roue libre... ou...???

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

JackCélaire
Encore et toujours
Encore et toujours
Moto : Bouse³ verte

Re: roue libre... ou...???

Message par JackCélaire » 8/août/10 - 16:59

"L'expérience est une lanterne qui éclaire que celui qui la porte" disait un poète genre Batiston ou le père fougasse vendeur de ballon à ressort place Clichy dans le Vaucluse.

Je suis pas dans le même modèle que toi ( speed de 2000 ) mais moi aussi j'ai acheté une moto qui a au final a peu roulé et qui a toujours été entretenu sous une enseigne de pro avec facture étoutétout ... Bah il a fallu reprendre pas mal de petites choses, circuits de refroidissement avec un kalorstat rouillé ( facture de vidange mais liquide d'origine ), grosse oxydation du compteur et compte tours pour cause de joints manquant et plein de merde a reprendre pour entretient fait à la va vite ... donc mef quand même avec le entretenu chez le concess.
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R

VelociR
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : trucs étranges

Message par VelociR » 9/août/10 - 17:45

La roue libre est cramée. Pas de marque sur le pignon donc à priori pas de casse sur l'arbre.

Tarif renégocié en fonction.

J'ai donc fait un tour en démarrant à la poussette, putain, ce n’est pas simple avec c'teu chiotte! De plus elle coupait sous 3000tr, donc obligé de tourner quelques instants avant d'enfin pouvoir m'arrêter. Une fois en température (ou une fois l'essence pourrit avalé ?!) une bonne balade de 45 minutes, et tout va bien... enfin, pour le reste en tout cas.

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 10/août/10 - 08:32

.
Dernière édition par didier le 9/mars/16 - 10:41, édité 1 fois.

bilout
A poil !
A poil !
Moto : 2007 Speed Triple

Message par bilout » 11/août/10 - 18:44

j'ai exactement le même soucis avec mon speed de 2007 (modèle 2006), je rentre de Triumph Biarritz (je suis Bordelais mais Zone Rouge n'a pas une très bonne réputation...et 200 bornes dans le Pays Basques ne sont pas pour me déplaire :top: ).

dans mon cas je l'amenais à la révision des 10k bornes...c'est vous dire si elle avait peu roulé, je l'ai acheté il y a 2 mois à 6500 bornes environs. Le mécano m'appelle pendant la révision et me fait part du problème, à priori cela a été un problème récurent sur les premiers speed nouvelles générations donc à peu près aux alentours de 2005 si je ne raconte pas trop de conneries.
Dans mon cas (cf numéro de série) seule la roue libre peut être changé et avec l'heure de MO ça devrait tourner autour des 300-350€, j'attends en revanche que le garage de Biarritz me recontacte pour savoir si Triumph France accepte de prendre ce souci en garanti étendue compte tenu du kilométrage de ma meule et du fait que cela soit un souci connu sur nos modèles.

De manière plus globale et sans forcément chercher à décrier Zone Rouge à Mérignac, je t'invite à l'occaz à pousser ta meule jusqu'à Biarritz pour la prochaine révision, l'accueil est royal, l'esprit motard hyper présent (chaleur humaine, petit café, conseils, essai gratos et sans cautions sur la journée...).
Un petit exemple pour ma révision, le garage m'a pris 300€ environ avec une liste d'entretien longue comme le bras, comme la MAJ de ma carto, vérif de synchro des papillons, bougies, liquide de refroidissement en plus de la traditionnelle vidange d'huile et j'en passe...un ami a amené la sienne pour la même révision des 10k chez ZR et ils ont simplement fait la vidange moteur pour 150€.

Alors certes j'avais un modèle un peu plus vieux qui n'avais pas roulé bcp et lui un modèle qui avait à peine 1ans et demi mais je pose la question du sérieux de l'entretien chez ZR...est-ce qu'une révision constructeur chez un concess de la marque se limite à une vidange d'huile ? en repartant pour ma part, j'avais un peu mal au cul de la douille que je m'étais prise car j'ai également fait changé un carter moteur suite à une chute ce qui faisait monter la note à plus de 450€ mais à peine ai je mis les gaz que j'ai senti une très grosse différence suite à la révision...

Vous allez dire que je m'égare du sujet mais je voulais aussi en venir au fait que je ne sais pas si ZR m'aurais diagnostiqué un pb de roue libre de démarreur lors de la même "révision" chez eux et aurait accepté de monter un petit dossier pour tenter de faire prendre tout ou partie de la note du changement de cette roue libre par Triumph himself.

Pour informations les mécanos m'ont confirmé que cette roue libre, si elle venait à péter, pouvait au pire m'empêcher de repartir ou bien en démarrant en poussant et qu'effectivement dans le pire des cas cela pouvait abimer le moteur mais je pense qu'il faudrait insister à utiliser la moto même en connaissant le pb. Pour ma part je limite mes déplacements avec le temps d'effectuer les réparations.

VelociR
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par VelociR » 12/août/10 - 20:13

Salut Bilout,

Bah clairement, ils ont été cool chez ZR. Il m'a pris ma brele, commandé les pieces et doit me la refiler en fin de semaine. Le type s'est montré dispo et avenant. Après, les révis' a la con, je preferes les faire moi même... Sinon, ZR c'est 2km de chez moi, je peux aller chercher ma mob' a pied!!!

Niveau budget, par contre, la piece c'est 380HT plus la MO, donc c'est au bas mot 500€.

Bon, c'etais négocié à l'achat.

Par contre, pour la garantie, je doutes!!! Ta moto à 4 ans et tu n'es pas le premier proprio :/

@+ Sur Bordeaux!

bilout
A poil !
A poil !

Message par bilout » 12/août/10 - 22:21

en fait c'est le principe d'un garantie étendue c'est à dire que pour une certaine pièce et s'il s'avère que c'est un problème connu de chez Tromph alors s'ils sont bien lunés ils prennent la réparation en garantie même si ta moto ne l'est plus

VelociR
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par VelociR » 13/août/10 - 08:57

oué, bah tiens au jus, par ce que j'y crois pas du tout! Limite sur une première main... :/

bilout
A poil !
A poil !

Message par bilout » 13/août/10 - 10:25

c'est pas le problème d'une première main ou pas, ni lié à telle ou telle marque ça s'appelle une garantie étendue c'est tout :top:
pour ma part j'attends le retour de Triumph sans trop y croire car mon numéro de série ne fait pas partie de la vague de machine pour laquelle Tromph a reconnu le problème.

mais je te tiens au jus ;-)

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 13/août/10 - 12:35

1) Triumph n a reconnu aucun probleme e roue libre sur les 1050 (déja qu il ne l ont pas fait pour les T3 ou la il y a effectivmenet probleme récurrent)

2) La garantie étendue n existe pas chez Triumph ( ni a ma conaissance ailleur) Les éventuelles prise en charger passées les 2 ans de garanties, se font donc sous le régime du geste commercial et rien de plus ..Apres, que certain concess plaident mieux la cause de leur client aupres de triumph que d'autre c est aussi possible

3) D un autre cotré une révisionde 10 000 faite correctement c est 3 heures de taff donc fatalement a grosso merdo 50 € l heure de mo y a clairement quelque chose qui manque .. mais comme de toute facon ce qui interesse les gens c est de payer le moins cher possible ( quitte a ce que le boulot soit a moitié fait) je vois pas pourquoi certains ce generaient .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

VelociR
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par VelociR » 13/août/10 - 13:27

Je rejoins Jean-Mi pour le coup. Et un geste commercial, ça se justifie, d'ou l'idée de la première main. Une occas', Triumph France ne touche rien, c'est donc l'affaire du concess si c'est lui qui a vendu le véhicule (3mois législation française, 6 pour la méconnue :-Q reglamentation européenne)...

Sinon, ZR m'a facturé 1h30 contre 1h, à prioris, sur le bareme. Y'a quand même eu un essais, un controle du circuit de charge, et surtout, une brele prise en charge rapidement... Seul hic, l'histoire du reglement par CB uniquement, ce qui ne laisse pas la possibilité au client d'écheloner ou décaler le reglement... Je sais, aucune obligation de ce côté, mais c'est aussi ça "etre commerçant".

Et demain, je modifie déjà ma mob!!! putain de freinage de merde!!! enfin, feeling de merde. Un MC Radial m'attend (le même que sur les génération suivante)

bilout
A poil !
A poil !

Message par bilout » 13/août/10 - 16:30

c'est étrange ce que tu me racontes Jean-Mi mais pourquoi pas...en revanche je te confirme bien que le patron de Triumph Biarritz m'a bien parlé d'une garantie étendue (mais qui se fait rarement) ou bien d'une participation de la part de Triumph dans d'autres cas.
pour ce qui est de la roue libre, il m'a même montré son soft sur lequel sont recensés les pannes récurrentes et connues de Triumph avec les numéros de séries de chaque panne par modèle...mais après ça rien n'oblige Triumph à reconnaitre publiquement le soucis.

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 13/août/10 - 17:49

.
Dernière édition par didier le 20/sept./15 - 11:49, édité 2 fois.

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 14/août/10 - 10:49

vice.
la vis, ça se serre :>
Et la garantie des vices cachés, c'est un "bref délai" après la découverte, et généralement, elle est appliquée après une décision de justice.
Conditions de merde idéales

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 14/août/10 - 13:24

.
Dernière édition par didier le 20/sept./15 - 11:48, édité 1 fois.

VelociR
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par VelociR » 14/août/10 - 18:26

Pendant que j'y suis... je viens de vider deux pleins, avec pas mal de ville tout de même.

Je suis surpris d'entendre mon radia s'enclencher (déjà, bonne nouvelle il marche) de manière très trés fréquente. ça l'a aussi fait sur la rocade blindé de tourristes englués, alors que je tenais, je penses, un 50:60km/h... On est pas vraiment en pleine canicule là donc...

Qu'en pensez vous?

Répondre