[RESOLU] 6.7 mA de courant de fuite sur S4 c'est normal
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
[RESOLU] 6.7 mA de courant de fuite sur S4 c'est normal
Bonjour,
Ayant des petits soucis de disparitions d'affichage du compteur sur un S4 de 2003, je suis entrain de vérifier le circuit elec de mon étron....
Notamment le courant de fuite.
Il s'avère que j'ai mesuré 6.7 mA de courant de fuite sur le cirtuit n°4 (d'après la doc, klaxon, cligno, feu stop, mémoire instrument, diagnostic).
N'ayant aucun ordre de grandeur sur ce qui est acceptable ou pas à ce niveau je me tourne vers vous....
Alors, c'est grave ?
Ayant des petits soucis de disparitions d'affichage du compteur sur un S4 de 2003, je suis entrain de vérifier le circuit elec de mon étron....
Notamment le courant de fuite.
Il s'avère que j'ai mesuré 6.7 mA de courant de fuite sur le cirtuit n°4 (d'après la doc, klaxon, cligno, feu stop, mémoire instrument, diagnostic).
N'ayant aucun ordre de grandeur sur ce qui est acceptable ou pas à ce niveau je me tourne vers vous....
Alors, c'est grave ?
Dernière édition par Anti-T le 31/mars/10 - 22:09, édité 1 fois.
Qui veut aller loin, ménage sa monture
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : raide
Re: 6.7 mA de courant de fuite sur S4
Tu as une alarme?
effectivement, ca peut avoir son importance : nonRootzzz a écrit :Tu as une alarme?
salut et bah si , ton alarme a une consommation latenteAnti-T a écrit :effectivement, ca peut avoir son importance : nonRootzzz a écrit :Tu as une alarme?

- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
T as déja changé ton régulateur sur ta machine ? 

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
non, c'est ma réponse à la question.... je n'ai pas d'alarme. Mais effectivement cela aurait pu expliquer les 7 mA....gaps a écrit :salut et bah si , ton alarme a une consommation latenteAnti-T a écrit :effectivement, ca peut avoir son importance : nonRootzzz a écrit :Tu as une alarme?
Ma question est plutot sur le degré d'acceptabilité d'un courant de fuite. Qu'est ce qui fait qu'on passe d'un courant de fuite "acceptable" lié à l'electronique à un courant pas acceptable du tout lié à un cours jus ?
Nan, mais j'ai pas encore raison de douter du régulateur (jamais observé plus de 14V et des bananes aux bornes de la batterie).JEAN-MI a écrit : T as déjà changé ton régulateur sur ta machine ?
culé, apres verif c'est pas ça,dles a écrit :Poignées chauffantes![]()
![]()

- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Sauf que pour le monsieur la question reste posée
pour ta bouze ... je t'ai déjà proposé ça
+ 

pour ta bouze ... je t'ai déjà proposé ça

La p'tite douceur belge
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : raide
J ai deja vu des fils fondus sur le circuit de charge d un TT. Peut etre devrais tu inspecter le faisceau
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ne pas douter du tandem Régulateur / Alternateur sur une 600/4 revient à etre persuadé que croire en dieu rend immortelAnti-T a écrit : Nan, mais j'ai pas encore raison de douter du régulateur (jamais observé plus de 14V et des bananes aux bornes de la batterie).

Pour la Tension observée moteur en marche c est une bonne piste mais elle ne garantie pas non plus a 100 pct que tu n as pas un probleme du coté régulateur
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
Ah bon??? On m'aurait menti, croire en Dieu ca rend pas immortel.... bah... ca sert à quoi alors de croire en Dieu ???Jean-Mi a écrit : Ne pas douter du tandem Régulateur / Alternateur sur une 600/4 revient à etre persuadé que croire en dieu rend immortel![]()
Bah plus sérieusement, l'étape numéro 2 dans l'éventuel solutionnage de mon pb reste la vérif du duo alternateur / régulateur.
Mais avant, vu que j'ai aucune notion sur ce qui acceptable ou pas au niveau fuite de courant, je pose la question.....
Bon....
retour de chez le concess.
7mA c'est normal
retour de chez le concess.
7mA c'est normal