pb démarrage sur print ST
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
pb démarrage sur print ST
Bonjour,
Alors voilà j'ai une sprint ST de 2005 qui a fait toutes les révision chez triumph lyon.
Depuis quelques semaines j'ai des problèmes de démarrage à froid ..... le démarrareur tourne puis souvent fini par claquer .... je coupe alors le contact et je le remets ensuite au bout de plusieurs essais elle arrive à démarrer. J'ai changé la batterie il y a peu .... je soupçonne peut-être les bougies ??????
A chaud pas de problèyme elle démarre au quard de tour.
quelqu'un a-t-il une idée ??????
d'avance merci.
Alors voilà j'ai une sprint ST de 2005 qui a fait toutes les révision chez triumph lyon.
Depuis quelques semaines j'ai des problèmes de démarrage à froid ..... le démarrareur tourne puis souvent fini par claquer .... je coupe alors le contact et je le remets ensuite au bout de plusieurs essais elle arrive à démarrer. J'ai changé la batterie il y a peu .... je soupçonne peut-être les bougies ??????
A chaud pas de problèyme elle démarre au quard de tour.
quelqu'un a-t-il une idée ??????
d'avance merci.
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Re: pb démarrage sur print ST
Essaye cette méthode à froid :
tu mets le contact, tu attends que la pompe ait fini de pomper (gzzzzzt). Tu appuies sur le coupe circuit. Tu remets ledit coupe circuit sur ON, tu attends que la pompe fasse la pression, tu rappuies sur OFF, puis sur ON, etc.
Et ça, une dizaine de fois.
tu mets le contact, tu attends que la pompe ait fini de pomper (gzzzzzt). Tu appuies sur le coupe circuit. Tu remets ledit coupe circuit sur ON, tu attends que la pompe fasse la pression, tu rappuies sur OFF, puis sur ON, etc.
Et ça, une dizaine de fois.
Conditions de merde idéales
Salut,
Heu il faut faire ça à chque démarrage à froid ????
mais sinon je vais essayer ça et je te tiendrai au courant
Merci.
Heu il faut faire ça à chque démarrage à froid ????
mais sinon je vais essayer ça et je te tiendrai au courant
Merci.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
T entend quoi par
le démarrareur tourne puis souvent fini par claquer
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Salut,
ben au démrrage j'ai plusieurs cas de figures :
1) le démarreur lance le moteur et pui au bout de quelques secondes j'ai l'impression que le moteur n'est puls entrainé
2) j'ai l'impression que le démarreur le lance pas le moteur
3) le démarreur lance le moteur puis au bout de quelques secondes j'entends un claque mécanique et j'ai
l'impression qu'ensuite le démarreur n'entraine plus le moteur
Voilà j'espère que cela peut t'aider dans ton diagnostic.
Merci.
ben au démrrage j'ai plusieurs cas de figures :
1) le démarreur lance le moteur et pui au bout de quelques secondes j'ai l'impression que le moteur n'est puls entrainé
2) j'ai l'impression que le démarreur le lance pas le moteur
3) le démarreur lance le moteur puis au bout de quelques secondes j'entends un claque mécanique et j'ai
l'impression qu'ensuite le démarreur n'entraine plus le moteur
Voilà j'espère que cela peut t'aider dans ton diagnostic.
Merci.
- c_bing
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : 990 Superduke
Ah ben je voulais pas être le 1er à le dire vu que j'en sorts et que je suis peut-être un peu traumatisé par l'histoire (y'a un tube de vaseline qui y est passé samedi dernier au moment de la factureServal a écrit :AMHA roue libre bien fatiguée.....

Mon cas est ici : http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... 10&t=24361" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso je pencherais également pour la roue-libre ... mais à 425€ la pièce vaut mieux être sûr

Oh putain
effectivement c'est pas donné, je suis sur toulouse et actuellement il n'y a plus de concessionnaire triumph tu penses que cela peut-être fait par un garage autre ??
sinon au niveau main d'oeuvre tu es arrivé à combien ???
Merci encore pour vos réponses même s'il elles ne me rassurent pas trop !!!!!

effectivement c'est pas donné, je suis sur toulouse et actuellement il n'y a plus de concessionnaire triumph tu penses que cela peut-être fait par un garage autre ??
sinon au niveau main d'oeuvre tu es arrivé à combien ???
Merci encore pour vos réponses même s'il elles ne me rassurent pas trop !!!!!
- c_bing
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : 990 Superduke
La roue libre tu peux la changer toi-même si t'as un minimum de connaissances en mécanique, y'a juste à enlever 2 capots sur le côté droit du moteur et à mettre la nouvelle roue-libre à la place de l'ancienne, puis de remettre les 2 capots avec des joints neufs ... ça doit bien prendre 15 min en prenant un café au milieu
Sinon, n'importe quel garage est évidemment capable de s'en charger ...
Moi l'addition a été salée parce qu'ils ont mis 4 semaines à diagnostiquer ... du coup j'ai des heures de recherche de panne, un capteur d'allumage, des bougies ...

Sinon, n'importe quel garage est évidemment capable de s'en charger ...
Moi l'addition a été salée parce qu'ils ont mis 4 semaines à diagnostiquer ... du coup j'ai des heures de recherche de panne, un capteur d'allumage, des bougies ...
- Jean-Mi
- Site Admin
Qu il facture la recherche de panne c est autorisé par contre les pieces changée alors que c était pas ca ......
Sans quoi pour mo effectivment c est pas un gros taff par contre les pieces sont cheres
Sans quoi pour mo effectivment c est pas un gros taff par contre les pieces sont cheres
Vraiment merci pour vos réponses pertinentes et en plus rapides
Je vais passer chez mon garage pour leurs demander leur avis et je vous tiens au courant .
A+

Je vais passer chez mon garage pour leurs demander leur avis et je vous tiens au courant .
A+
Bonjour,
Comme prévu voici des news. Alors bien vu c'était la roue libre
donc grosse facture à l'horizon.
Normalement je récupère ma bête en fin de semaine. Cout de l'opération environ 400 euros pièces et main d'oeuvre. Jeconfirme également que la réparation est simple mais c'est la pièce qui est cher.
J'aime bien Triumph mais changer la roue libre à 23000 Kms ca fait chier !!!!!!!!!!
Enfin merci à vous pour vos analyses pertinentes !!
A+
Comme prévu voici des news. Alors bien vu c'était la roue libre

Normalement je récupère ma bête en fin de semaine. Cout de l'opération environ 400 euros pièces et main d'oeuvre. Jeconfirme également que la réparation est simple mais c'est la pièce qui est cher.
J'aime bien Triumph mais changer la roue libre à 23000 Kms ca fait chier !!!!!!!!!!
Enfin merci à vous pour vos analyses pertinentes !!
A+
- Le Coyote
- Cador
- Moto : Tank à peau de bête
T'as du avoir (pas forcément la semaine dernière) de gros problèmes de démarrage et sollicité à outrance le démarreur.
Non ?
Non ?

- Jean-Mi
- Site Admin
Comme le coyotte..
finalement les prob de roue libre sur les dernieres injectés c est assez rare mais on en voit quand meme...
Tjrs avoir une batterie bien charger ( déjà qu elles n ont pas un emperage démoniaque...) aide
finalement les prob de roue libre sur les dernieres injectés c est assez rare mais on en voit quand meme...
Tjrs avoir une batterie bien charger ( déjà qu elles n ont pas un emperage démoniaque...) aide
Dernière édition par Jean-Mi le 9/juin/10 - 17:12, édité 1 fois.
Bonjour à tous,
ouai j'avais des problèmes pour démarrer mais j'étais loin de me douter que la roue libre lacherait.
Résumé comme vous dites .le coyotte et toi.... il faut avoir toujours une baterie au meilleure de sa forme sinon ça peut se payer cash !!!!!!
A+
ouai j'avais des problèmes pour démarrer mais j'étais loin de me douter que la roue libre lacherait.
Résumé comme vous dites .le coyotte et toi.... il faut avoir toujours une baterie au meilleure de sa forme sinon ça peut se payer cash !!!!!!
A+