amortisseur pour 955 sprint rs
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
amortisseur pour 955 sprint rs
Bonjour a tous,
Ma meule a 50'000 et je crois que l'amorto arriere est completement mort.
Conseillez vous de faire une refection pour environ 250eur ou carement de changer pour un neuf, surtout si celui d'origine n'est pas terrible a la base.
merci pour vos reponses
a+
Ma meule a 50'000 et je crois que l'amorto arriere est completement mort.
Conseillez vous de faire une refection pour environ 250eur ou carement de changer pour un neuf, surtout si celui d'origine n'est pas terrible a la base.
merci pour vos reponses
a+
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: amortisseur pour 955 sprint rs
Salut
Une réfection c'est de l'ordre de 200 € dans mes souvenirs
sinon pour le reste je crois que ca dépend de ton budget au final...
Une réfection c'est de l'ordre de 200 € dans mes souvenirs
sinon pour le reste je crois que ca dépend de ton budget au final...
La p'tite douceur belge
j'ai pour 260eur la refection, et de supers amortos neuf de bonne marque pour environ 600eur.
je me demandais, si la qualité a l'origine des amortos triumph n'est pas terrible, s'il ne valait mieux pas en changer !???
je me demandais, si la qualité a l'origine des amortos triumph n'est pas terrible, s'il ne valait mieux pas en changer !???
- dles
Quand tu dis qu'ils sont pas terribles tu as quand même fait 50000 km avec ...
Pas terrible dans quel contexte ?
Si tu n'es pas content de l'amorto d'origine, je ne vois pas l'intérêt de le reconditionner autant partir sur un neuf d'une autre marque.
Pas terrible dans quel contexte ?
Si tu n'es pas content de l'amorto d'origine, je ne vois pas l'intérêt de le reconditionner autant partir sur un neuf d'une autre marque.
La p'tite douceur belge
- Le Pouzal
- Moto : oui
J'en suis assez content des amortos Triumph. Mon premier aura tenu 110.000 bornes
Après, si t'as déjà la réponse (l'amorto d'origine est merdique, j'ai les moyens, je peux changer ?), pourquoi poser la question ?
Si tu veux faire des économies, tu peux aussi faire reconditionner ton amorto et changer le ressort par un hyperpro. Ca vaut dans les 110€, crois-je.

Après, si t'as déjà la réponse (l'amorto d'origine est merdique, j'ai les moyens, je peux changer ?), pourquoi poser la question ?
Si tu veux faire des économies, tu peux aussi faire reconditionner ton amorto et changer le ressort par un hyperpro. Ca vaut dans les 110€, crois-je.
Conditions de merde idéales
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Celui de mon RS atteind tranquillement ses 40 000 et toujours pas de soucis de tenue de routeLe Pouzal a écrit :J'en suis assez content des amortos Triumph. Mon premier aura tenu 110.000 bornes![]()
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
le miens et comme dirait on a plat, plus rien ya plus rien je cogne grave pour passer un dos d'ane ! mort de chez mort
- Le Pouzal
ch'uis pas sûr que ça veut dire amorto mort.
Plutôt bloqué.
Un amorto mort aurait tendance (selon moi) à rebondir et à faire saucissonner l'arrière.
T'as regardé tes réglages ? Si tu défais tout pour le mettre sur très mou, ça donne quoi ?
T'as pas la biellette de renvoi coincée ?
Plutôt bloqué.
Un amorto mort aurait tendance (selon moi) à rebondir et à faire saucissonner l'arrière.
T'as regardé tes réglages ? Si tu défais tout pour le mettre sur très mou, ça donne quoi ?
T'as pas la biellette de renvoi coincée ?
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Un amorto mort remonte sans etre freiné apres une compression ( puisque l huil ne fait plus sont office de frein à la remonté du dit amorto )
Comme le dit Pouz, les constructeur ayant arreté les graisseur sur les systeme de suspension, vérifier que tout cela n est pas archi grippé est loin d etre déconnant ( avant d acheter éventuellement un amorto, ou de faire reconditionner le tiens)
J ai déja vu des cas ou meme a 3 sur l arriere de selle, tu n arrivais pas a faire bouger d un milimetre l amorto ( le pire étant que le proprio ne s était apercu de rien
)
Mais bon c est du dépannage à distance hein ???
Pour vérifier le gripage je dirait que le mieux et de démonter l'amorto ( logiquement tu dois avoir une béquille centrale sur ta RS ...) et de regarder le fonctionnement du bras arriere sans amorto
Comme le dit Pouz, les constructeur ayant arreté les graisseur sur les systeme de suspension, vérifier que tout cela n est pas archi grippé est loin d etre déconnant ( avant d acheter éventuellement un amorto, ou de faire reconditionner le tiens)
J ai déja vu des cas ou meme a 3 sur l arriere de selle, tu n arrivais pas a faire bouger d un milimetre l amorto ( le pire étant que le proprio ne s était apercu de rien

Mais bon c est du dépannage à distance hein ???
Pour vérifier le gripage je dirait que le mieux et de démonter l'amorto ( logiquement tu dois avoir une béquille centrale sur ta RS ...) et de regarder le fonctionnement du bras arriere sans amorto
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
il bouge encore, donc pas bloqué, mais a 50'000 bornes un amorto est mort par definition, non ?
- dles
Par définition non ...
Un amorto s'use plus ou moins vite en fonction de son utilisation. Le duo a tendance bien le fatiguer par exemple.
Un amorto s'use plus ou moins vite en fonction de son utilisation. Le duo a tendance bien le fatiguer par exemple.
La p'tite douceur belge
QUANT a mettre sur la bequille centrale si l'un de vous a deja reussi, moi personnellement je fait +82kg et costaux mais pas reussi, trop peur de la mettre par terre !
a+
a+
- Le Pouzal
j'y arrive avec la Tiger, y a pas de raison que tu n'y arrives pas, non ?
Ton amorto il est pas trop comprimé, par hasard ?
Ton amorto il est pas trop comprimé, par hasard ?
- Le Coyote
- Cador
- Moto : Tank à peau de bête
Faut quand même dire que les ingés de chez Tromph ont pas fait très fort avec les béquilles centrales
Quand tu vois avec quelle facilité tu béquilles une BM avec un bras dans le dos...

Quand tu vois avec quelle facilité tu béquilles une BM avec un bras dans le dos...

- Pudépié
- Moto : Non, merci...
S'il bouge encore, c'est qu'il est pas mort.mado01A a écrit :il bouge encore, donc pas bloqué, mais a 50'000 bornes un amorto est mort par definition, non ?

Sinon, le mien, sur la ST a 52000km et officie encore farpaitement, malgré le duo courant sur routes bien défoncées.
mado01A a écrit :QUANT a mettre sur la bequille centrale si l'un de vous a deja reussi, moi personnellement je fait +82kg et costaux mais pas reussi, trop peur de la mettre par terre !
a+

PS: Bien penser à faire descendre la passagère avant de tenter de béquiller.
Il s'use bien plus vite en fonction de sa "non utilisation". les joints n'aiment pas l'immobilité (c'est pour ça qu'on les fait tournerdles a écrit : Un amorto s'use plus ou moins vite en fonction de son utilisation. Le duo a tendance bien le fatiguer par exemple.

"le massif du Vercors"©