Depuis quelques semaines, j'ai sur ma Daytona 675 un curieux (et musicalement dérangeant) bruit de cliquetis à droite du moteur, qui pourrait correspondre à un problème de tendeur de chaîne de distribution que je vois régulièrement mentionné à propos des Dayto 06/07/08 sur les forums anglais et US, mais dont mon concess' ne semble avoir jamais entendu parler. Cela dit sans m'étendre sur ses éventuels problèmes d'audition, puisqu'il persiste à ne rien entendre d'anormal

Le cliquetis semble bien suivre le régime moteur, la bécane a presque 9000 bornes, suivi recommandé par la marque depuis le début, la vis au milieu du tendeur est grasse.
Une solution préconisée (toujours sur les forums anglophones sus-mentionnés) si c'est bien un souci de tendeur de chaîne de distribution d'origine serait de remplacer ce dernier par un modèle racing à rattrapage manuel.
Je me fiche le doigt dans l'œil avec cette histoire de tendeur? Je continue façon "tant que ça roule c'est bon jyva"? L'un d'entre vous aurait-il rencontré ce genre de tracasserie?
Merci d'avance pour vos avis éclairés