"Résolu"- Etrier arriere grippé - 1200 Trophy

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: Etrier arriere grippé - 1200 Trophy

Message par Pudépié » 14/mars/10 - 13:00

Ben voilà, maintenant, t'en es au nettoyage. Pour le dernier piston, tu dois pouvoir le faire tourner en le prenant entre deux doigts pour t'aider à le sortir. Reste pas grand chose. Il faudra bien veiller à nettoyer les gorges des joints avant de remonter du neuf. Tu dois pouvoir trouver moins cher que chez Triumph pour le kit de joints, cet étrier étant monté sur un paquet de motos (avec parfois des fixations inversées mais avec les mêmes pistons).
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Re: Etrier arriere grippé - 1200 Trophy

Message par MPMI » 14/mars/10 - 13:15

j'ai réussi à extraire le 2nd piston à la pince avec un morceau de tuyau d'arrosage en mors intermédiaire (impossible à la main)
mors au tuyau.JPG
mors au tuyau.JPG (34.45 Kio) Consulté 4179 fois
est il normal que le piston rentre très difficilement dans son logement ?, et faut il impérativement changer les joints?

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Re: Etrier arriere grippé - 1200 Trophy

Message par Pudépié » 14/mars/10 - 13:22

Oui, c'est impératif. C'est normal que tu ne puisses plus rentrer les pistons, les joints ont gonflé et l'intérieur des gorges est plein d'oxydation.
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Re: Etrier arriere grippé - 1200 Trophy

Message par MPMI » 14/mars/10 - 14:01

Connaissez vous un site pour une commande en ligne rapide de ces consommables et des axes porte plaquettes.

Si je peux éviter de passer chez triumph... ils abusent vraiment sur leurs tarifs de pièce détachée (exemple: 1 joint d'échappement 6.30 euros) et leurs délais (pas de stock en magasin)

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Re: Etrier arriere grippé - 1200 Trophy

Message par Pudépié » 14/mars/10 - 14:08

Quatre post's au dessus du tien. 8)
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Re: Etrier arriere grippé - 1200 Trophy

Message par MPMI » 14/mars/10 - 16:32

après une recherche sur le net : les 750 xtz super ténéré ont les mêmes ref d'étrier, j'irai voir chez Yam ...

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Re: Etrier arriere grippé - 1200 Trophy

Message par MPMI » 14/mars/10 - 19:14

en contrôlant mon flexible (maître cylindre et étrier), je constate que la gaine noire est abimée sur 1cm... :oh: Je vois le flexible tressé.

Est ce que cette gaine est simplement esthétique ou est elle fonctionnelle ?

(après visite chez un spécialiste, la gaine protège de la corrosion et n'a pas d'incidence sur le freinage... j'ai mis de la gaine thermoretractable et le tour est joué)
Dernière édition par MPMI le 24/mars/10 - 10:35, édité 1 fois.

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Re: Etrier arriere grippé - 1200 Trophy

Message par MPMI » 24/mars/10 - 10:29

Bon, j'ai comparé chez les autres marques, mais pas évident du tout :
"nous on fait que Honda, alors vous voyez triumph...";

"nous ne pouvons pas commander sans la carte grise :-\ , en plus si c'est pour une autre marque..."(yamaha)

finalement je suis retourné chez triumph acheter mes pieces.

pour information :
kit joint pour etrier 2 pistons : 41.49 euros ;(
2 axe de plaquette : 10.54 euros
dot 4 : 8 euros
plaquette : 22.95 (daffy)
----------------
total = 83.00 euros

et comme ce qui a été dit précédemment, le grippage était bien lié à une quantité importante de corrosion dans les gorges des joints.

merci de votre aide et à bientôt.

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