Tenue de route Speed Triple
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Tenue de route Speed Triple
salut à tous,
suite à mon achat d'un speed triple 2007, je me rends compte qu'après 200-300 bornes j'ai un peu de mal à avoir un bon feeling en courbe sur l'arrière notamment. En effet je trouve que sur une mise sur l'angle, principalement sur de grandes courbes je sens l'arrière de la moto un peu flou et avec une sensation de décroché dès la mise sur l'angle.
En gros je penche la moto "j'ai la sensation" d'un léger décroché puis celle-ci semble prendre sa trajectoire. Parallèlement à cela je trouve la moto très ferme niveau suspension.
J'ai du mal à cerner ce problème que je n'avais jamais vu avant sur mon Z750 avec lequel j'étais hyper à l'aise sur l'angle.
Pour info je suis chaussé en Pilot Power qui ne sont pas usés outre mesure
Je trouve çA un peu dommage surtout que le speed triple est réputé pour sa tenue de route entre autre me semble t-il et aussi car cette moto m'A coûté des sous
je vois donc 3 hypothèses :
- un réglage de la suspension pourrait arranger ce désagrément mais voilà je ne connais pas ce type de réglage avec double bague sur l'amorto central, quelqu'un saurait m'aider ?
- le problème est ailleurs tout comme la vérité (pas dans mon cul j'ai vérifié )
- je suis trop fort et je penche tellement que je roule sur le flanc ce qui peut expliquer ma sensation ...mais j'y crois moyen
problème : la trousse à outils ne me permet pas de régler la suspension AR moi même
voici la photo de mon amorto central que l'on m'a dit trop laxe...
suite à mon achat d'un speed triple 2007, je me rends compte qu'après 200-300 bornes j'ai un peu de mal à avoir un bon feeling en courbe sur l'arrière notamment. En effet je trouve que sur une mise sur l'angle, principalement sur de grandes courbes je sens l'arrière de la moto un peu flou et avec une sensation de décroché dès la mise sur l'angle.
En gros je penche la moto "j'ai la sensation" d'un léger décroché puis celle-ci semble prendre sa trajectoire. Parallèlement à cela je trouve la moto très ferme niveau suspension.
J'ai du mal à cerner ce problème que je n'avais jamais vu avant sur mon Z750 avec lequel j'étais hyper à l'aise sur l'angle.
Pour info je suis chaussé en Pilot Power qui ne sont pas usés outre mesure
Je trouve çA un peu dommage surtout que le speed triple est réputé pour sa tenue de route entre autre me semble t-il et aussi car cette moto m'A coûté des sous
je vois donc 3 hypothèses :
- un réglage de la suspension pourrait arranger ce désagrément mais voilà je ne connais pas ce type de réglage avec double bague sur l'amorto central, quelqu'un saurait m'aider ?
- le problème est ailleurs tout comme la vérité (pas dans mon cul j'ai vérifié )
- je suis trop fort et je penche tellement que je roule sur le flanc ce qui peut expliquer ma sensation ...mais j'y crois moyen
problème : la trousse à outils ne me permet pas de régler la suspension AR moi même
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Re: Tenue de route Speed Triple
J'aurais bien pensé à une usure des pneus... Mais si tu dis qu'il ne sont pas usés outre mesure... Mais ça peut être trompeur, un plat peut-être fait sans que celà saute vraiment au yeux. Ca dépend aussi du profil du pneu neuf (arrondi ou plus plat).
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Re: Tenue de route Speed Triple
j'ai aussi pensé aux pneus j'avais un très bon feeling avec des roadsmart jusqu'à présent sur mon Z750 cependant j'ai toujours entendu dire que les pilot power étaient aussi bien voir mieux. Et puis avant d'engager 250€ que je n'ai pas pour le moment je cherche ailleurs. 

Re: Tenue de route Speed Triple
laisse ton ressort tranquille, donne plûtot tes réglages hydro (avant et arrière)
elle a combien de bornes ta mobylette

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Re: Tenue de route Speed Triple
Ben pour commencer, as-tu remis les réglages constructeurs?
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Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
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- bilout
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Re: Tenue de route Speed Triple
le problème c'est que j'ai cette brêle (5500km) depuis seulement quelques jours, il y a peut être un temps d'adaptation je cherche un peu toute les pistes, après ça je suis incapable de donner le moindre réglage ni de mettre les réglages constructeurs vu que je n'ai ni outils ni connaissances...
que me faut-il pour vous fournir ces infos ?
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- Satanas
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Re: Tenue de route Speed Triple
Ben c'est dans le manuel que tu devrais avoir avec la meule...
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- Jean-Mi
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Re: Tenue de route Speed Triple
Comme Satanas . tu vérifie que tu as les réglage consctructeur ( ca te fait une base) et tant que tu y es, tu vérifie que tu as les pressions de pneux préconisées
Comme Schum avant de jouer sur le ressort, essaye de modifier l hydraulique ( tu notes ce que tu fais a chaque fois)
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ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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- bilout
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Re: Tenue de route Speed Triple
je vais chercher tout ça et vous tiendrais au courant
merci
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Re: Tenue de route Speed Triple
Attention, les Pilot Power ont un profil en V qui peut donner cette impression que la moto "tombe" avant de se caler sur l'angle (ce que tu sembles décrire ...) ça peut être assez surprenant quand on est habitué à des pneus à profil plus rond donc plus progressifs.bilout a écrit : En gros je penche la moto "j'ai la sensation" d'un léger décroché puis celle-ci semble prendre sa trajectoire. Parallèlement à cela je trouve la moto très ferme niveau suspension.
J'ai du mal à cerner ce problème que je n'avais jamais vu avant sur mon Z750 avec lequel j'étais hyper à l'aise sur l'angle.
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- bilout
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Re: Tenue de route Speed Triple
ouai ça correspond à ce que je ressens à la légère différence que j'ai aussi bien l'impression de "tomber" que de "déraper"...je vais continuer à me faire la main sur mon nouveau jouet et vérifier cet histoire de suspensions
Re: Tenue de route Speed Triple
tu revisses tes réglages d'hydro a fond en comptant le nombre de tours (détente et compression) sur l'amorto et la fourche
les valeurs constructeur (pour un conducteur seul) sont:
fourche: précharge ressort trois traits apparents
détente visser a fond moins deux tours
compression visser a fond moins deux tours
amortisseur: détente visser a fond moins deux tours
compression visser a fond moins deux tours
pour la speed c'est une bonne base, j'ai 1/4 de tour de moins (ch'ui un peu lourd
) en détente et compression ( avant et arrière) avec des roadsmart et c'est nickel
déjà tu peux regarder si tu est proche ou non de ces valeurs, et regarde si l'avant et l'arrière descente et remonte bien en même temps (en appuyant sur le milieu du réservoir) c'est important d'avoir l'avant et l'arrière bien syncro'
les valeurs constructeur (pour un conducteur seul) sont:
fourche: précharge ressort trois traits apparents
détente visser a fond moins deux tours
compression visser a fond moins deux tours
amortisseur: détente visser a fond moins deux tours
compression visser a fond moins deux tours
pour la speed c'est une bonne base, j'ai 1/4 de tour de moins (ch'ui un peu lourd


déjà tu peux regarder si tu est proche ou non de ces valeurs, et regarde si l'avant et l'arrière descente et remonte bien en même temps (en appuyant sur le milieu du réservoir) c'est important d'avoir l'avant et l'arrière bien syncro'
