Mon séant

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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skual
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Message par skual » 16/sept./10 - 16:49

Me fais mal depuis que l'arrière de la speed triple a décroché puis raccroché violemment hier. Ca fait vraiment bizarre de se faire larguer comme ça par une anglaise.
Triumph c'est de la merde :-Q
Elle a bien sur finie du côté gauche moteur tournant pendant une bonne dizaine de secondes ( le temps que j'ai mis a me ramasser et à couper le moteur de celle ci toujours affalée de tout son long).
Je n'ai pas remis le moteur en route. Après le rapatriement à la maison voici le constat :

De l'huile qui coule depuis le dessous du filtre à air et du LDR qui suinte du haut du radiateur.
Y a t il une procedure particuliere pour virer l'huile du haut moteur ?



Par avance Merci
Dernière édition par skual le 16/sept./10 - 23:29, édité 1 fois.

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Re: Mon séant

Message par Rootzzz » 16/sept./10 - 17:00

Bon reflexe de pas redemarrer tout de suite
Pour la remise en route: avant de demarrer, tomber la boite à air, virer les bobines et les bougies, et faire tourner le moulin au demarreur pour qu il crache son huile. Cette procedure est extremement importante si t uveux pas tordre une bielle et te prendre ton moulin dans la gueule plus tard.
Pour ta fuite de LDR, ben je vois pas, a part une durit ou le radia percé.
Pour les pièces fais vite une PA avant que je modère ton post.

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Re: Mon séant

Message par Serval » 16/sept./10 - 20:44

Pas mieux que Rootzzz....

si le radia est percé/abimé, tu peux essayer d'aller voir un spécialiste, souvent ils peuvent réparer pour pas cher.
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Re: Mon séant

Message par skual » 16/sept./10 - 23:07

Merci pour les infos je colle où il faut le reste des demandes et revenons au technik :miam:

Personne n'utilise une pompe pour virer l'huile ? Le fait de virer l'huile en faisant tourner au démarreur suffit ? L'injection se nettoie d'elle même et ne necessite pas d'intervention ?

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Re: Mon séant

Message par Jean-Mi » 17/sept./10 - 09:57

skual a écrit : Personne n'utilise une pompe pour virer l'huile ? Le fait de virer l'huile en faisant tourner au démarreur suffit ? L'injection se nettoie d'elle même et ne necessite pas d'intervention ?
Le probleme c est que quand ton piston remonte soupape fermée, l espace pour l huile diminue.. Comme les soupapes sont étanches, que les segments font l étanchéité au niveau piston, l huile va se retrouver compressée. Et si y a trop d huile pour pas assez de volume ca pose comme un probleme ( a noter qu on peut obtenir le meme résultat avec un pointeau de car bu fuyard qui rempli le cylindre d essence)

A partir du moment ou tu vire une bougie, meme si les soupapes sont fermées, l huile pourra s échapper et s échappera

Au niveau injection ..la seule chose que craignent les injecteurs c est l leau ... l huile ne leur fait pas peur et de toute facon elle va disparaitre au premiere démarrrage moteur)
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Re: Mon séant

Message par YOPSOLO » 17/sept./10 - 12:52

Jean-Mi a écrit : Au niveau injection ..la seule chose que craignent les injecteurs c est l leau ... l huile ne leur fait pas peur et de toute facon elle va disparaitre au premiere démarrrage moteur)

Si je peux me permettre, ils aiment pas le gaz oil non plus :-Q
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: Mon séant

Message par Jean-Mi » 17/sept./10 - 13:25

Mais avec le gas oil ca grippe po %-9
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Re: Mon séant

Message par YOPSOLO » 17/sept./10 - 13:54

Ça s'agrippe bien par contre %-9
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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