contacteur de stop - avant de tout démonter !!!
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
contacteur de stop - avant de tout démonter !!!
bonjour,
j'ai une trophy 3 de 1995, et je me suis rendu compte que mon contacteur de feu stop ne fonctionne plus avec le frein avant. Le contacteur pédale de frein arrière marche impec; ça s'allume.
j'ai démonté le petit contacteur avant et je l'ai testé avec une pile, il a l'air de fonctionner. Donc il ya un un probleme autre part dans le circuit. Y a t'il une boite a fusible sécifiquement pour le contacteur avant, et où ?
que puis je faire avant de tout démonter ??
merci !
j'ai une trophy 3 de 1995, et je me suis rendu compte que mon contacteur de feu stop ne fonctionne plus avec le frein avant. Le contacteur pédale de frein arrière marche impec; ça s'allume.
j'ai démonté le petit contacteur avant et je l'ai testé avec une pile, il a l'air de fonctionner. Donc il ya un un probleme autre part dans le circuit. Y a t'il une boite a fusible sécifiquement pour le contacteur avant, et où ?
que puis je faire avant de tout démonter ??
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- el-motardo
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Tu court circuite les 2 cosses (celles qui vont vers le faisceau électrique) avec une paire de pinces, si le feu stop s'allume pas c'est dans le faisceau.
tu peux y mettre aussi un bout de fil en faisant gaffe que ça ne touche rien et tu tripotes le faisceau aux endroits critiques, surtout la colonne de direction
tu peux y mettre aussi un bout de fil en faisant gaffe que ça ne touche rien et tu tripotes le faisceau aux endroits critiques, surtout la colonne de direction
meme becane, meme souci, j'ai teste le circuit
en envoyant directement un fil de la batterie au contacteur, et ca marchais.
apres avoir tente (pas lontemps, faut pas deconner!) de trouver ou le fil
etait coupe dans le faisceau, j'ai fini par tirer un fil (avec fusible) direct
de la batterie au contacteur, ce qui a pour effet que ton feu stop s'allume
meme contact coupe, sinon, ca fontionne tres bien et RAS depuis 50 000 bornes.
en envoyant directement un fil de la batterie au contacteur, et ca marchais.
apres avoir tente (pas lontemps, faut pas deconner!) de trouver ou le fil
etait coupe dans le faisceau, j'ai fini par tirer un fil (avec fusible) direct
de la batterie au contacteur, ce qui a pour effet que ton feu stop s'allume
meme contact coupe, sinon, ca fontionne tres bien et RAS depuis 50 000 bornes.
Webmat, pilote essayeur du team sahauraipupasser...
Los Bonobos, membre fondateur du deep end chapter.
de retour !
merci pour vos réponses... je pense que l'idée de brancher en direct le contacteur sur la batterie est la bonne solution ! (apres avoir tenté le ptit coup de bombe contact) thanks !