bougies 10000 km
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bougies 10000 km
Salut à tous les fondu du 3 pattes. Je possède un speed de 2007 et j'arrive aux 10 000 km (je sais je roule peu ..mais j'ai deux motos); Je prévois la révision ds 10 000 avec changement de tous les fluides. Le constructeur préconise de changer les bougies; la moto marche nickel: impératif? quel risque? merci.
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Re: bougies 10000 km
Si elles lachent a 11000, tu auras l air bete.
fais le, ça te fais un coup de tampon dans le carnet et ne coute pas grand chose de plus.
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Re: bougies 10000 km
Je ne savais pas qu'il y avait une révision à 10 000?! 

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Re: bougies 10000 km
Je pense que le Mr veut faire sa révision lui-même.
Bref, c'est pas ici le technique!
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Re: bougies 10000 km
perso, je change à 20.000. Les bougies sont encore nickel à 10.000 et c'est gâcher que de changer, trouve-je
Conditions de merde idéales
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Re: bougies 10000 km
D'autant plus que, mais j'ai pas le truc sous les yeux, je ne pense pas que Triumph préconise un remplacement à 10000Km.
En tous les cas, quand j'ai fait faire ma révision des 10000Km en concess, ils ne m'ont pas changé les bougies...
En tous les cas, quand j'ai fait faire ma révision des 10000Km en concess, ils ne m'ont pas changé les bougies...
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- Jean-Mi
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Re: bougies 10000 km
Salut
De toute facon les opération de maintenance , sur la révision de 10 000 il y a marqué vérification des bougies.
Ca veut dire quoi ? ca veut dire virer réservoir / Boite a air / sortir les bougies, et regarder la tete qu elles ont ...
Une fois que tu en es à ce stade, les changer te coute juste les 3 bougies ( puisque pour regarder la tete qu elles ont t as déjà fait tout le taff ...
Je vois régulierement des filtres et des bougies de 10 000 km dans des état pitoyable ( doit y avoir une photo de bougie qui traine sur le forum ) Dans ce cas la, ne pas les changer est une connerie..... (Changer des bougies en bon état est aussi une connerie mais moin pire puisque que perso je n attend pas la dreniere limite pour changer bougies / filtre a air /Filtre à essence
Moralité qu il fasse froid / Qu il fasse chaud / que je fasse de la route/ que je fasse des petits trajet / que je fasse de la ville, j ai une bécane qui marche tres bien, ne consomme rien et a un ralenti a 1200 tr quoi qu il arrive...)
Apres je fait de la bécane depuis assez longtemps je compte pas les dépense mais j ai comme l impression que c est pas un filtre et 3 bougies qui me coute cher dans l'utlisation de ma moto ...
De toute facon les opération de maintenance , sur la révision de 10 000 il y a marqué vérification des bougies.
Ca veut dire quoi ? ca veut dire virer réservoir / Boite a air / sortir les bougies, et regarder la tete qu elles ont ...
Une fois que tu en es à ce stade, les changer te coute juste les 3 bougies ( puisque pour regarder la tete qu elles ont t as déjà fait tout le taff ...
Tout le monde n'a pas la meme utilisation de sa machine, tout le monde n habite pas forcément au meme endroit et donc tout le monde n encrasse pas filtre a Air/Bougie de la meme facon ..Moi je change mes bougies tous les 20 000 tous les 10 000 c est gacher
Je vois régulierement des filtres et des bougies de 10 000 km dans des état pitoyable ( doit y avoir une photo de bougie qui traine sur le forum ) Dans ce cas la, ne pas les changer est une connerie..... (Changer des bougies en bon état est aussi une connerie mais moin pire puisque que perso je n attend pas la dreniere limite pour changer bougies / filtre a air /Filtre à essence
Moralité qu il fasse froid / Qu il fasse chaud / que je fasse de la route/ que je fasse des petits trajet / que je fasse de la ville, j ai une bécane qui marche tres bien, ne consomme rien et a un ralenti a 1200 tr quoi qu il arrive...)
Apres je fait de la bécane depuis assez longtemps je compte pas les dépense mais j ai comme l impression que c est pas un filtre et 3 bougies qui me coute cher dans l'utlisation de ma moto ...
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Re: bougies 10000 km
D autant que la on parle de 1050, avec les bougies a drole de gueule qui ne sont pas reputees pour leur longevité. C est pas comme ces bonnes vieilles DPR8EA9 des T3/T5.
Comme JMi, meme si elles coutent un peu cher, je remplacerais. Si tu fais l entretien toi meme, tu peux attendre que ça merde. de toutes façons, sur un 1050, un tombage de résé/boite a air ne prend pas plus de 10 minutes, en comptant vraiment large (chose que je ne t'aurais pas conseillé si tu roulais tous les jours avec ta meule pour aller bosser)
Comme JMi, meme si elles coutent un peu cher, je remplacerais. Si tu fais l entretien toi meme, tu peux attendre que ça merde. de toutes façons, sur un 1050, un tombage de résé/boite a air ne prend pas plus de 10 minutes, en comptant vraiment large (chose que je ne t'aurais pas conseillé si tu roulais tous les jours avec ta meule pour aller bosser)
Re: bougies 10000 km
et hop la fiche de controle d'entretien periodique !
après , comme le dit Jean-Mi , c'est pas les bougies qui coute chère

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Re: bougies 10000 km
Ô misère la pièce jointe en taille réelle 

- Jean-Mi
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Re: bougies 10000 km
Je rappelle que ces fiches sont dispo sur le site officiel Triumph ( et sur T@d itou )
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Re: bougies 10000 km
Pour préciser mon propos, les bougies ci dessous on 10 000 km et 2 ans .
Typique le genre de chose qu il est utile de changer meme si la préco est de 20 000

Typique le genre de chose qu il est utile de changer meme si la préco est de 20 000

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Re: bougies 10000 km
après essai, ben pas moyen de virer la PJLe Coyote a écrit :Ben édite ton post au lieu de te lamenter...
Re: bougies 10000 km
Autant pour moi, JUAN LEWIS a raison , pas de changement systématique à 10 000. Bien compris le message de JEAN MI, tant qu'on y est ..... A ce propos quel type de bougie ? Origine (d'après ce que j'ai lu plus haut réputation ???) ou autre ?