Tiger 955i modification de fourche
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Tiger 955i modification de fourche
Je viens de faire l'acquisition d'une Tiger 955i 2006, une moto presque formidable. Plaisir gâché par cette foutue fourche Kayaba... (claquement sur bosses à la décompression, descente de trottoirs, etc) Aprés renseignement sur divers forums dont celui-ci il semble que la modification soit de boucher les trous des tubes , en percer d'autres 1 cm plus haut de plus petit diamètre et changer la viscosité de l'huile. Ma question: connaissez vous un concessionnaire en région parisienne qui ose faire ça? (Joinville Trophy refuse pour cause de responsabilité). ou avez vous une autre astuce?
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
Triple addict
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Re: Tiger 955i modification de fourche
Amha tu trouvera pas un pro qui se lancera dans ce genre de manip ...( meme raison que Joinville Trophy
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
.
Dernière édition par didier le 9/janv./14 - 12:41, édité 1 fois.
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : raide
Vois déjà avec une fourche bien refaite : de bons ressorts, des spi neufs, de la bonne huile, de roulements neufs (ça a l'air con comme ça, mais les claquements peuvent aussi venir de là). Après, si tu as toujours ton pb...
Perso, j'ai un 885 (même fourche), et j'ai pas de problème (de ce côté là en tout cas)
Perso, j'ai un 885 (même fourche), et j'ai pas de problème (de ce côté là en tout cas)
- giorgio83
- A poil !
- Moto : triumph tiger 1050
Moi je pense que tu devrais aller voir RASPO concept dans le 93 il y a un site aussi , c'est le roi pour ça et son travail est merveilleux jette y un oeuil je pense que ca devrait le faire 

- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
la fourche des Tiger 955i à jantes à baton a effectivement la fourche qui claque sur les trous et bosses. Ca faisait couiner les Allemands perfectionnistes. Et c'est leur solution que j'ai posté z'ici même.
Les autres fourches n'ont pas ce soucis (Carb, 885i et 955i roues à rayons). De mémoire, la fourche de la dernière Tiger 955i a eu une fourche modifié avec un débattement plus court.
Les autres fourches n'ont pas ce soucis (Carb, 885i et 955i roues à rayons). De mémoire, la fourche de la dernière Tiger 955i a eu une fourche modifié avec un débattement plus court.
Conditions de merde idéales
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Moto : A pied ou en boîte à roue
C'est vrai que le claquement surprend au début.
De mémoire je me souvenais avoir vu ton post le pouz, donc je n'etais pas trop inquiet, j'ai quand même vérifié que mes roulement n'avaient pas de jeu, je la laisse ainsi.
De mémoire je me souvenais avoir vu ton post le pouz, donc je n'etais pas trop inquiet, j'ai quand même vérifié que mes roulement n'avaient pas de jeu, je la laisse ainsi.
Merci Le Pouzal et tous! j'ai trouvé un mécano OK pour me faire ça, existe t il des plans ou coupes précisant le boulot à faire? pour le moment je n'ai que ça et c'est mieux que rien: "boucher les trous des tubes , en percer d'autres 1 cm plus haut de plus petit diamètre et changer la viscosité de l'huile". 
Si vous avez d'autres conseils ou documents, je prends et je me lance. Par exemple quel diamètre plus petit?
Si ça marche, je laisserai les coordonnées du mécano sur le forum.
A+

Si vous avez d'autres conseils ou documents, je prends et je me lance. Par exemple quel diamètre plus petit?
Si ça marche, je laisserai les coordonnées du mécano sur le forum.
A+
Triple addict
-
- C'est pas mal ici ...
- Moto : 900 tiger
ben une bonne vidange avec une huile plus épaisse avec des ressorts qui vont bien ça serait pas plus simple ?
Suis pas certain que ça puisse résoudre le problème de conception de la fourche. j'ai contacté WILBERS en Allemagne qui propose des ressorts de meilleure performance , eux même n'étaient pas convaincus. C'est peut etre une bonne idee quand même pour améliorer la suspension.
Grrrr en colère contre Triumph sur ce coup là mais triple un jour, triple toujours...
Grrrr en colère contre Triumph sur ce coup là mais triple un jour, triple toujours...
Triple addict
- Le Pouzal
Désolé, j'ai pas d'autres infos, ni photos...
Bonsoir à tous ,
avec beaucoup de retard
j'avais enrichi un post sur un ancien forum, car j'ai fait faire cette modification par la concessionnaire Beaumont moto (95) en lien avec
le coordinateur technique de Triumph France (Yannick) qui avait réussi à me trouver le plan de la modification effectuée en allemagne
sur les tiger 2006 fourche kayaba (j'en ai été très satisfait) mais le bruit ne disparait pas complètement mais plus rien à voir par rapport à
avant. (je dois encore le plan de la modif) repercage de nouveau trou + changement viscosité d'huile. A cette heure mon tigre a 65000KM et
se porte à merveille je n'arrive à m'en séparé tellement il me convient.
avec beaucoup de retard

j'avais enrichi un post sur un ancien forum, car j'ai fait faire cette modification par la concessionnaire Beaumont moto (95) en lien avec
le coordinateur technique de Triumph France (Yannick) qui avait réussi à me trouver le plan de la modification effectuée en allemagne
sur les tiger 2006 fourche kayaba (j'en ai été très satisfait) mais le bruit ne disparait pas complètement mais plus rien à voir par rapport à
avant. (je dois encore le plan de la modif) repercage de nouveau trou + changement viscosité d'huile. A cette heure mon tigre a 65000KM et
se porte à merveille je n'arrive à m'en séparé tellement il me convient.
- Le Pouzal
Ca serait cool si tu pouvais scanner le plan de la modif. Je peux le mettre en ligne si t'es d'accord.
Oui ce serait formidable d'avoir ces plans ! mon concessionnaire n'attend plus que ça! TIGERNEW tu recommandes BEAUMONT MOTO?
Triple addict
bonsoir,
Beaumont moto a mis la clef sous la porte depuis environ 3 ans. je viens de retrouver les plans si tu veux, je peux t'en envoyer une copie
par mail privé . Mais rapproche toi du coordinateur technique TRIUMPH FRANCE, il pourra certainement t'aiguiller sur un concessionnaire qui
pourra te faire la cette modif, je pense que c'est la meilleur solution sinon un bon mécano qui bricole finement rien de bien compliqué .
A+
Beaumont moto a mis la clef sous la porte depuis environ 3 ans. je viens de retrouver les plans si tu veux, je peux t'en envoyer une copie
par mail privé . Mais rapproche toi du coordinateur technique TRIUMPH FRANCE, il pourra certainement t'aiguiller sur un concessionnaire qui
pourra te faire la cette modif, je pense que c'est la meilleur solution sinon un bon mécano qui bricole finement rien de bien compliqué .
A+