pignon de sortie de boite en 19

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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pignon de sortie de boite en 19

Message par René » 7/sept./10 - 18:18

Salut à tous, je viend d'acheter une 900 tiger i de 2000 et l'ancien proprio à rajouté une dent (19) au pignon de sortie de boite, est-ce une bonne idée, ou ça va bien mieux en 18. Je trouve qu'elle vibre un peu à la reprise avant 4000 tours.

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Re: pignon de sortie de boite en 19

Message par Le Pouzal » 7/sept./10 - 20:53

Salut
un PSB en 19, ça fait tire plus long, c'est à dire, que tu vas théoriquement plus vite. En gros, tu gagnes 3 km/h :hum:
Par contre, tu as plus de sensation de couple.
Par contre, le moteur prend plus de temps pour monter dans les tours.
J'ai essayé un temps, mais j'ai laissé tombé, j'avais pas assez de reprise.

Perso, je suis en 18x48 : la moto grimpe plus rapidement dans les tours, nécessaire quand on habite en montagne.

En chemins, je passe en 17x48, mais le patin qui protège le bras oscillant est bouffé plus rapidement.

Prochaine étape : passer en 17x52, mais il faut une chaine plus longue (116 maillons au lieu de 114). Idéal en TT.

La vibration en dessous des 4.000 tours, c'est dû aux petits ressorts dans la cloche d'embrayage. Ca n'a rien à voir avec le pignon. Les détails ici :
http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... =10&t=6619


Un PSB, ça se trouve chez n'importe quel concess ou vendeur de pièces moto (dafy, Cardy...). France Equipement vend ça au détail. T'as 2 choix : 17 ou 18. Le 16 est référencé, mais France Equipement ne le fabrique pas :hihi:
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Re: pignon de sortie de boite en 19

Message par yv » 10/sept./10 - 09:58

Bonjour,
Avec un PSB de 19, le moteur tourne moins vite à vitesse égale ?

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Re: pignon de sortie de boite en 19

Message par Le Pouzal » 10/sept./10 - 10:30

ouaip, mais d'à peine 500 tours, et encore...
Conditions de merde idéales

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Re: pignon de sortie de boite en 19

Message par yv » 10/sept./10 - 15:59

[quote="Le Pouzal"]Salut
un PSB en 19, ça fait tire plus long, c'est à dire, que tu vas théoriquement plus vite. En gros, tu gagnes 3 km/h :hum:
Par contre, tu as plus de sensation de couple.

Ca tire plus long et tu as plus de sensation EN couple... :miam:
Mes amitiés à 1000N.

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Re: pignon de sortie de boite en 19

Message par yv » 10/sept./10 - 16:06

Si ça tourne moins vite, ça consomme moins....

Pour mon usage habituel, il y a suffisamment de couple et de puissance dans le tigre et je passe souvent de 2° en 4° et de 4° en 6°.

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Re: pignon de sortie de boite en 19

Message par Hubble » 10/sept./10 - 16:59

yv a écrit :je passe souvent de 2° en 4° et de 4° en 6°.
Et c'est quoi l'effet escompté ?
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Re: pignon de sortie de boite en 19

Message par Le Coyote » 10/sept./10 - 17:03

En repassant par le point-mort et en faisant le double-débrayage ?
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Re: pignon de sortie de boite en 19

Message par yv » 17/sept./10 - 17:38

Hubble a écrit :
yv a écrit :je passe souvent de 2° en 4° et de 4° en 6°.
Et c'est quoi l'effet escompté ?
Aucun. C'est simplement pour passer moins de vitesses. j'ai l'impression que 6 vitesses, c'est pour le marketing et que 5 bien étagées seraient largement suffisantes. Quand la circulation est fluide, je roule en 6° en ville et même pour les ronds-points. Alors que sur route, une 6° plus longue me conviendrai mieux. Mais c'est un problème d'étagement et pas de PSB.

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Re: pignon de sortie de boite en 19

Message par yv » 17/sept./10 - 17:39

Le Coyote a écrit :En repassant par le point-mort et en faisant le double-débrayage ?
même pas

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