questions sur mon tiger 99'

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
florentinop1
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 9/mai/07 - 18:46

questions sur mon tiger 99'

Message par florentinop1 » 18/mai/07 - 22:17

j'ai un tiger de 99 depuis peu, j'ai du faire 600 km avec.
Il y a plusieurs point qui m'interpelle.

1- la conso, environ 7.5 l/100Km
aujourd'hui pas mal d'autoroute et de route à 2 voies, à 2 avec des bagages et une moyenne de 140/150 km/h, elle a fait 7.8 L/100km
sinon je fait plus des parcours plus urbain la semaine.

on ma parler d'une conso moyenne autour des 6L

la moto a 15 000 km (elle a pas beaucoups rouler avant) et un pot "not for use on road".

Je tape trops dedans, elle aime pas la ville, c'est le pot ou l'injection qui a besoin d'etre regler

2- les suspentions trops souple
j'ai régler la precharge entre 4 et 5 et le rebond est a 1 tour et demi de la position la plus "hi". Bref je regle pluto dure et pourtant sur les petites route des qu'il y a des trou ca s'enfonce encore trops a mon gout.
Est ce que l'amorto a besoin d'etre recondissionner?

sinon pour rouler c'est top (mon fatigant qu'un CB 500)
reste que par temps de pluie ca projette de l'eau un peu partout derriere, c'est ma copine qui etait contente.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 18/mai/07 - 23:31

Je trouve ta conso un poil elevée aussi, mais je ne suis pas sur que ce soit anormal: pot off road, duo, autoroute, bagage...tu cumules les facteurs de consommation!
Les 6l dont on t'a parlé, c'est en solo, sur nationale, a allure 'normale', sans bagage...

Maintenant, suite au montage du pot off-road, elle n'a peut etre pas été réglé correctement, une verif chez un concessionnaire a l'occasion de la revision (ou avant) ne coutera pas grand chose (verif de la courbe et du CO)

Pour l'amorto, s'il est a reconditionner a 15.000, c'est qu'il est mort :D
Non, sérieusement, t'es tranquille jusqu'à 30.000 a peu prés de ce coté là.

Je suis un peu surpris de tes problèmes de suspension, compte tenu des réglages mentionnés.
Precharge a 5, ca donne quoi?

Maintenant, c'est trail (un vrai), donc naturellement équipé de suspensions a grand débattement, faut garder ça a l'esprit...

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 19/mai/07 - 08:41

Ta conso :
Va revoir la synchro, la bonne courbe (10126) et le bon taux de Co (2,5%).
D'un autre côté, si tu roules toujours à fond et chargé comme un mulet, c'est normal que tu consommes comme un trou.

Tes suspat' :
Ce qui déconne souvent, avant l'arrière, c'est l'avant. Le gros soucis, c'est la molesse de l'avant. Si tu change l'huile de fourche, pour de la 20W voire de la 30W, déjà c'est 'achement mieux.
Ensuite, si t'es riche, tu changes les ressorts pour des Wilrth ou des Wilbers. Et là, c'est miracle.
Ensuite, si tu as ancore de la thune, tu vires l'amorto AR et tu te fends d'un Wilbers et t'auras une bécane homogène.

Mais bon, changer l'huile de fourche pour dela plus dure est déjà une première étape.
Conditions de merde idéales

florentinop1
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 9/mai/07 - 18:46

revu technique

Message par florentinop1 » 19/mai/07 - 10:21

je vais essayer de changer ma conduite (plus cool) pour voir si ca change la conso.
pour la prechager de l'amorto je vais la mettre a 5 pour voir aussi.

est ce qu'il y a une revu technique moto genre etai pour les tiger a injection?

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 19/mai/07 - 11:25

Non, juste le Haynes
Conditions de merde idéales

Répondre