Pompe à essence muette

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Pompe à essence muette

Message par LaFripouylle » 10/oct./10 - 23:02

Bonsoir à tous.
Après moult recherches sur le forum et dans la RMT, je ne trouve pas à quel endroit regarder pour un soucis de pompe à essence.

Je m'explique :
J'ai récupéré une Sprint RS de 2003 (955i) pour en extraire le moteur et le mettre dans une Daytona 2000.
Le hic, c'est que pour le moment, la Sprint ne démarre pas.
J'ai essayé pas mal de choses (relais, batterie branchée sur la voiture, gaz en grand, shunt de la sécurité d'embrayage) et rien.
Mais j'ai remarqué quelque chose, c'est que lorsque je mets le contact, il n'y a aucun bruit d’amorçage de pompe (mais un relais claque).
Le démarreur entraine parfaitement le moteur, mais je ne trouve pas que ça sente l'essence.

Bref, je n'ai pas encore testé l'allumage, mais j'opte plus pour un problème de pompe à essence.

Donc, que dois-je regarder ?

Merci :top:

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Re: Pompe à essence muette

Message par dles » 10/oct./10 - 23:25

Sinon LaFripou' as tu vérifié
Fusible ?
Faisceau (continuité) ?
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Re: Pompe à essence muette

Message par LaFripouylle » 10/oct./10 - 23:35

dles a écrit :Sinon LaFripou' as tu vérifié
Fusible ?
Faisceau (continuité) ?
Fusible oui
Faisceau non (je suppose que c'est les 2 seuls fils qui arrivent au reservoir :lol: ).

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Re: Pompe à essence muette

Message par dles » 10/oct./10 - 23:38

Vi les deux fils
Normalement lorsque tu tournes la clé le relais claque donc tu devrais facilement tester le faisceau :D
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Re: Pompe à essence muette

Message par LaFripouylle » 10/oct./10 - 23:43

Parfais, je teste ça demain soir !

Merci :o)

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Re: Pompe à essence muette

Message par Jean-Mi » 11/oct./10 - 16:00

LaFripouylle a écrit :J'ai récupéré une Sprint RS de 2003 (955i) pour en extraire le moteur et le mettre dans une Daytona 2000.
Euuuh 2000 => 2004 amha tu vas avoir de soucis pour remettre ton réservoir ( boite à air différente )
Et je parle pas du reste ( la sonde Lambda que tu n as pas sur ton Dayto etc etc )
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Re: Pompe à essence muette

Message par LaFripouylle » 11/oct./10 - 20:34

Jean-Mi a écrit :
LaFripouylle a écrit :J'ai récupéré une Sprint RS de 2003 (955i) pour en extraire le moteur et le mettre dans une Daytona 2000.
Euuuh 2000 => 2004 amha tu vas avoir de soucis pour remettre ton réservoir ( boite à air différente )
Et je parle pas du reste ( la sonde Lambda que tu n as pas sur ton Dayto etc etc )
L'extérieur de la boîte à air est identique et je n'ai pas vu de sonde lambda sur le collecteur.
Le moteur est identique (sauf la couleur ;)) ), avec l'alternateur au dessus de la boîte de vitesse.

Sinon, je viens de rentrer du boulot, pas eu le temps de tester la continuité du faisceau :blt: .

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Re: Pompe à essence muette

Message par Pudépié » 11/oct./10 - 22:36

LaFripouylle a écrit :
Jean-Mi a écrit :
LaFripouylle a écrit :J'ai récupéré une Sprint RS de 2003 (955i) pour en extraire le moteur et le mettre dans une Daytona 2000.
Euuuh 2000 => 2004 amha tu vas avoir de soucis pour remettre ton réservoir ( boite à air différente )
Et je parle pas du reste ( la sonde Lambda que tu n as pas sur ton Dayto etc etc )
L'extérieur de la boîte à air est identique et je n'ai pas vu de sonde lambda sur le collecteur.
Le moteur est identique (sauf la couleur ;)) ), avec l'alternateur au dessus de la boîte de vitesse.
Ben y'a vraiment peu de chance pour que ce soit un 2004, alors.

Sinon, jette un oeil sur le régulateur de pression d'essence si la pompe associée n'a pas tourné depuis longtemps.
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Re: Pompe à essence muette

Message par Le Coyote » 11/oct./10 - 22:39

En même temps, le monsieur il a dit 2003...


Sinon y'a pas une histoire de membrane qui colle au papier ?
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Re: Pompe à essence muette

Message par Serval » 12/oct./10 - 01:08

Ton RS 2003 est plus probablement un RS 2000 ou 2001, mais bref....

un relai qui claque n'est pas forcement bon. Essaye d'intervertir le relais qui claque avec un autre identique.
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Re: Pompe à essence muette

Message par LaFripouylle » 13/oct./10 - 19:37

Bon alors
Le faisceau à l'air OK (j'ai une tension quand je mets le contact).

Pour le relais, je l'ai interverti avec un autre, et ça ne change rien, il claque toujours (à la même place), mais à l'extinction enfait.

Je peux essayer de brancher une arrivée d'essence en direct ou avec une injection ce n'est pas la peine ?

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Re: Pompe à essence muette

Message par Le Pouzal » 13/oct./10 - 22:18

Branche la pompe en direct et écoute ce que ça donne
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Re: Pompe à essence muette

Message par gaps » 14/oct./10 - 18:51

BOOM :-Q
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Re: Pompe à essence muette

Message par Le Pouzal » 14/oct./10 - 18:54

Y a longtemps que t'as pas mécaniqué ? :-Q
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Re: Pompe à essence muette

Message par dles » 14/oct./10 - 18:59

C'est un normand alcoolisé ... :? que veux tu lui apprendre :-Q
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