retour avec mon TBird...
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
retour avec mon TBird...
Ben voilà… Elle est dans le garage !
Flashback… On est vendredi. En gare de Bourges. Petit sac à dos, casque à la main, blouson et un grand carton pour m’envoyer les pièces d’origine. Gare de Bourges donc, direction Lyon. Un TER qu’ils disent. Ben ouais, il s’arrête partout, dans tous les bleds. Mêmes ceux qui semblent morts, où personne ne descend ni ne monte.
Rebelote Lyon/Montélimar. Pis il fait chaud quand même. Surtout en bas !
Bref, le sommeil fini par arriver.
Lendemain. Rdv 9h. Le vendeur, -Loïc-, se pointe en bagnole. On arrive chez lui. Ouah !!!! Superbe. Bellissima. Pas sa femme, (quoi que), mais la TBird. 1995, 17760 kms. Nickelle.
Elle a les pots off road. Je lui avais demandé de remettre les origines via son mécano. Mais il n’a pas eu le temps.
On démarre. Ca fait du bruit. Petit tour dans son village. Elle est froide, mais tout semble fonctionner. Ca freine, etc., etc. Bref, the banane, même si je n’aime pas su tout le comportement rugueux des off road.
¼ d’heure après, ma petite enveloppe change de main. Adieu les biffetons, à moi la clé et carte grise. Je pousse même le vice jusqu’à aller voir son mécano indépendant. Sympa. La trentaine. Un garage qui sent l’huile. Ya des prépas CR sur mono jap, un 900ss carbus devant, etc. Le samedi, il ne bosse pas, ce sont les potes qui viennent bricoler leurs racer. Sympa. Je l’avais eu tel depuis Bourges pour parler de la moto.
11h30. Je démarre. Une sacrée trotte pour rattraper Bourges. Itinéraire prévu : rejoindre Montélimar, puis s’enquiller le réseau secondaire en direction de St Etienne. A St Etienne je prévois de me poser et de voir si je m’enquille l’autoroute ou pas.
Jusqu’à là… tout va bien.
A 25 bornes de St Etienne, elle perd un cylindre. Un 3 pattes qui devient un Bi. Je m’arrête et elle s’arrête. Imp de démarrer. Je me grille un clope. Pas content du tout. Je recommence et tout repart. Sur 3 cylindres. 10 kms et même combat. Nouvel arrêt. Cette fois ci, c’est plutôt 3 clopes et deux coups de fils. Au mécano, qui ne comprend pas bien sûr, et au vendeur, qui n’a jamais eu ça. (Normal quand on roule 50 kms de temps en temps pour aller boire un coup).
Je choppe l’adresse du concess de St Etienne. Je démarre. TVB de nouveau.
A 9 kms de St. E. de nouveau la même histoire.
Je finis par me Pointer à ST E., mais bien sûr, le concess fermé. Putain de mois d’août !!!!
Mais bon, elle fonctionne. Je me fade l’autoroute. 120/130 tranquille. Je me méfie des décélérations, mais bon ça tient.
Je redoute la traversée de Bourges.
Ben ouais, l’enfer. Idem pour faire mes 15 bornes. A chaque rond-point (3 au total), elle perd un cylindre entre la décélération et le remise des gaz. L’enfer.
Il est 22h. Jsuis dégoûté ? Plein le dos, et le cul aussi d’ailleurs ! Garage et basta.
Aujourd’hui, grand nettoyage. C’est vrai qu’elle est propre, dans un super état.
Un copain qui roule lui-même en TBird 95 caférisée passe. Il confirme. Il n’aime pas le bruit des off road et trouve aussi que ça ne tourne pas bien. Ils sont noirs à l’intérieur.
On enlève le réservoir pour regarder. Plus de durite de trop plein d’air. Et le conduit bouché. Un coup de soufflette et TVB.
Bref. Jsuis un peu tourneboulé ! Désappointé même. Je vais sagement attendre de recevoir les pots d’origine par la Poste, d’ici lundi ou mardi et hop va regarder ça.
J’ai bien envie de les reposer comme ça et voir. Sinon, j’ai un TwinMax (rampe pour régler carbus) électronique... Mais je ne m’en suis jamais servi.
Je sais qu’ils y a des cracks que je dois voir à Paris pour la Miss, mais bon, faut encore que je puisse y aller !
Désolé pour ce long post.
Si vous avez des avis ?
Flashback… On est vendredi. En gare de Bourges. Petit sac à dos, casque à la main, blouson et un grand carton pour m’envoyer les pièces d’origine. Gare de Bourges donc, direction Lyon. Un TER qu’ils disent. Ben ouais, il s’arrête partout, dans tous les bleds. Mêmes ceux qui semblent morts, où personne ne descend ni ne monte.
Rebelote Lyon/Montélimar. Pis il fait chaud quand même. Surtout en bas !
Bref, le sommeil fini par arriver.
Lendemain. Rdv 9h. Le vendeur, -Loïc-, se pointe en bagnole. On arrive chez lui. Ouah !!!! Superbe. Bellissima. Pas sa femme, (quoi que), mais la TBird. 1995, 17760 kms. Nickelle.
Elle a les pots off road. Je lui avais demandé de remettre les origines via son mécano. Mais il n’a pas eu le temps.
On démarre. Ca fait du bruit. Petit tour dans son village. Elle est froide, mais tout semble fonctionner. Ca freine, etc., etc. Bref, the banane, même si je n’aime pas su tout le comportement rugueux des off road.
¼ d’heure après, ma petite enveloppe change de main. Adieu les biffetons, à moi la clé et carte grise. Je pousse même le vice jusqu’à aller voir son mécano indépendant. Sympa. La trentaine. Un garage qui sent l’huile. Ya des prépas CR sur mono jap, un 900ss carbus devant, etc. Le samedi, il ne bosse pas, ce sont les potes qui viennent bricoler leurs racer. Sympa. Je l’avais eu tel depuis Bourges pour parler de la moto.
11h30. Je démarre. Une sacrée trotte pour rattraper Bourges. Itinéraire prévu : rejoindre Montélimar, puis s’enquiller le réseau secondaire en direction de St Etienne. A St Etienne je prévois de me poser et de voir si je m’enquille l’autoroute ou pas.
Jusqu’à là… tout va bien.
A 25 bornes de St Etienne, elle perd un cylindre. Un 3 pattes qui devient un Bi. Je m’arrête et elle s’arrête. Imp de démarrer. Je me grille un clope. Pas content du tout. Je recommence et tout repart. Sur 3 cylindres. 10 kms et même combat. Nouvel arrêt. Cette fois ci, c’est plutôt 3 clopes et deux coups de fils. Au mécano, qui ne comprend pas bien sûr, et au vendeur, qui n’a jamais eu ça. (Normal quand on roule 50 kms de temps en temps pour aller boire un coup).
Je choppe l’adresse du concess de St Etienne. Je démarre. TVB de nouveau.
A 9 kms de St. E. de nouveau la même histoire.
Je finis par me Pointer à ST E., mais bien sûr, le concess fermé. Putain de mois d’août !!!!
Mais bon, elle fonctionne. Je me fade l’autoroute. 120/130 tranquille. Je me méfie des décélérations, mais bon ça tient.
Je redoute la traversée de Bourges.
Ben ouais, l’enfer. Idem pour faire mes 15 bornes. A chaque rond-point (3 au total), elle perd un cylindre entre la décélération et le remise des gaz. L’enfer.
Il est 22h. Jsuis dégoûté ? Plein le dos, et le cul aussi d’ailleurs ! Garage et basta.
Aujourd’hui, grand nettoyage. C’est vrai qu’elle est propre, dans un super état.
Un copain qui roule lui-même en TBird 95 caférisée passe. Il confirme. Il n’aime pas le bruit des off road et trouve aussi que ça ne tourne pas bien. Ils sont noirs à l’intérieur.
On enlève le réservoir pour regarder. Plus de durite de trop plein d’air. Et le conduit bouché. Un coup de soufflette et TVB.
Bref. Jsuis un peu tourneboulé ! Désappointé même. Je vais sagement attendre de recevoir les pots d’origine par la Poste, d’ici lundi ou mardi et hop va regarder ça.
J’ai bien envie de les reposer comme ça et voir. Sinon, j’ai un TwinMax (rampe pour régler carbus) électronique... Mais je ne m’en suis jamais servi.
Je sais qu’ils y a des cracks que je dois voir à Paris pour la Miss, mais bon, faut encore que je puisse y aller !
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- Thruxy19
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Re: retour avec mon TBird...
on a acheté une adventurer de 1996 avec 19000 kms, soucis de carburation (grosse fumée noire à l'accélération) : comme elle avait peu roulé tous les joints des carbus avaient séchés et donc tout à refaire. Après c'était nickel !
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite

C’est Phil qui écrit à ma place, moi je ne peux plus.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- testi
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Re: retour avec mon TBird...
rien de grave probablement, un gicleur de ralenti bouché, ou une bobine/fil HT qui défaille ...
de l'eau dans un puits de bougie possible aussi.
de l'eau dans un puits de bougie possible aussi.
Les cons, ça ose tout ...
Re: retour avec mon TBird...



Bon, suite… ça avance !
La mise à l’air étant réparée, les choses se bougent grâce aux conseils d’amis plus qu’avisés…et spécialistes de la question !
En bref : réservoir Restomé par pro…donc peut-être pas bien fait dans les règles, plus moi qui n’ai peut-être pas pigé tout de suite la faible autonomie du moulin et qui a récolté des petites merdes… donc… ça sent bon le "faut-démonter-le-carbu-nettoyer-et-tout-remonter" !!!
Ca avance donc.
Les pots s’approchent. Je suis ça sur le net. Super la modernité.
Au fait, quid de l’essence ? SP95 Yes, mais quand il n’y a que le choix entre SP98 et l’E10, on fait comment ? Celui qui répond le gasoil…
- Thruxy19
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Re: retour avec mon TBird...
tu mets du 98, elle tournera mieux et tu consommeras moins 

C’est Phil qui écrit à ma place, moi je ne peux plus.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Re: retour avec mon TBird...
Ca roule !
- Le Pouzal
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Re: retour avec mon TBird...
Mouais... tu peux rouler avec, mais ça change rien par rapport au SP95...Thruxy19 a écrit :tu mets du 98, elle tournera mieux et tu consommeras moins
Conditions de merde idéales
- Thruxy19
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Re: retour avec mon TBird...
j'ai testé sur la Thrux, et la conso est nettement meilleure, mais je n'y connais rien en mécaniqueLe Pouzal a écrit :Mouais... tu peux rouler avec, mais ça change rien par rapport au SP95...Thruxy19 a écrit :tu mets du 98, elle tournera mieux et tu consommeras moins
C’est Phil qui écrit à ma place, moi je ne peux plus.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Re: retour avec mon TBird...
Ben pas vraiment : c'est plus cher de rouler 98 que 95 donc si cela ne change rien ou presque, je ne vois pas trop l'utilité !? 

"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien
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- Le Pouzal
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Re: retour avec mon TBird...
Quand t'as pas le choix : quand t'as que du SP98 et du E10, faut prendre le SP98.
J'ai répris du SP98 avec la Tiger y a pas longtemps. J'ai vraiment remarqué aucune différence avec le SP95 tant au niveau conso (350km avant réserve, comme d'hab') qu'agrément moteur.
Donc, je reste au SP95
J'ai répris du SP98 avec la Tiger y a pas longtemps. J'ai vraiment remarqué aucune différence avec le SP95 tant au niveau conso (350km avant réserve, comme d'hab') qu'agrément moteur.
Donc, je reste au SP95
Conditions de merde idéales