Joint spy Sprint ST1050
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Joint spy Sprint ST1050
Bonjour a tous,
J'ai fais une recherche mais je ne trouve pas mon bonheur.
Voila ce soir je me suis rendu compte que j'avais une fuite au niveau du fourreau gauche. Faut que je change le joint spy. Après avoir regarder quelques devis (plus de 150€ en concessionnaire, j'envisage de le faire moi-même. J'ai fais un tour sur plusieurs forum et ça ne me semble pas plus compliquer que ça (dans mes compétences je dirai).
J'aurais juste une question au connaisseurs.
J'ai vu que sur certaines fourche il faut un outil spécial pour désolidariser les deux tubes (un boulon fixé au bout d'un tige). Je voulais savoir si c'est le cas sur la sprint ou si en tirant juste dessus ça vient ?
Es-ce que vous me conseiller de changer autre chose que le joint lui-même ? Du genre le cache poussière ou autre ... ?
Merci pour vos réponses .
J'ai fais une recherche mais je ne trouve pas mon bonheur.
Voila ce soir je me suis rendu compte que j'avais une fuite au niveau du fourreau gauche. Faut que je change le joint spy. Après avoir regarder quelques devis (plus de 150€ en concessionnaire, j'envisage de le faire moi-même. J'ai fais un tour sur plusieurs forum et ça ne me semble pas plus compliquer que ça (dans mes compétences je dirai).
J'aurais juste une question au connaisseurs.
J'ai vu que sur certaines fourche il faut un outil spécial pour désolidariser les deux tubes (un boulon fixé au bout d'un tige). Je voulais savoir si c'est le cas sur la sprint ou si en tirant juste dessus ça vient ?
Es-ce que vous me conseiller de changer autre chose que le joint lui-même ? Du genre le cache poussière ou autre ... ?
Merci pour vos réponses .
"Un sens du freinage tardif qui comble le public." Kevin SCHWANTZ
Re: Joint spy Sprint ST1050
Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ?
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : Trident 900, Legend TT
Franchement, si tu veux gratter sur la MO, l'option la plus intéressante à mon avis est de déposer toi-même les tubes de fourches et de les apporter tels quels au garage. Ils ont l'outillage adéquat et ils vont te facturer une heure de taf à tout péter, alors que toi tu vas galérer.
Sinon, c'est une fourche inversée sur les 1050?
Si oui c'est plus facile à démonter que les tubes classiques.
Sinon, c'est une fourche inversée sur les 1050?

Si oui c'est plus facile à démonter que les tubes classiques.
-
- Moto : S Four turbo Stage 2
Inversée.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Sur le Sprint ? je crois pas que ce soit une fourche inversée...
pour les pieces à changer faut of course vérifier si le cache poussiere est en bon état sans quoi le changer
Et pour "ouvrir " la fourche il faut effectivment un outil
pour les pieces à changer faut of course vérifier si le cache poussiere est en bon état sans quoi le changer
Et pour "ouvrir " la fourche il faut effectivment un outil
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Le Pouzal
- Moto : oui
Si c'est comme les T3 et les Tiger, une tige d'un mètre avec un écrou de 30 soudé au bout, permet de coincer le tube.
Sinon, clé à choc sur l'écrou en bas du foureau.
Mais comme le dit le plagiste, t'as plus vite fait de tomber les tubes et de les amener à un mécano, d'autant plus que le joint spi, tu vas devoir le rentrer dans le foureau et va falloir trouver le tube du bon diamètre pour que ça rentre bien au fond.
Sinon, clé à choc sur l'écrou en bas du foureau.
Mais comme le dit le plagiste, t'as plus vite fait de tomber les tubes et de les amener à un mécano, d'autant plus que le joint spi, tu vas devoir le rentrer dans le foureau et va falloir trouver le tube du bon diamètre pour que ça rentre bien au fond.
Conditions de merde idéales
Au final c'est ce que je vais faire.Le Pouzal a écrit :Mais comme le dit le plagiste, t'as plus vite fait de tomber les tubes et de les amener à un mécano, d'autant plus que le joint spi, tu vas devoir le rentrer dans le foureau et va falloir trouver le tube du bon diamètre pour que ça rentre bien au fond.
Merci pour vos conseils.
PS : au fait les Speed et Tiger ont une fourche inversé mais pas le ST.
- Jean-Mi
- Site Admin
il a beaucoup de bornes ? ( j ai pas vu) parce que j avais l impression que les probleme de joint spi v/s les 955 ca c était un peu calmé ...
Elle a 29Mkm et est de 2005. Je l'ai achater avec 27Mkm. Le mec d'avant ne s'en servait pas beaucoup et il l'a lui même trouver dans un garage alors qu'elle trainait depuis un petit moment.
Donc je pense que le kilométrage + le nombre d'année + la reprise a fait que ben voila ...
Sur mon RS avent celle-ci, j'avais 60Mkm et joint d'origine.
Donc je pense que le kilométrage + le nombre d'année + la reprise a fait que ben voila ...
Sur mon RS avent celle-ci, j'avais 60Mkm et joint d'origine.
- Le Pouzal
- Moto : oui
Vérifie que les tubes de fourches n'ont pas de marques, notamment des impacts de gravillons.
Si c'est le cas, faut que tu passes du papier de verre à l'eau, genre 800 ou 1000 pour gommer les impacts. Ca mate le tube, mais au moins ça ne cassera pas le joint.
Et si tu n'as pas : pense à mettre des protèges-tubes. Ca coute rien, et ça te sauve les tubes
Si c'est le cas, faut que tu passes du papier de verre à l'eau, genre 800 ou 1000 pour gommer les impacts. Ca mate le tube, mais au moins ça ne cassera pas le joint.
Et si tu n'as pas : pense à mettre des protèges-tubes. Ca coute rien, et ça te sauve les tubes
Conditions de merde idéales
- Jean-Mi
- Site Admin
Meme semble que les ' protege tubes' c est d origine sur les sprint 1050 ...
Jean-Mi a écrit :Meme semble que les ' protege tubes' c est d origine sur les sprint 1050 ...
Exact !