Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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par Troom » 5/sept./10 - 19:46
Yop yop aux court-jus du fofo et aux autres...
Voili voilou, le bobinage du stator de mon Speed (2007) a cramé
ça c'est fait... maintenant je souhaiterai avoir des retours, si vous en avez, sur les causes et conséquences possibles.
Savoir entre autre comment tester le redresseur/regulateur une fois l'alternateur changé, voir si il a pas pris aussi une claque...
Si vous avez un lien sur un post que j'aurai pas trouvé je suis preneur
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par didier » 5/sept./10 - 20:45
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par dles » 5/sept./10 - 21:04
euuuhh Didier je crois que c'est principalement les 955i post 2001 qui semblent toucher en ce moment

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par Troom » 5/sept./10 - 21:16
Je dois etre une quiche...
Je lis plein de trucs sur les 955 mais point sur les 1050...
Bref, z'en pensez quoi si, une fois le new alternateur en place, je prends les tensions aux bornes de la batterie et je trouve autour des 13.8V à 2500tr/mn... Ce serait suffisant pour admettre que le régul n'est pas touché ??
Ou y a une combine plus judicieuse ??
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par dles » 5/sept./10 - 21:18
monte jusqu'à 5000 tr/min, tu ne dois jamais dépasser les 14 V
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par Troom » 5/sept./10 - 21:25
Ok,
Faut pas dépasser les 14V... Et c'est suffisant pour etre tranquille avec le régul.
J'avais pris les tensions des phases direct à la sortie alternateur avant de démonter et donc il n'y aurait pas un autre truc de ce style à tester qui aurait pu prendre une claque, suite au stator cramé ?
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par Rootzzz » 5/sept./10 - 21:26
1050 et 955 post 2002, c est meme combat. Le circuit de charge est identique, pour pas dire tout le reste aussi (je viens de remonter un moulin de 1050 avec un manuel technique de 955 gros cul, c est bluffant comme c est tout pareil)
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par Jean-Mi » 6/sept./10 - 09:29
dles a écrit :euuuhh Didier je crois que c'est principalement les 955i post 2001 qui semblent toucher en ce moment

En fait je pense que les pieces sont commune ( ou presque) donc ca concerne 955 i apres 2002 / 1050 et aussi des 675
Excepté les régulateur qui peuvent recramer ( et encore de mon coté je n ai pas vu ce probleme) un fois changer ca tiens.
Etonnament les pieces de rechange sont les memes que l origine ( excpté les regul de 675 qui ont évolues)
J aurai tendance a dire que le probleme vient a la fois que la moto chauffe beaucoup et que les batteries sont de trop faible capacitée ( donc solicitie beaucoup le systeme de charge)
mais bon je suis loin d etre un expert en electricitée ...
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par Troom » 6/sept./10 - 10:10
Oki, en tout cas merci à vous

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par telecaster » 6/sept./10 - 10:45
Rootzzz a écrit :1050 et 955 post 2002, c est meme combat. Le circuit de charge est identique, pour pas dire tout le reste aussi (je viens de remonter un moulin de 1050 avec un manuel technique de 955 gros cul, c est bluffant comme c est tout pareil)
Et c'est maintenant que tu l'avoues, fourbe!

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