oui, me suis mal exprimé, je me suis relu et ça porte à confusion, il fallait lire du frein filet neuf (mais perimé dans le flacon) et au lieu de peu de concess >peu de pseudo mécanos, aussi preferer du loctite(243 pour moyen) donc adaptaté on mets rarement du fort...Jean-Mi a écrit :daytovince a écrit :Wallole a écrit :
Quand tu sers ce genre de vis à l'intérerieur du carter, faut déjà s'assurer que le filet et le taraudage soient bien dégraissés, ensuite et peu de concess y prêtent attention, faut verifier si le frein filet si il y en a eu n'est pas périmé et qu'il rempli encore bien les fonctions qu'on lui demande.
Euuh objection votre honneur (je pense que tu t es mal exprimé), quand tu démontes une piece montée au frein filet, tu nettois, tu dégraisse et tu remetsdu frein filet neuf de la force adaptée...... c est ce que j ai appris a l école, ce qui est marqué dans les manuel technique, les RMT :/ haynes et expliqué dans les stage technique (chez Triumph ou autre )
Pour le reste .. ben oui y a des problemene avec les pro ( le principal étant de trouver un Mécano, compétent,Motivé, Autonome et arriver a lui offir un salaire motivant... et ca c est po gagné)
Maintenant des mecs qui bricolent eux meme, j en vois pas mal passer, y en a des bons mais y a quand meme aussi un paquet de sagouin ...
Je parle en connaissance de cause j'ai eu des tours avec mes techniciens qui ont fini un flacon vraissemblablement périmé sur un écrou ( pas de 1.5) tournant à 24000trs... t'imagines la suite.
J'suis d'accord aussi sur les bricoleurs, mais quand tu payes un pro c'est pour que le boulot soit fait correctement alors qu'un bricoleur reste un gars qui s'y connait ptetre et parfois saguouin aussi.
Ya surtout un soucis dans ce pays, c'est qu'il ya de moins moins de personnes compétentes ( au boulot en général je precise ;) ).
Je ne remets pas en cause la profession, loin de là.
