MERCI ! (dayto 97)
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MERCI ! (dayto 97)
A yé tout est remonté , essayé , approuvé !
petit rappel :
joint de culasse , pompe à huile ,paliers de vilo + AAC +bièles.
et ...et et et ?
modif de l embrayage ( supression des petits ressorts ...)
le résultat de cette dernière opération est magnifique ; j ai changé de brèle ,je l aime encore plus !
fini cette douloureuse impression de prendre le moulbif en pleine tronche
ça devrait etre obligatoire sur ces modèles.
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et ...et et et ?
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fini cette douloureuse impression de prendre le moulbif en pleine tronche
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Re: MERCI ! (dayto 97)
Si tu l'as pas encore fait t'as encore le risque de prendre le pignon de 4 dans la tronche...lemomo a écrit :A yé tout est remonté , essayé , approuvé !
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joint de culasse , pompe à huile ,paliers de vilo + AAC +bièles.
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Re: MERCI ! (dayto 97)
le problème existe... aujourd'hui, je ne sais pas te le quantifier, à savoir si le moulin tient plus longtemps que la boite ... le mien à tenu 30000kms, je l'ai remplacé avant par sécurité.lemomo a écrit :pas encore fait .....
c est quoi les statistiques ?
De visu si tu compares un pignon de 4 de t595 et un de 955 c'est flagrant la différence d'épaisseur il doit bien y avoir 3 à 4 mm de différence au rayon par rapport au creux de denture.
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Re: MERCI ! (dayto 97)
La casse du pignon de 4 n'est pas systématique, mais elle a été suffisamment fréquente pour que Triumph fasse la modif.
Cela dit, après en avoir discuté avec pas mal de monde qui navigue dans la mécanique Triumph, il est très fortement probable que ce sont les sous-régimes qui sont les plus destructeurs pour ce fameux pignon. Bcp oublient que nos moteurs sont des triples, pas des 4 cylindres, et donc la reprise en 4 à 1200-1500 tr/mn est à proscrire.....
Cela dit, après en avoir discuté avec pas mal de monde qui navigue dans la mécanique Triumph, il est très fortement probable que ce sont les sous-régimes qui sont les plus destructeurs pour ce fameux pignon. Bcp oublient que nos moteurs sont des triples, pas des 4 cylindres, et donc la reprise en 4 à 1200-1500 tr/mn est à proscrire.....
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Re: MERCI ! (dayto 97)
toutafond !!!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
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Re: MERCI ! (dayto 97)
Merci pour l'info !lemomo a écrit :c est noté
Cette modif de l'embrayage ne change rien aux rapports qui se verrouillent mal ou on se retrouve quand même moins souvent avec le sélecteur dans le vide ?
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Re: MERCI ! (dayto 97)
pour répondre à ta question Blasterbilly ...
je suis loin d etre une référence en matière de paîlotage ( ouais mais c est la faute d un moustachu qui m a dit un jour ,je cite :"Putain MOMO si je te revois mettre le pied sur cette putain de pédale de frein ; j'y met un coup de disqueuse!!! ") .
je jongle énormément avec la boite ( mon coté " j'vais tout casser lad'dans si je monte pas une glinche !!") .
j ai pas le souvenir d avoir dépassé 5500 tr/minutes (et j ai jamais prétendu en avoir une plus ****** que ****-****) .
et surtout j ai pas de soucis avec de faux points morts (je passe mes vitesses genre "Harley").
Mais ...la vibration entre 2500 et 3500 tr/mn , "ce coup là j en suis sur que le balancier d'équilibrage s'est décalé ."....à totalement disparue .
si ça peu aider
je suis loin d etre une référence en matière de paîlotage ( ouais mais c est la faute d un moustachu qui m a dit un jour ,je cite :"Putain MOMO si je te revois mettre le pied sur cette putain de pédale de frein ; j'y met un coup de disqueuse!!! ") .
je jongle énormément avec la boite ( mon coté " j'vais tout casser lad'dans si je monte pas une glinche !!") .
j ai pas le souvenir d avoir dépassé 5500 tr/minutes (et j ai jamais prétendu en avoir une plus ****** que ****-****) .
et surtout j ai pas de soucis avec de faux points morts (je passe mes vitesses genre "Harley").
Mais ...la vibration entre 2500 et 3500 tr/mn , "ce coup là j en suis sur que le balancier d'équilibrage s'est décalé ."....à totalement disparue .
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