T301 de 95 miracle mais pas encore asser
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T301 de 95 miracle mais pas encore asser
suite a divers sujet posé j'avais porté mon vélo chez le charagiste ... connerie ... encore ...
elle es resté 3 mois sous la pluie donc 3 litres de flotte dans le moteur
lui ayant demander de vérifier le callage des pastilles (apres avoir renverser 3 ou 4 pastilles de soupapes )
il a essayer de la callé , n'arrivant pas a la faire démarré il a essayer de les changer grosse connerie evidement ... donc PMH inversé arbre a cames aussi et diverse connerie ...
du genre avec l'larme si tu ne lui laisse pas le criard... (l'ayant bien prevenue a la base) ca ne démarre pas evidement ... bref
donc j'ai recup la moto je me suis plonger dedans ... vraiment
j'ai reussi a lui faire parlé les cylindre et elle tourne ... sauf que maintenant chose qu elle ne faisait pas avant
au bout de 2 bornes elle chauffe et commence a s'arrété... je comprend donc evidement que si je continue comme ca je vais me retrouvé avec un moteur mort et point final ...
a froid j'ai le voyant de neutre (selecteur au neutre qui s'allume)
et elle démarre tres bien ..
a chaud (le soleil dessus suffit ) elle galere un peu a démarré et si je fais roulé le monstre le voyant du neutre ne s'allume plus
donc au bout d'une paire de bornes commence a couiner (genre courroie d'alternateur qui frotte et n'addere pas, le prebleme etant qu il n'y a pas de merde dans ce genre la sur nos bébé)
et a vraiment claquer tres fort auniveau des cames ,bruit qu elle ne fait pas a bas regime, (donc pour moi probleme de graissage)
sachant qu il n'y a pas de filtre a huile (vue qu il a pris la flote j'ai présumé de ne pas le remetre (peut etre une connerie me dis-je, pouvant peu etre entrainer une baisse du niveau ou autre ... je ne sais pas )
faiblis dans les tours et cherche a s'arrété par tous les moyens nessecaires ... si quelqun a une idee je suis toutes ouies
donc question:
si le filtre a huile n'est pas present se pourrait il que cela entraine une secheresse dans le arbres ???? (endroit d'ou viens le bruit il me semble bien que je n'en soit pas particulierement sur )
une pastille trop faible en épaisseur pourrait elle entrainer cela ... ???? (pour le claquement je me doute un peut ..; mais le doute subsiste ...
et d'ou peu venir le probleme du neutre qui disparait et ne permet le démarage mais ne s'affihant pas qu'en utilisant la poigné d'embrayage
merci d'avance pour vos reponse
elle es resté 3 mois sous la pluie donc 3 litres de flotte dans le moteur
lui ayant demander de vérifier le callage des pastilles (apres avoir renverser 3 ou 4 pastilles de soupapes )
il a essayer de la callé , n'arrivant pas a la faire démarré il a essayer de les changer grosse connerie evidement ... donc PMH inversé arbre a cames aussi et diverse connerie ...
du genre avec l'larme si tu ne lui laisse pas le criard... (l'ayant bien prevenue a la base) ca ne démarre pas evidement ... bref
donc j'ai recup la moto je me suis plonger dedans ... vraiment
j'ai reussi a lui faire parlé les cylindre et elle tourne ... sauf que maintenant chose qu elle ne faisait pas avant
au bout de 2 bornes elle chauffe et commence a s'arrété... je comprend donc evidement que si je continue comme ca je vais me retrouvé avec un moteur mort et point final ...
a froid j'ai le voyant de neutre (selecteur au neutre qui s'allume)
et elle démarre tres bien ..
a chaud (le soleil dessus suffit ) elle galere un peu a démarré et si je fais roulé le monstre le voyant du neutre ne s'allume plus
donc au bout d'une paire de bornes commence a couiner (genre courroie d'alternateur qui frotte et n'addere pas, le prebleme etant qu il n'y a pas de merde dans ce genre la sur nos bébé)
et a vraiment claquer tres fort auniveau des cames ,bruit qu elle ne fait pas a bas regime, (donc pour moi probleme de graissage)
sachant qu il n'y a pas de filtre a huile (vue qu il a pris la flote j'ai présumé de ne pas le remetre (peut etre une connerie me dis-je, pouvant peu etre entrainer une baisse du niveau ou autre ... je ne sais pas )
faiblis dans les tours et cherche a s'arrété par tous les moyens nessecaires ... si quelqun a une idee je suis toutes ouies
donc question:
si le filtre a huile n'est pas present se pourrait il que cela entraine une secheresse dans le arbres ???? (endroit d'ou viens le bruit il me semble bien que je n'en soit pas particulierement sur )
une pastille trop faible en épaisseur pourrait elle entrainer cela ... ???? (pour le claquement je me doute un peut ..; mais le doute subsiste ...
et d'ou peu venir le probleme du neutre qui disparait et ne permet le démarage mais ne s'affihant pas qu'en utilisant la poigné d'embrayage
merci d'avance pour vos reponse
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Re: T301 de 95 miracle mais pas encore asser
pas que dans les paliers d'arbres, les coussinets, bielles, et calotte de pistons aussi !neccrel a écrit :
si le filtre a huile n'est pas present se pourrait il que cela entraine une secheresse dans le arbres ???? (endroit d'ou viens le bruit il me semble bien que je n'en soit pas particulierement sur )
en gros ton moteur est mort ...
mais t'as économisé un filtre à huile (5€)

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Re: T301 de 95 miracle mais pas encore asser
whouaaaha!!!
youpi .. houra ... bon ..; y a pas heuuu .... mieux comme nouvelle ....
pour comparé .... on vient de m'anoncer un cancer et je suis dans le dénie la
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Re: T301 de 95 miracle mais pas encore asser
si t'as la chance que seuls les paliers d' AAC aient souffert, ce qui est possible vu que c'est acier contre alu sur les paliers, le pire n'est jamais sur, mais je regarderais quand même la gueule des coussinets par précaution ...
t'en es peut-etre juste pour une culasse, voire les arbres... mais démontage complet ...
faut quand même pas etre malin pour imaginer qu'un circuit sous pression va se comporter normalement s'il en manque un bout, non ?
le bypass du filtre sert quand le filtre est bouché, pas quand il n'est pas là ...
si tu veux vérifier, désserre le banjo du flexible d'arrivée d'huile sur la culasse et mets un coup de démarreur, ça doit gicler !
t'en es peut-etre juste pour une culasse, voire les arbres... mais démontage complet ...
faut quand même pas etre malin pour imaginer qu'un circuit sous pression va se comporter normalement s'il en manque un bout, non ?
le bypass du filtre sert quand le filtre est bouché, pas quand il n'est pas là ...
si tu veux vérifier, désserre le banjo du flexible d'arrivée d'huile sur la culasse et mets un coup de démarreur, ça doit gicler !
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Re: T301 de 95 miracle mais pas encore asser
J ai parfois du mal à croire (Comprendre) ce que je lis......
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Re: T301 de 95 miracle mais pas encore asser
Faut quand meme etre grave pour faire tourner un moteur sans le filtre à huile....... 






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Re: T301 de 95 miracle mais pas encore asser
Comme les autres , si y'a rien de pété .......... allume un cierge .... 



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Re: T301 de 95 miracle mais pas encore asser
oaui .. je precise quand meme que je n'ai pas fait 500km sans filtre a huile
je viens juste de la remetre en état si j'ai fait 4 bornes c'est le bout du monde ...
un con peu etre ... l'ignorance tue .. la connerie aussi ... je ne sais pas lequel fait le plus mal ....
si je demande c'est justement pour evité d'agraver les chose ... vue l'etat du filtre quand j'ai recup la moto
vous imaginer bien que je n'ai pas non plus insisté quand j'ai entendu grincé ... pas completement stupide ... (pas completement)
d'un autre coté... difficile de faire confiance a un mecano maintenant ...
le premier m'a foiré le 3eme filetage de bougie alors que je lui demande un kit chaine
le deuxieme ne fait pas le joint de culasse et me rend la moto soit disant réparé ..
le troisieme me laisse la moto sans le cache culbut inverse le pmh et les arbres , et n'arrive pas a callé le pastillage ....
le quatrieme (oui je suis con j'insiste, sur conseils) me dit que la compression n'existe pas et que c'est la segmentation... et me perd la moitier de la visserie ...
qui a envie d'un bon mecano ???
je viens juste de la remetre en état si j'ai fait 4 bornes c'est le bout du monde ...
un con peu etre ... l'ignorance tue .. la connerie aussi ... je ne sais pas lequel fait le plus mal ....
si je demande c'est justement pour evité d'agraver les chose ... vue l'etat du filtre quand j'ai recup la moto
vous imaginer bien que je n'ai pas non plus insisté quand j'ai entendu grincé ... pas completement stupide ... (pas completement)
d'un autre coté... difficile de faire confiance a un mecano maintenant ...
le premier m'a foiré le 3eme filetage de bougie alors que je lui demande un kit chaine
le deuxieme ne fait pas le joint de culasse et me rend la moto soit disant réparé ..
le troisieme me laisse la moto sans le cache culbut inverse le pmh et les arbres , et n'arrive pas a callé le pastillage ....
le quatrieme (oui je suis con j'insiste, sur conseils) me dit que la compression n'existe pas et que c'est la segmentation... et me perd la moitier de la visserie ...
qui a envie d'un bon mecano ???
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Re: T301 de 95 miracle mais pas encore asser
ouai c'est clair que t'a pas eu de bol jusque là .........


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Re: T301 de 95 miracle mais pas encore asser
oouai mais ca c'est juste pour la moto ....








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Re: T301 de 95 miracle mais pas encore asser
j'avais pas percuté, mais la flotte dans le moteur, c'est pas parce qu'elle est restée 3mois dehors, c'est que tu as refait ton joint de culasse comme un goret (cf tes posts précédents) , sans refaire les joints d'embase ... bref c'est de ta faute !
pas la peine de mettre ça sur le dos de ton mécano, une bécane qui reste dehors, c'est le lot de ceux qui n'ont pas de box !
edit : sauf si y'avait pas le cache culbus ...
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edit : sauf si y'avait pas le cache culbus ...

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Re: T301 de 95 miracle mais pas encore asser
Le truc semble tellement mal barré que tu devrais repartir sur un démontage complet du moulin... mais si tu as entendu "grincer"...
Bref, trouve toi un moulin d occase, tu auras plus vite fait (comme dit JLuc, doit etre mort le tien)
Bref, trouve toi un moulin d occase, tu auras plus vite fait (comme dit JLuc, doit etre mort le tien)
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Re: T301 de 95 miracle mais pas encore asser
mouais, "grincer", ça me fait penser à arrachement de métal, un piston serré, ou une portée d'aac ...Rootzzz a écrit :Le truc semble tellement mal barré que tu devrais repartir sur un démontage complet du moulin... mais si tu as entendu "grincer"...
Bref, trouve toi un moulin d occase, tu auras plus vite fait (comme dit JLuc, doit etre mort le tien)
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