Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
rataya
Satanas a écrit :Pourquoi un 3ème doigt en mode RR???
pour le mettre dans ton cul,mon chéri
pour avoir plus de pression en usage intensif et aussi éviter de coincer tes deux doigts entre le levier et la poignée si
le frein devient spongieux avec la température du liquide

Dernière édition par rataya le 23/mai/07 - 17:10, édité 2 fois.
-
Satanas
- On est pas bien, là ?

- Moto : rhinolaryngologie
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
-
Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...

- Moto : Risé
Jean-Mi, merci pour l'essssplicatioooonnnnne

-
STEFUN
- A poil !

Perso, j'ai monté un radial NISSIN d'origine de Daytona 675 sur ma Speed 1050 2007, et je ne regrette pas l'investissement pour environ 170 €, imbattable comparé à du Brembo ou Beringer
-
Monchatre
- A poil !

STEFUN a écrit :Perso, j'ai monté un radial NISSIN d'origine de Daytona 675 sur ma Speed 1050 2007, et je ne regrette pas l'investissement pour environ 170 €, imbattable comparé à du Brembo ou Beringer
Ca se monte sur mon 955i
Sinon bien je vais m occuper de mes pistons et on vera bien merci deja a tous!!!!!!!!!
Que Dieu vous protege vous votre monture et vos points!!!
-
rataya
Ca se monte sur mon 955i
oui
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Oui mais attention c est du 14 et les etrier du 675 et du speeed 1050 sont different de tes étriers de 955 donc pas d idée de la sensation a la poignée
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
STEFUN
- A poil !

no problemo pour le radial sur un 955, j'en avais essayé un sur ma speed 2004 (freinage plus onctueux et endurant), mais sur le 1050 le radial NISSIN en 19 du Dayto, ...un pur bonheur
-
Blackdam
- Bonne moyenne fiston

Un gros piston, donc une poignée dure, ben faut pas bourriner pour freiner et donc paradoxalement je trouve que c'est vachement plus dosable qu'un truc tout merdique où faut tout écraser pour que ça commence à freiner...
Oui, mais comment ca se passe pour un freinage dit 'd'urgence' sur une route mouillée

-
lucio
- Encore et toujours

ramdam a écrit :Un gros piston, donc une poignée dure, ben faut pas bourriner pour freiner et donc paradoxalement je trouve que c'est vachement plus dosable qu'un truc tout merdique où faut tout écraser pour que ça commence à freiner...
Oui, mais comment ca se passe pour un freinage dit 'd'urgence' sur une route mouillée

en cas de plus tu écartes a fond ton réglage de poignée genre cran 4...et tu freines plus de l arriere

Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)
-
Jean-Mi
- Site Admin

STEFUN a écrit :no problemo pour le radial sur un 955, j'en avais essayé un sur ma speed 2004 (freinage plus onctueux et endurant), mais sur le 1050 le radial NISSIN en 19 du Dayto, ...un pur bonheur
Rien compris... t as essayé quoi sur le speed 2004 un radial de quel marque, de quel taille ???
et sur le 1050 un radial nissin en 19 du Datyo (Quel Dayto a un radial 10 en origine ?????????
Bref si tu pouvais essayer de t exprimer avec des phrases cohérentes ca aiderait un peu
Concernant la difference d endurance de freinage entre un radial et un non radial, j aimerai bine que tu nous avance une explication valable ( pourquoi l un serait il plus endurant que l autre alors qu a piston égale la seule chose qui change c est l'axe dans lequel s effectue la poussed...difference technique qui n influe en rien sur l absence d endurance )
-
laurnet78
- A poil !

Bonjour,
Sinon il existe un kit de rechange pour les joint de Maitre cylindres dans les 50 euros je crois...
En tout cas si tu doit pomper comme un shadok, il est possible que cela reponde à ton probleme.
Laurent.
-
Jean-Mi
- Site Admin

ref 2020003-T0301 chez tromph
-
Satanas
- On est pas bien, là ?

- Moto : rhinolaryngologie
ramdam a écrit :Un gros piston, donc une poignée dure, ben faut pas bourriner pour freiner et donc paradoxalement je trouve que c'est vachement plus dosable qu'un truc tout merdique où faut tout écraser pour que ça commence à freiner...

A mon avis t'as moins de chance de te bourrer avec un frein dosable qu'un truc de merde ou faut tirer des 2 mains pour que ça freine...
Ceci dit freinage d'urgence sur le mouillé c'est valable pour les héros du périf qui déboulent comme des ânes entre les caisses...
Un des trucs AMHA pour éviter de mourir c'est de rouler prudemment et donc ne pas avoir à claquer des freinages d'urgence mais ensuite chacun son truc hein...
Ceci dit j'me suis tapé le BDLD (bon pas à 300 ce coup là j'avoue) de Dijon prenois sur le mouillé avec PR19 et SC1 donc je pense avoir une vague idée d'un très gros freinage appuyé sur la flotte...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
-
Daytojp
- A poil !

J'ai un Dayto de 98, j'vois pas ce qui va pas sur le freinage... Usage intensif en montagne a deux doigt pas de souci! Durit aviation bien sur et surtout éviter le plaquette genre EBC qu'on vous vend en promo c de la daube, le freinage d'origine triumph utilise du nissin ( c eux qui le font pour triumph!) . Donc pour un freinage origine moins cher que chez triumph, un revendeur vous vendra des plaquete nissin( code bleu ou rouge) apres ça Wazza...
~~ GO YOUR OWN WAY ~~