Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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skual
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par skual » 16/sept./10 - 16:49
Me fais mal depuis que l'arrière de la speed triple a décroché puis raccroché violemment hier. Ca fait vraiment bizarre de se faire larguer comme ça par une anglaise.
Triumph c'est de la merde
Elle a bien sur finie du côté gauche moteur tournant pendant une bonne dizaine de secondes ( le temps que j'ai mis a me ramasser et à couper le moteur de celle ci toujours affalée de tout son long).
Je n'ai pas remis le moteur en route. Après le rapatriement à la maison voici le constat :
De l'huile qui coule depuis le dessous du filtre à air et du LDR qui suinte du haut du radiateur.
Y a t il une procedure particuliere pour virer l'huile du haut moteur ?
Par avance Merci
Dernière édition par
skual le 16/sept./10 - 23:29, édité 1 fois.
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Rootzzz
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par Rootzzz » 16/sept./10 - 17:00
Bon reflexe de pas redemarrer tout de suite
Pour la remise en route: avant de demarrer, tomber la boite à air, virer les bobines et les bougies, et faire tourner le moulin au demarreur pour qu il crache son huile. Cette procedure est extremement importante si t uveux pas tordre une bielle et te prendre ton moulin dans la gueule plus tard.
Pour ta fuite de LDR, ben je vois pas, a part une durit ou le radia percé.
Pour les pièces fais vite une PA avant que je modère ton post.
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par Serval » 16/sept./10 - 20:44
Pas mieux que Rootzzz....
si le radia est percé/abimé, tu peux essayer d'aller voir un spécialiste, souvent ils peuvent réparer pour pas cher.
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par skual » 16/sept./10 - 23:07
Merci pour les infos je colle où il faut le reste des demandes et revenons au technik
Personne n'utilise une pompe pour virer l'huile ? Le fait de virer l'huile en faisant tourner au démarreur suffit ? L'injection se nettoie d'elle même et ne necessite pas d'intervention ?
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par Jean-Mi » 17/sept./10 - 09:57
skual a écrit :
Personne n'utilise une pompe pour virer l'huile ? Le fait de virer l'huile en faisant tourner au démarreur suffit ? L'injection se nettoie d'elle même et ne necessite pas d'intervention ?
Le probleme c est que quand ton piston remonte soupape fermée, l espace pour l huile diminue.. Comme les soupapes sont étanches, que les segments font l étanchéité au niveau piston, l huile va se retrouver compressée. Et si y a trop d huile pour pas assez de volume ca pose comme un probleme ( a noter qu on peut obtenir le meme résultat avec un pointeau de car bu fuyard qui rempli le cylindre d essence)
A partir du moment ou tu vire une bougie, meme si les soupapes sont fermées, l huile pourra s échapper et s échappera
Au niveau injection ..la seule chose que craignent les injecteurs c est l leau ... l huile ne leur fait pas peur et de toute facon elle va disparaitre au premiere démarrrage moteur)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Message
par YOPSOLO » 17/sept./10 - 12:52
Jean-Mi a écrit :
Au niveau injection ..la seule chose que craignent les injecteurs c est l leau ... l huile ne leur fait pas peur et de toute facon elle va disparaitre au premiere démarrrage moteur)
Si je peux me permettre, ils aiment pas le gaz oil non plus

Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

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Message
par Jean-Mi » 17/sept./10 - 13:25
Mais avec le gas oil ca grippe po

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Message
par YOPSOLO » 17/sept./10 - 13:54
Ça s'agrippe bien par contre

Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
