freins arrière sur dayto
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freins arrière sur dayto
Le frein arrière sur la dayto il est casse gueule ou c'est moi qui va pas bien ...
je m'explique d'habitude je freine uniquement de l'avant sauf qu'a force de bouffer les plaquettes je me suis mis a faire du 80 a l'avant et du 20 a l'arrière , mais a chaque fois que je veux freiner avec l'arrière ba il se passe rien ...
bon j'ai lu que le frein arrière sur la dayto est inexistant sauf que si j'insiste un peu j'ai carrément une glisse au niveau du pneu arrière limite dangereux et les conduite a la mac coy c'est pas trop mon truc ....
Donc est ce qu'ils y en a parmi vous qui ont le même soucis , si oui , y'a t'il une soluce
je m'explique d'habitude je freine uniquement de l'avant sauf qu'a force de bouffer les plaquettes je me suis mis a faire du 80 a l'avant et du 20 a l'arrière , mais a chaque fois que je veux freiner avec l'arrière ba il se passe rien ...
bon j'ai lu que le frein arrière sur la dayto est inexistant sauf que si j'insiste un peu j'ai carrément une glisse au niveau du pneu arrière limite dangereux et les conduite a la mac coy c'est pas trop mon truc ....
Donc est ce qu'ils y en a parmi vous qui ont le même soucis , si oui , y'a t'il une soluce
- dles
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Re: freins arrière sur dayto
déjà tu devrais prendre des cours de pilotage ... ca te ferait pas de mal. On freine toujours d'abord de l'arrière et ensuite de l'avant.
Ensuite il a peut être besoin d'une bonne purge et d'un nettoyage ton frein arrière
Ensuite il a peut être besoin d'une bonne purge et d'un nettoyage ton frein arrière
La p'tite douceur belge
Re: freins arrière sur dayto
ouais ben si je puis me faire-mettre ...... Ö grand DLES
malgré la purge + nettoyage + finalement remplacement du lou-kid puis re-purge + remplacement des plaquettes après dégraissage du disque ....etc
ya vraiment un doute sur la conception meme de l'ensemble ...nan ?
malgré la purge + nettoyage + finalement remplacement du lou-kid puis re-purge + remplacement des plaquettes après dégraissage du disque ....etc
ya vraiment un doute sur la conception meme de l'ensemble ...nan ?
¥£$ !
Re: freins arrière sur dayto
euh perso après plus de 15 ans de conduite moto , je pense pas avoir besoin de prendre des cours de pilotage , je vais quand même faire ma purge et nettoyer je vous dirais ensuite se qu'il en est ...
merci messieurs
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- dles
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Re: freins arrière sur dayto
Maître Momo je dis pas le contraire, le soucis d'une pédale de frein trop court rend l'effort insuffisant sur le maitre cylindre.
Mais avec un bon nettoyage et une bonne purge on obtient un ralentisseur correct et pas un tout ou rien comme pour Pat76
Pat76
Je pense que si justement... et ta réflexion prouve que tu es un peu trop sur de toi. Je perciste et je signe qu'on freine de derrière pour assoir la moto et ensuite de l'avant.
Pour info je fais des stages réguliers (de par mon métier) et j'apprends toujours même après 20 ans de conduite.
Mais avec un bon nettoyage et une bonne purge on obtient un ralentisseur correct et pas un tout ou rien comme pour Pat76
Pat76
Je pense que si justement... et ta réflexion prouve que tu es un peu trop sur de toi. Je perciste et je signe qu'on freine de derrière pour assoir la moto et ensuite de l'avant.
Pour info je fais des stages réguliers (de par mon métier) et j'apprends toujours même après 20 ans de conduite.
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Re: freins arrière sur dayto
pat 76 a écrit :après plus de 15 ans de conduite moto , je pense pas avoir besoin de prendre des cours de pilotage
pat 76 a écrit : d'habitude je freine uniquement de l'avant
Peut-être quelques cours d'humilité ?
Re: freins arrière sur dayto
tu veux dire que si l on rallonge la pédale ( ) ou qu on rapproche la tige du maitre cylindre on pourrait avoir une efficacité ...comment dire .... efficace ?
pas con ça !
je vais étudier
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- dles
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Re: freins arrière sur dayto
Phil, cherche pas... plus rien ne m'étonne.
T'imagine pas le nombre de personne persuadées d'être une référence dans la simple conduite de tous les jours.
Quand tu les mets dans la situation d'urgence, ils tombent de l'arbre.
Momo
Je pencherais plus à rallonger la pédale
T'imagine pas le nombre de personne persuadées d'être une référence dans la simple conduite de tous les jours.
Quand tu les mets dans la situation d'urgence, ils tombent de l'arbre.
Momo
Je pencherais plus à rallonger la pédale
La p'tite douceur belge
Re: freins arrière sur dayto
c'est lourd ça , et très remake
a l'origine c'était juste une question qui n'aboutis pas forcément sur une critique ou alors j'ai mal pris la blague ...
a l'origine c'était juste une question qui n'aboutis pas forcément sur une critique ou alors j'ai mal pris la blague ...
Dernière édition par pat 76 le 27/mars/11 - 22:15, édité 1 fois.
- dles
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Re: freins arrière sur dayto
Pat
Prends le pari suivant:
Va voir des pilotes et formateurs, demandent leur pour le freinage d'urgence, si j'ai raison, inscris toi... si j'ai tord, je paie une mousse.
Mais je vais pas insister, je pense que ton pilotage est au niveau de ton talent mécanique ...
Prends le pari suivant:
Va voir des pilotes et formateurs, demandent leur pour le freinage d'urgence, si j'ai raison, inscris toi... si j'ai tord, je paie une mousse.
Mais je vais pas insister, je pense que ton pilotage est au niveau de ton talent mécanique ...
La p'tite douceur belge
Re: freins arrière sur dayto
Donc je me suis fait mal comprendre c'est pas sur un freinage d'urgence que ma roue se bloque c'est juste que lorsque je veux ralentir d'abord de l'arrière bien sur j'ai rien et d'un coup ma roue se bloque , que se soit sur mouillé ou par temps sec voila
- dles
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Re: freins arrière sur dayto
nettoie ton frein arrière :
pistons
plaque
axe de plaquette
Possible qu'ils soient coincés et aient du mal à revenir en place.
pistons
plaque
axe de plaquette
Possible qu'ils soient coincés et aient du mal à revenir en place.
La p'tite douceur belge
Re: freins arrière sur dayto
merci euh pour la mousse ok pas de prob
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Re: freins arrière sur dayto
Sur un Dayto monobras, bloquer la roue, c est clair que tu sais pas freiner...
Et y a pas de limite pour apprendre des choses... la preuve, en 15 ans de moto, tu viens encore poser des questions sur un forum technique. Tu serais vraiment surpris de voir ce qu on peut apprendre a un stage de pilotage, et surtout comme c est dur lorsqu on a l impression de deja tout savoir (j ai fait un stage apres 15 ans de meule aussi, je croyais etre bon, ça m a fait tout bizarre)
Et y a pas de limite pour apprendre des choses... la preuve, en 15 ans de moto, tu viens encore poser des questions sur un forum technique. Tu serais vraiment surpris de voir ce qu on peut apprendre a un stage de pilotage, et surtout comme c est dur lorsqu on a l impression de deja tout savoir (j ai fait un stage apres 15 ans de meule aussi, je croyais etre bon, ça m a fait tout bizarre)
- Blasterbilly
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Re: freins arrière sur dayto
Je me demande même comment tu fais pour freiner fort et garder ta moto stable sans frein arrière
Sache que quoi que tu fasse à ton système de freinage arrière, tu n'obtiendras jamais la puissance et le feeling des éléments que l'on retrouve par exemple sur une Street Triple. Tout au plus une sensation de ralentissement, qui parait faible, mais qui n'est pas à négliger lorsque tu freines.
Cela dit, pour en venir à bloquer la roue, tu dois y aller fort !
Sache que quoi que tu fasse à ton système de freinage arrière, tu n'obtiendras jamais la puissance et le feeling des éléments que l'on retrouve par exemple sur une Street Triple. Tout au plus une sensation de ralentissement, qui parait faible, mais qui n'est pas à négliger lorsque tu freines.
Cela dit, pour en venir à bloquer la roue, tu dois y aller fort !
Auvergnat, ex-sudiste et nouveau dans l'ouest...