[help] Meca sur speed 1050 2005

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Re: [help] Meca sur speed 1050 2005

Message par Le Pouzal » 20/juin/10 - 22:19

Vu l'outil qui n'est pas necessaire (d'après le manuel technique), sa forme et sa complexité, tu n'arrives pas à le faire ?
T'avais pourtant dit le contraire, un temps...
Conditions de merde idéales

PoOf
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : Speed triple 1050

Message par PoOf » 20/juin/10 - 22:23

Je ne comprends pas ta phrase !

mais moi non je n'y arrive pas !! et je ne préfère pas faire le fou avec la fourche

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 20/juin/10 - 22:24

Etudiant, hein... :hum:
Conditions de merde idéales

PoOf
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par PoOf » 20/juin/10 - 22:32

Le Pouzal a écrit :Etudiant, hein... :hum:
C'est un grand mot je sais :) :blt:

A tu parles de faire l'outil ! ?

C'est une sorte de bague qui s'enfile autour avec deux tige qui rentre pour bloquer un tube, je ne sais pas quoi exactement, et il y a des petite tiges qui ont l'aire fragile dans la fourche et comme je ne sais pas exactement a quoi doit servir cette outil, alors je ne me sens pas d'en faire un home made

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par gaps » 20/juin/10 - 23:19

PoOf a écrit :
mais moi non je n'y arrive pas !! et je ne préfère pas faire le fou avec la fourche
PoOf a écrit : C'est un grand mot je sais :) :blt:

A tu parles de faire l'outil ! ?

C'est une sorte de bague qui s'enfile autour avec deux tige qui rentre pour bloquer un tube, je ne sais pas quoi exactement, et il y a des petite tiges qui ont l'aire fragile dans la fourche et comme je ne sais pas exactement a quoi doit servir cette outil, alors je ne me sens pas d'en faire un home made

------> va voir M triumph, c'est plus sûr pour ta sécurité :>
si tu n'as pas les moyens de faire ça ( ce n'est pas un reproche), bah fallait pas foutre tout ton pognon dans la meule :? .
ImageImageImage

PoOf
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par PoOf » 21/juin/10 - 06:54

gaps a écrit :

------> va voir M triumph, c'est plus sûr pour ta sécurité :>
si tu n'as pas les moyens de faire ça ( ce n'est pas un reproche), bah fallait pas foutre tout ton pognon dans la meule :? .
Oui, mais niveau confiance ... M. Triumph m'a dis , au téléphone puis quand j'ai acheté les spy : ah , une foutre de speed, a non pas besoin d'outil , t'inquiète c'est un jeux d'enfant
et quand j'ai appeler pour prendre RDV il m'a dit : bah non c'est casi impossible sans l'outil :oh:
donc ils ont surement les capacités pour le faire ... mais bon ....

Et oui Gaps, c'est pas que je n'ai pas les moyens , mais si je peux évité de payer un truc que je peux faire seul , je le fais c'est juste ça.
Mais des fois, enfin dès que l'on parle entretien, je regrette d'avoir acheter un speed ! mais des que je roule je suis tellement heureux 8)

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 21/juin/10 - 08:03

Si tu connais des bécanes qui n'ont pas besoin d'entretien...
Image

PoOf
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par PoOf » 21/juin/10 - 10:57

Le Coyote a écrit :Si tu connais des bécanes qui n'ont pas besoin d'entretien...

aucune, mais ou l'entretient n'est pas au même prix et aussi régulier.
Enfin ça n'a rien contre les donfistes, mais quand je parle a des possesseur , ou des personnes qui on possédé , ( je n'ai peut être pas eu de chance) mais on me prend pour un malade de faire 2 000 bornes par mois ! !

Enfin bref ! On ne peut le nier, les japonnaises sont moins cher à l'entretien ! peut être pas les nouvelles , enfin je ne suis pas sur.

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 21/juin/10 - 11:15

PoOf a écrit :
Le Coyote a écrit :Si tu connais des bécanes qui n'ont pas besoin d'entretien...
Tous les 10 000, t'en connais beaucoup des bécanes pour lesquelles l'entretien est plus espacé ?
En quoi c'est plus cher si tu fais l'essentiel toi-même ?
Image

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par gaps » 21/juin/10 - 11:30

PoOf a écrit :

Et oui Gaps, c'est pas que je n'ai pas les moyens , mais si je peux évité de payer un truc que je peux faire seul , je le fais c'est juste ça.
Mais des fois, enfin dès que l'on parle entretien, je regrette d'avoir acheter un speed ! mais des que je roule je suis tellement heureux 8)
PoOf a écrit : mais moi non je n'y arrive pas !! et je ne préfère pas faire le fou avec la fourche
il faut être cohérent :-Q
tu as donné la réponse !!! tu n'es pas capable de le faire toi même!! donc arrête de tourner autour du pot!!!

comme le dit le chien sauvage , toutes les meules ont un entretien et avec un coût certain, donc si tu veux faire de l'entretien toi même achète une meule en conséquence !
ImageImageImage

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Message par Satanas » 21/juin/10 - 11:39

Si on a pas les moyens d'entretenir une meule ben on l'achète pas et on en prend moins onéreuse... :hum:

J'suis étudiant en 1050 et j'ai pô d'sous... ;))
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

trois-pattes
Encore et toujours
Encore et toujours
Moto : pschuutt y a des envieux

Message par trois-pattes » 21/juin/10 - 12:02

Quand ont change les spy sur une fourche UPSD il faux normalement un outil spécial pour remettre le spy. C’est une sorte de bague en 2 parties qui sert de « marteaux » pour introduire le spy dans le tube plongeur. Cette bague a le diamètre intérieur du fourreau et le diamètre extérieur du tube de plongé. Sans cette outils c’est quasiment impossible de monter le spy , car tu risque d’abimer sois le fourreau ou le spy.
Pour info sur les brèles de cross ça ce change régulièrement les spy, donc pour faire des économies ont les changais nous même. C’est pas compliqué a faire, la seule chose une fois remonté les spy dans le fourreaux tu prend tes 2 tubes de fourche et tu vas chez le concess et tu lui demande gentiment de te filler la bague ou de te « taper « les spy, ça prend 2 minutes. Tu rentre chez toi et tu fini le montage

NB :Une fois la fourche démonté (fourreaux et tube plongeur séparé tu enfile le cache poussière et le spy dans le fourreau. Par contre tu mets 2 /3 tour d’adhésif sur le haut du fourreau (+huile de fourche ça glisse mieux) avant d’enfiler le cache poussière et le spy car si non tu risque de les écorcher sur l’arrête des fourreaux.

PoOf
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par PoOf » 21/juin/10 - 18:46

Le Coyote a écrit :
PoOf a écrit :
Tous les 10 000, t'en connais beaucoup des bécanes pour lesquelles l'entretien est plus espacé ?
En quoi c'est plus cher si tu fais l'essentiel toi-même ?

il me semble que certaine sont tous les 12 Kkms, et d'autre un peu plus, mais rien de sur. Mais le prix des révision ne sont pas forcement au meme prix. A si, celle du VFR pique tous les 24 Kkms car ils règle le Vtec ! enfin bref
il faut être cohérent :-Q
tu as donné la réponse !!! tu n'es pas capable de le faire toi même!! donc arrête de tourner autour du pot!!!
Je cherche juste une solution, j'aurai peut être raté qqchose, une petite astuce simple ... un forum reste un lieu d'échange et d'apprentissage.
Et si les gens répondent encore sans que je les harcèle c'est qu'il y a a dire, tu n'est pas obliger de répondre.

Ensuite je trouve ça bête de payer pour qqchose que je peux faire ou que je peux apprendre a faire.
Oui mécano c'est un métier, mais jardinier aussi , pourtant bcp tondent leurs pelouse eux même.

Si on a pas les moyens d'entretenir une meule ben on l'achète pas et on en prend moins onéreuse... :hum:

J'suis étudiant en 1050 et j'ai pô d'sous...
Ca c'est vraiment la chose que je regret chez triumph et ces adepte !! c'est l'élitisme !
Je sais pas, moi a une autre echelle, les gosses de 14 ans qui font les marchers, bossent au noir le week end pour se payer leurs premier scooter, je respecte et je trouve ça beau

Mais un étudiant qui fait entre 80 et 100h de taff / mois pour se payer une triumph ... on lui dit change de moto parce que tu ne peux pas payer le mécano qui va avec au lieu de donner des conseil.

J'ai parcouru pas mal de poste, ici et dans d'autre forum triumph, et toutes les réponses aux postes mécanique se résume dans 80% des cas par : vas chez le concess
il n'y a que chez triumph que l'on voit ça :) ;))

il faux normalement un outil spécial pour remettre le spy. C’est une sorte de bague en 2 parties qui sert de « marteaux » pour introduire le spy dans le tube plongeur. Cette bague a le diamètre intérieur du fourreau et le diamètre extérieur du tube de plongé. Sans cette outils c’est quasiment impossible de monter le spy , car tu risque d’abimer sois le fourreau ou le spy

ça ce n'est pas un problème pour les rentré au bon endroit.

Enfin bref, j'ai l'impression que je n'ai pas le profile pour faire parti de se forum ...

c'était simpa de votre part, merci quand même de votre aide.

PoOf

YOPSOLO

Message par YOPSOLO » 21/juin/10 - 18:53

La dure réalité du monde mécanique moderne mon petit :-Q

Si tu veux tout bricoler toi même, aujourd'hui faut taper dans l'ancienne.

Quand tu vois qu'aujourd'hui sur une bagnole tu peux plus changer une ampoule de phare sans passer par la case concess ....

C'est pas de l'élitisme, c'est du pragmatisme.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

PoOf
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par PoOf » 21/juin/10 - 19:10

YOPSOLO a écrit :La dure réalité du monde mécanique moderne mon petit :-Q

Si tu veux tout bricoler toi même, aujourd'hui faut taper dans l'ancienne.

Quand tu vois qu'aujourd'hui sur une bagnole tu peux plus changer une ampoule de phare sans passer par la case concess ....

C'est pas de l'élitisme, c'est du pragmatisme.

Du pragmatisme, oui , mais de l'élitisme ... il y en a en veux tu en voilà.

il m'est arriver deux fois d'être au feu a côté d'une triumph ancienne où le conducteur me regarde genre: pti con qu'est ce que tu fous la dessus.

Après dans les concess, quand je fais une réflexion parce que ils vendent un cable d'embrayage 40€ on me répond : ba oui , c'est pas une japonaise monsieur .. ( alors que j'ai tjs trouvé dans toutes les marques les cable d'embrayage très cher )

et beaucoup de réflexion de donfiste sont très élitiste !!

Après , le fait que les nouvelles mécanique t'oblige a aller au concess, je comprends !! ils font pareil avec les voitures ! et le coup de l'ampoule, c'est vraie et je trouve ça fou !

Mais moi j'ai été surpris la première fois que j'ai voulu démonté ma roue avant quand j'ai vu la clef nécessaire ! une clef allen d'un pas introuvable dans le commerce, de l'outillage a camion !! :oh: deux garagiste que j'ai vu n'avaient pas ! j'ai du la fabriqué !!

Quel fut ma stupeur quand j'ai voulu changer mes plaquette arrière et que j'ai vue que la douille nécessaire pour démonter la roue arrière est du 44mm
une clefs introuvable dans le commerce non plus !! et c'est pas le fait que ce soit un monobras, le monobras du VFR est casi identique et lui il se démonte avec des douilles classiques.

Enfin si mettre des visseries comme ça ce n'est pas pour obliger les gens a venir pour des simple plaquette ...

Triumph, ils ont un moteur super cool ,mais une mentalité, beaucoup moins ! ;(

Répondre