Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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Fred06
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par Fred06 » 24/août/10 - 14:39
Quand j'arrête ma moto, je l'entends siffler par intermittence pendant au moins 2 ou 3 heures. De plus, lorsque j'accélère d'un coup à partir du ralenti (qui est réglé trés bas), la moto a tendance à un peu s'étouffer. Ne serait-ce pas la mise à l'air du réservoir qui serait un peu bouchée ?
(Triumph trident 900 1992).
Merci d'avance pour vos savantes réponses

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par Jean-Mi » 24/août/10 - 14:59
Ca ressemble.... apres dire que c est ca ...
Normalement si tu as un probleme de mise a l air libre, l air ne rentre pas dans le réservoir ( c'que je suis fort quand meme) et du coup l essence ne coule pas ...
Donc quand tu accelere tu fais une demande d essence plus importante, si il n y en a pas qui arrive, le niveau de cuve baisse et ca merdoit .......Sauf qu il n y a pas de raison que cela s arrete comme ca ( puisque que tu continue à demander plus d essence ca devrait au contraire continuer à merdoyer)
Si la mise a l air libre est bouchée..... tu dois avoir un effet ' ventouse' a l ouverture du bouchon ?
T as un position PRI ? Ca merde aussi en PRI ?
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par JMT595 » 24/août/10 - 15:07
Jean-Mi a écrit :
Si la mise a l air libre est bouchée..... tu dois avoir un effet ' ventouse' a l ouverture du bouchon ?
T as un position PRI ? Ca merde aussi en PRI ?
Bon point Jean-mi. Et si il essaye lorsqu'elle siffle à l'arrêt d'ouvrir le bouchon, ca donne quoi?
Au fait la mise à l'air libre est dans le bouchon ou bien partie intégrante du réservoir comme sur le T595?
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par Jean-Mi » 24/août/10 - 15:51
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par JMT595 » 24/août/10 - 17:18
Salut Jean-mi,
ben voui je me suis inscrit hier en fait...

Cela faisait un paquet de temps que.....mais bon!
Alors concernant la mise à l'air libre entre T3 et T5?
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Ps: ton lien ne fonctionne pas

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par Le Pouzal » 24/août/10 - 21:31
Fred06 a écrit :Quand j'arrête ma moto, je l'entends siffler par intermittence pendant au moins 2 ou 3 heures. De plus, lorsque j'accélère d'un coup à partir du ralenti (qui est réglé trés bas), la moto a tendance à un peu s'étouffer. Ne serait-ce pas la mise à l'air du réservoir qui serait un peu bouchée ?
(Triumph trident 900 1992).
Sur ma Trident, ça sifflait toujours aussi. Mon père disait qu'elle avait mal au ventre
Donc, pour moi, c'est pas la mise à l'air du résé.
Par contre, ton ralenti qui s'étouffe, c'est plutôt un truc en rapport avec les carbu, genre les flotteurs qui sont pas réglés top, voire une durite d'essence ou de mise à l'air qui est pincée...
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par chevelu » 25/août/10 - 08:48
d'ac avec les deux précédents, tu roules un peu vite et tu essayes (à l'arrêt

) d'ouvrir le résé, si ça fait ventouse ya un soucis, sinon c'est carbu : durit pincée, filtres obstrués, niveau de cuve, hauteur d'aiguille.
toutes les T3 "chantent" du réservoir, c'est les souvenirs de leur généalogie de baleine...
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par Fred06 » 26/août/10 - 10:28
Merci à tous pour vos réponses

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par Rootzzz » 26/août/10 - 11:04
Toutes mes T3 ne l ont pas fait, ce sifflement, mais pour celles qui le faisaient (et celle qui le fait toujours), j ai jamais réussi à le corriger... pi pour quoi faire d abord :)
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par skual » 26/août/10 - 15:36
La Ducat le fait aussi . La premiere fois que j'ai entendu le bruit je me suis dis : tiens la chatte est en train de se faire enculer ( et elle aime ça !) .
