[help] Meca sur speed 1050 2005
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
Re: [help] Meca sur speed 1050 2005
Bon ben il ne te reste plus qu'à aller t'acheter une coquille, pasque t'a pas finis d'en chier mon gars.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

Que l'astuce soit avec vous.

YOPSOLO a écrit : pasque t'a pas finis d'en chier mon gars.
tkt , no pb avec ça :)
Tu démontes la roue pour changer les plaquettes

Parce-que quand on a la clefs adapté, démonté la jante arrière c'est trop simple sur un monobras :) et super rapide
- Le Pouzal
- Moto : oui
44 introuvable dans le commerce ; démonte sa roue pour changer les plaquettes ; pleure quand on lui dit comment faire pour changer ses spy (revue technique à l'appui) et va chez le concess parce qu'il n'a pas les couilles pour faire sa réparation lui même ; etc.
Pour sûr, c'est une pointure

Pour sûr, c'est une pointure

Un tube PVC du diamètre du spy fait très bien l'affaire. Ca se trouve facilement, et ça coute queue daleTROIS-PATTES a écrit :Quand ont change les spy sur une fourche UPSD il faux normalement un outil spécial pour remettre le spy.

Conditions de merde idéales
Je parlais de la grosse clef allen dont je ne me souviens plus la taille ! ( et je l'ai fabriqué ! )Le Pouzal a écrit :44 introuvable dans le commerce
mais le 44 ne court pas les rues !
Je l'admet apparemment il y a plus simple, mais ça ne m'a pas sauté au yx sur le moment, le monobras me perturbe encoredémonte sa roue pour changer les plaquettes
Si demander des conseilles et des éclaircissement lorsque l'on ne comprend pas c'est pleurer ... OKpleure quand on lui dit comment faire pour changer ses spy (revue technique à l'appui)
FAUX, juste que je n'y arrive pas et j'ai peur de l'abimer ou la déreglerva chez le concess parce qu'il n'a pas les couilles pour faire sa réparation lui même
Mais je trouve ça beau de dire ça alors que 80 % des réponse des forums triumph sont : va chez le concess.
Combien de mecs qui ont une triumph n'ont rien que changé leurs plaquettes seul ?

enfin visiblement je ne suis pas aimer ici ...
mon passage fût bref mais intense

Dernière édition par PoOf le 21/juin/10 - 20:33, édité 1 fois.
- Le Pouzal
Etudiant, hein ?PoOf a écrit :Combien de mecs qui on une triumph n'on rien que changer ces plaquettes seul ?![]()

- trois-pattes
- Encore et toujours
- Moto : pschuutt y a des envieux
Un tube PVC du diamètre du spy fait très bien l'affaire. Ca se trouve facilement, et ça coute queue daleTROIS-PATTES a écrit :Quand ont change les spy sur une fourche UPSD il faux normalement un outil spécial pour remettre le spy.

Pas con le coup du tube PVC sur une fourche classique comme sur le speed

( par contre je tenterais pas sur un fourreau traité au TiN (type öhlins) de peur de rayer le traitement de surface)
Sur les fourches de CB on prenait les anciens spy pour prendre appuis en le mettant au dessus et on le faisait rentré doucement en tapotant
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
46 la douile, pas 44
Et ca se trouve chez tout bon vendeur d'outillage (au pire en 3/4 mais tu prends l'adaptateur kivabien)
D'autre part, si t'es un tant soit peu doué en méca, ben tu démontes en faisant attention de ne rien casser, tu fais ce que tu as à faire, tu remontes....et si c'est tout déréglé, ben tu redémontes et tu recommences.....
C'est en faisant des conneries qu'on apprend à ne plus les faire......

Et ca se trouve chez tout bon vendeur d'outillage (au pire en 3/4 mais tu prends l'adaptateur kivabien)
D'autre part, si t'es un tant soit peu doué en méca, ben tu démontes en faisant attention de ne rien casser, tu fais ce que tu as à faire, tu remontes....et si c'est tout déréglé, ben tu redémontes et tu recommences.....

Small Ass Only

Serval a écrit :
Lol , la douille de 46, pas un problème j'avais ma Master clef a molette de 15 kg :) mais en clefs classique, j'ai pas alors que je ne suis pas démunie en outillage ! et on ne peu nier que ce n'est pas une taille commune
Ensuite, je suis Ok avec toi pour le fait d'apprendre de ces connerie, et je confirme que c'est très instructif ! ( et une leçon que j'ai tiré de mes conneries: arrête d'acheté des épave si tu veux rouler un peu sans passer ton temps a monter et démonter) mais quand on a le temps et un autre moyen de transport! mais la le fait est que je n'ai pas compris comment enlever le bouchon sans "forcer" , et étant mon seul moyen de transport je ne me risque pas à me retrouver a pied en faisant le con ! ( c'est pourquoi je demande des infos)
Je ne suis pas un grand mécano, j'apprends tjs !!
j'ai fais mes armes sur un CB 500 , c'est pas bien méchant, et il a encore un certain nombre de secret pour moi !!
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Moto : rhinolaryngologie
Étudiant dans une ville sans transport en commun...
Bon, c'est encore Marcel qui fait l'con?!

Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Oui ça arrive, devoir faire 47 kms pour aller en cours le matin c'est possible, et même en région parisienneSatanas a écrit :Étudiant dans une ville sans transport en commun...![]()
Etudiant n'est pas forcement = Apart',campus, soirée, biture, glandage, sorti
Etudiant peut être aussi = Campagne, boulot, transport
- Le Pouzal
Sauf que sur certaines fourches, le vieux spi se trouve souvent coincé dans la fourche par dessus le nouveau, tellement le fourreau est profondPoOf a écrit :Sur les fourches de CB on prenait les anciens spy pour prendre appuis en le mettant au dessus et on le faisait rentré doucement en tapotant

Le Pouzal a écrit :Sauf que sur certaines fourches, le vieux spi se trouve souvent coincé dans la fourche par dessus le nouveau, tellement le fourreau est profondPoOf a écrit :Sur les fourches de CB on prenait les anciens spy pour prendre appuis en le mettant au dessus et on le faisait rentré doucement en tapotant
j'en ai fait, et jamais arrivé ça !! après il faut le mettre progressivement ...

- trois-pattes
- Encore et toujours
- Moto : pschuutt y a des envieux
Le Pouzal a écrit :Sauf que sur certaines fourches, le vieux spi se trouve souvent coincé dans la fourche par dessus le nouveau, tellement le fourreau est profondPoOf a écrit :Sur les fourches de CB on prenait les anciens spy pour prendre appuis en le mettant au dessus et on le faisait rentré doucement en tapotant
en effet c'est le cas sur les mob de cross