période de garantie :hum:
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg" onclick="window.open(this.href);return false;

toff
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 26/juin/11 - 02:53
Moto : speed triple

Re: 1050 speed de 2007 = Alternateur...?

Message par toff » 26/juin/11 - 03:15

j'ai un speed de 2007 avec un alternateur HS en juin 2010, le mecano de la concession m'a conseillé de le faire rebobiner... résultat alternateur encore HS le 21 juin 2011, j'attends la pièce pour la fin de semaine (450 euro).... j'avais également des fuites d'eau dès le début de l'achat (neuf) "ils" ont mis 3 ans pour en trouver l'origine...( bouchon du réservoir d'eau défectueux) plein le cul de cette bécane et portant je l'adorai... je changerai de moto en septembre et plus jamais de Triumph.... dégouté... :blt:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14128
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: 1050 speed de 2007 = Alternateur...?

Message par Jean-Mi » 26/juin/11 - 09:19

:-Q

D un autre coté si t as un mécano qui met 3 ans pour trouver que le bouchon de radiateur est déffectueux.. change de mécano
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

spidtriple64
A poil !
A poil !
Messages : 16
Inscription : 11/mars/07 - 17:29
Localisation : pau

Re: 1050 speed de 2007 = Alternateur...?

Message par spidtriple64 » 26/juin/11 - 22:46

D un autre coté si t as un mécano qui met 3 ans pour trouver que le bouchon de radiateur est déffectueux.. change de mécano


Pas faux! Le refroidissement du 1050 a fait coulert beaucoup d'encre.... et de liquide de refroidissement.
Pour ma part une vidange du circuit, nettoyage du bouchon et une purge attentive ont résolu (j'espère!) le problème.
Heureux nouveau proprio d'un 1050 speed jet black

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14128
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: 1050 speed de 2007 = Alternateur...?

Message par Jean-Mi » 27/juin/11 - 10:43

spidtriple64 a écrit : Le refroidissement du 1050 a fait coulert beaucoup d'encre.....

Si il y avait que le 1050 ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;))
Ca date des toutes premieres 955 injectées et inutile de dire que les 675 contribuent allegrement au running gag %-9 %-9
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
ace coffee
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 79
Inscription : 11/juin/11 - 08:22
Moto : epandeur de gazon anglais

Re: 1050 speed de 2007 = Alternateur...?

Message par ace coffee » 27/juin/11 - 11:14

Jean-Mi a écrit :
spidtriple64 a écrit : Le refroidissement du 1050 a fait coulert beaucoup d'encre.....

Si il y avait que le 1050 ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;))
Ca date des toutes premieres 955 injectées et inutile de dire que les 675 contribuent allegrement au running gag %-9 %-9
puisse lucifer m'en preserver ... :twisted: :twisted:
de la glace dans mon jack ? et ma main sur ta gueule ..

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14128
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: 1050 speed de 2007 = Alternateur...?

Message par Jean-Mi » 27/juin/11 - 12:01

ace coffee a écrit :
Jean-Mi a écrit :
spidtriple64 a écrit : Le refroidissement du 1050 a fait coulert beaucoup d'encre.....
Si il y avait que le 1050 ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;))
Ca date des toutes premieres 955 injectées et inutile de dire que les 675 contribuent allegrement au running gag %-9 %-9
puisse lucifer m'en preserver ... :twisted: :twisted:
Y a d autre probleme bien plus rigolo sur les crockette ... :hihi: :hihi:
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre