Surchauffe moteur et diagnostique bizard du concess

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Re: Surchauffe moteur et diagnostique bizard du concess

Message par daytovince » 24/mai/07 - 22:27

Jean-Mi a écrit :
daytovince a écrit :
Wallole a écrit :
Quand tu sers ce genre de vis à l'intérerieur du carter, faut déjà s'assurer que le filet et le taraudage soient bien dégraissés, ensuite et peu de concess y prêtent attention, faut verifier si le frein filet si il y en a eu n'est pas périmé et qu'il rempli encore bien les fonctions qu'on lui demande.

Euuh objection votre honneur (je pense que tu t es mal exprimé), quand tu démontes une piece montée au frein filet, tu nettois, tu dégraisse et tu remetsdu frein filet neuf de la force adaptée...... c est ce que j ai appris a l école, ce qui est marqué dans les manuel technique, les RMT :/ haynes et expliqué dans les stage technique (chez Triumph ou autre )

Pour le reste .. ben oui y a des problemene avec les pro ( le principal étant de trouver un Mécano, compétent,Motivé, Autonome et arriver a lui offir un salaire motivant... et ca c est po gagné)

Maintenant des mecs qui bricolent eux meme, j en vois pas mal passer, y en a des bons mais y a quand meme aussi un paquet de sagouin ...
oui, me suis mal exprimé, je me suis relu et ça porte à confusion, il fallait lire du frein filet neuf (mais perimé dans le flacon) et au lieu de peu de concess >peu de pseudo mécanos, aussi preferer du loctite(243 pour moyen) donc adaptaté on mets rarement du fort...
Je parle en connaissance de cause j'ai eu des tours avec mes techniciens qui ont fini un flacon vraissemblablement périmé sur un écrou ( pas de 1.5) tournant à 24000trs... t'imagines la suite.

J'suis d'accord aussi sur les bricoleurs, mais quand tu payes un pro c'est pour que le boulot soit fait correctement alors qu'un bricoleur reste un gars qui s'y connait ptetre et parfois saguouin aussi.

Ya surtout un soucis dans ce pays, c'est qu'il ya de moins moins de personnes compétentes ( au boulot en général je precise ;) ).
Je ne remets pas en cause la profession, loin de là. :top:

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : Rocket 3 touring

Message par macrotograf » 27/mai/07 - 21:23

c'est peut être aussi, parce que tu t'en aperçois un peu plus souvent que certain au fur et mesure de tes expériences et que tu es comme moi et beaucoup d'autres passionnés, un perfectioniste lucide empêcheur de tourner en rond et peut être un soupçon emmerdeur . Et je le revendique lorsque c'est nécessaire mais c'est parfois déliquat . Et vive les passionnés de Triumph et autre qui font très certainement avancer les choses .

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Message par daytovince » 28/mai/07 - 22:27

macrotograf a écrit :c'est peut être aussi, parce que tu t'en aperçois un peu plus souvent que certain au fur et mesure de tes expériences et que tu es comme moi et beaucoup d'autres passionnés, un perfectioniste lucide empêcheur de tourner en rond et peut être un soupçon emmerdeur . Et je le revendique lorsque c'est nécessaire mais c'est parfois déliquat . Et vive les passionnés de Triumph et autre qui font très certainement avancer les choses .
Ya un peu beaucoup de cela en effet ;)

humbp
A poil !
A poil !

Message par humbp » 1/juin/07 - 11:49

Pour faire avancer le schmilblick:

Ca serait pas envisageable d'installer un moteur d'occase?

Par exemple, le proprio rachète les pièces et le concess fasse un geste commercial (attention: pas de reconnaissance officielle d'erreur de manipulation!) en lui installant le barsouf?

un moteur d'occase:
http://www.triumphadonf.com/ads/detail.php?siteid=1978

salutaschtroumpf,

humbp

Wallole
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Wallole » 1/juin/07 - 12:01

Connaissant la réputation de mon concess, je ne crois pas trop au geste commercial :(

Mais si je veux monter un moteur de 955i, il faut changer la courbes d'injection (et le calculateur ?)
T595

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 1/juin/07 - 17:18

Y a un post la dessus ( tout ce qui s adapte, les modif a faire etc etc )
Rootz a toutes les info.
En choississant bien, tu dois pouvoir te démerder a changer juste le moteur ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre