Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
gerardmenvuca
- A poil !

- Messages : 4
- Inscription : 30/oct./10 - 09:14
- Moto : speed triple
Message
par gerardmenvuca » 2/nov./10 - 19:10
Bonjour a tous
Je suis l'heureux possesseur d'une speed triple
Je voudrais savoir si quelqu'un a deja branché un relais pour couper le code a la mise du contact et ne les allumer que quand le moteur tourne
ceci afin d'economiser la batterie au demarage
Cordialement
-
YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 9209
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Message
par YOPSOLO » 2/nov./10 - 19:18
IL suffit de dévisser les ampoules
Sinon, tes phares se coupent automatiquement lorsque tu enclenche le démarreur.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14125
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 2/nov./10 - 23:23
Voui mais il n a pas tort ..
je vois assez souvent des mecs mettre le contact... répondre au téléphone, allumer leur clope puis .......................pas démarrer parce que batterie faiblarde, 110 watt d allumé etc etc
Un tel systeme existe sur une bete kawette et est quand meme bien pratique par contre je sais pas comment il fonctionne ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 9209
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Message
par YOPSOLO » 3/nov./10 - 13:43
C'est donc un système anti connerie qu'il recherche

Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

-
gerardmenvuca
- A poil !

- Messages : 4
- Inscription : 30/oct./10 - 09:14
- Moto : speed triple
Message
par gerardmenvuca » 3/nov./10 - 13:57
Bah justement j'avais une Kawette et j'oubliais souvent de couper le contact et jamais eu de probleme de demarrage avec ce systeme
Pour Yopsolo avec des reponses comme tu fait je ne vais peut etre pas frequenter tres longtemps le forum
-
YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 9209
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Message
par YOPSOLO » 3/nov./10 - 14:15
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

-
didier
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2431
- Inscription : 26/mars/07 - 00:10
Message
par didier » 3/nov./10 - 14:44
.
Dernière édition par
didier le 10/janv./14 - 09:25, édité 1 fois.
-
dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6612
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Message
par dles » 3/nov./10 - 14:51
gerardmenvuca a écrit :Bah justement j'avais une Kawette et j'oubliais souvent de couper le contact et jamais eu de probleme de demarrage avec ce systeme
Pour Yopsolo avec des reponses comme tu fait je ne vais peut etre pas frequenter tres longtemps le forum
Je pense que personne ne te retient

La p'tite douceur belge
-
Le Coyote
- Cador

- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Message
par Le Coyote » 3/nov./10 - 14:52
gerardmenvuca a écrit :Pour Yopsolo avec des reponses comme tu fait je ne vais peut etre pas frequenter tres longtemps le forum
La question est : le forum s'en remettrait-il ?
Sinon, sur le tank, il y a un système antediluvien :
Un interrupteur qu'il faut actionner si l'on veut allumer les codes.
C'est n'importe quoi : si l'on oublie d'actionner ce gadget, les codes ne s'allument pas !
-
YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 9209
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Message
par YOPSOLO » 3/nov./10 - 14:57
Bé non
Sur les moto "modernes" les codes s'allument automatiquement avec le contact.
Des fois qu'on se rende pas compte qu'il fait nuit ...
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

-
Satanas
- On est pas bien, là ?

- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Message
par Satanas » 3/nov./10 - 14:59
En fait c'est parce que c'est obligatoire même le jour que les motards y zétaient en colère à l'époque que quand qu'on voulait pour les voitures aussi ils étaient en colère encore...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
-
Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
-
Contact :
Message
par Le Pouzal » 3/nov./10 - 15:19
gerardmenvuca a écrit :j'oubliais souvent de couper le contact
Euh, tu éteins ta chignole comment ?
En la faisant caler ?
Conditions de merde idéales
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14125
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 3/nov./10 - 16:15
Satanas a écrit :En fait c'est parce que c'est obligatoire même le jour que les motards y zétaient en colère à l'époque que quand qu'on voulait pour les voitures aussi ils étaient en colère encore...
Non, je pense que ce systeme ( impossibilité d'éteindre les phares est postérieur à l'obligation de rouler en code Je pense qu il est apparu vers 2002 / 2004 ou quelque chose du genre
clair que qu avec les capacité de batteries qu on nous met batteries qu'on nous met sur les moto et le 3 cylindres qui comprime bien faut pas s oublier ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
schum56
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2596
- Inscription : 15/juin/08 - 12:03
- Moto : detafiolle
Message
par schum56 » 3/nov./10 - 17:11
Jean-Mi a écrit :clair que qu avec les capacité de batteries qu on nous met batteries qu'on nous met sur les moto et le 3 cylindres qui comprime bien faut pas s oublier ...
l'hiver approche, Jean-Mi a mit ses moufles...

-
Serval
- Site Admin

- Messages : 2580
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Message
par Serval » 3/nov./10 - 17:14
c'est apparu sur les speed en 2004, faisant suite à une reglementation imposant l'allumage automatique des feux de croisement à tous les 2 roues motorisés dont la cylindrée est supérieure ou égale à 50 cm3.
Sur les gros culs, il suffit de remplacer le commodo qui n'a plus le contacteur, par un commodo d'une speed antérieure (y compris tit cul) et ca fonctionne nickel, le padre peut l'attester