sens pipe d'admission T3 ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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sens pipe d'admission T3 ?

Message par vince » 7/mars/11 - 21:33

Bonjour,

Je suis en train de changer les pipes d'admission de mon T3 (trident de 92), et je me demande si il y a un sens à respecter et/ou des choses à faire attention en remontant tout ça.
Je me suis aperçu qu'il y a un espèce de repérage d'un coté à l'intérieur (coté carbu) ... ça a une réelle utilité ?

Merci à tous pour vos précieux conseils

:o)

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Re: sens pipe d'admission T3 ?

Message par chevelu » 7/mars/11 - 22:12

ya un coté avec une gorge triangulaire, l'autre ronde, regarde la forme de ton encolure sur la culasse et celle sur les carbus... tu devrais y arriver !!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Re: sens pipe d'admission T3 ?

Message par vince » 8/mars/11 - 15:33

Merci Chevelu

est ce qu'il faut graisser/huiler .... au remontage ?

avec quoi ?
faut il forcement changer les colliers ?

Merci

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Re: sens pipe d'admission T3 ?

Message par chevelu » 9/mars/11 - 09:49

un coup de graisse ou d'huile pour mieux les rentrer et puis c'est marre, pas besoin de changer les colliers sauf s'ils sont tout tordus comme ça arrive parfois...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Re: sens pipe d'admission T3 ?

Message par vince » 10/mars/11 - 00:36

pipes changées.

Ça a l'air de marcher ... merci à vous !

:o)

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Re: sens pipe d'admission T3 ?

Message par vince » 26/mars/11 - 20:00

:sos: :sos:

ça ne marche toujours pas !!!!
Triumph c'est de la M.... :bof:

Je vous explique.
Pipe changée, je démarre, ça avait l'air de tourner rond. Je redémarre deux jours après, de nouveau plus de fonctionnement du cylindre1 au ralenti.
Je re demonte la rampe, re nettoyage, démontage des aiguilles, puits d'aiguille. Je r'inverse Bobines, Bougies, anti parasite!
Je remonte .. toujours rien sur le cylindre 1.
au starter avec un léger filet de gaz, explosion de temps en temps dans les pots!
là je sèche !

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

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Re: sens pipe d'admission T3 ?

Message par Nanard (67) » 26/mars/11 - 23:56

"au starter avec un léger filet de gaz, explosion de temps en temps dans les pots!"
Problème d'allumage :top:
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Re: sens pipe d'admission T3 ?

Message par freeflyer » 27/mars/11 - 03:48

Plutot une soupape si ca pete dans le pot, non ?
Nicolas.
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Re: sens pipe d'admission T3 ?

Message par vince » 27/mars/11 - 12:23

je vais redemonter, vérifier le pastillage et jeter un œil au faisceau, parce que j'ai déjà vérifié bougie, bobine anti parasite ...faut que j'aille voir plus haut !

:o)

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Re: sens pipe d'admission T3 ?

Message par dles » 27/mars/11 - 17:25

+1 je commencerais par le jeu de soupapes.
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Re: sens pipe d'admission T3 ?

Message par vince » 8/avr./11 - 08:14

Re,

Jeu aux soupapes bon coté admission et coté échappement un jeu entre 10 et 15 au lieu de entre 15 et 20 !
Vous pensez que ça peut être ça qui fait déconner au ralenti ?

Je ne vais jamais m'en sortir de cette moto ....
Quand est ce que je vais pouvoir rouler ?

:#:

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Re: sens pipe d'admission T3 ?

Message par juan-lewis » 8/avr./11 - 10:23

Et une synchro complètement foireuse :?:
Suite à tes démontages, ça a dû vachement bouger...
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Re: sens pipe d'admission T3 ?

Message par Jean-Mi » 8/avr./11 - 10:36

normalement le jeu diminue en chauffant donc si tu es déjà limite à froid ............donc c est pas bon ..( meme si je serai pas affirmatif sur le fait que ca soit ton probleme.

Question ( j ai pas tout suivit ) excepté tes pipes d adimisson ta touché à quelques chose ?
T as pas un prise d'air ( par exemple au niveau de ptit 'tuyaux' qui permettent de faire la synchro et qui normalement son bouchés par un capuchon ( sauf un si tu as un robinet a depression)

courage ..
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Re: sens pipe d'admission T3 ?

Message par vince » 9/avr./11 - 15:18

je ne pense pas non plus que ce soit le problème étant donné que des que je démarre donc moteur froid, ça bug au cylindre 1.
La synchro doit certainement ne pas être terrible. Quand je l'ai emmenée pour faire régler, le mecano m'a dit qu'il n'arrivait pas à regler certainement à cause des pipes bien abimées. J'ai donc changé les pipes ... et j'en suis pas mieux.

Ou trouver un gars capable de régler des carbus en ile de france sud.
Le concess triumph ou je vais habituellement m'a laissé comprendre que ses (jeunes)mecanos avaient des aigreurs d'estomac quand ils voyaient arriver un T3 carbu à regler.
Robinet à dépression qui fonctionne correctement ... a voir le bouchon sur le carbu 1 !

... à suivre

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Re: sens pipe d'admission T3 ?

Message par dles » 10/avr./11 - 13:29

vince a écrit :Re,

Jeu aux soupapes bon coté admission et coté échappement un jeu entre 10 et 15 au lieu de entre 15 et 20 !
Vous pensez que ça peut être ça qui fait déconner au ralenti ?

Je ne vais jamais m'en sortir de cette moto ....
Quand est ce que je vais pouvoir rouler ?

:#:
Oui ca peut influencer ton ralenti, une fois ce jeu remis d'équerre, il faut faire une synchro propre à 2 régimes : 1 de travail (genre 1200 rpm) et 1 de vérification (genre 3000 rpm)
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