Bruit suspect speed triple 955
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Bruit suspect speed triple 955
Salut
pourriez vous m éclairer car quand mon speed triple 955 de 2001 est au ralenti j'ai un claquement qui provient apparemment du haut moteur cote droit et celui ci augmente en fonction du régime moteur
la chaîne de distri est tendue, j'ai une soupape d' échappement du cylindre 3 a 0.1 mais sinon je ne trouve rien sinon qu il y a pas mal d' huile quand j'ai enlevé le couvre culasse
pouvez vous me dire les symptômes d une bielle en vrac ou de culbuteurs ou autre ?
Merci d' avance
pourriez vous m éclairer car quand mon speed triple 955 de 2001 est au ralenti j'ai un claquement qui provient apparemment du haut moteur cote droit et celui ci augmente en fonction du régime moteur
la chaîne de distri est tendue, j'ai une soupape d' échappement du cylindre 3 a 0.1 mais sinon je ne trouve rien sinon qu il y a pas mal d' huile quand j'ai enlevé le couvre culasse
pouvez vous me dire les symptômes d une bielle en vrac ou de culbuteurs ou autre ?
Merci d' avance
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : raide
Re: Bruit suspect speed triple 955
Meme si ces moulins sont assez bruyants, c est jamais bon d identifier des bruits comme ça.
de la a dire qu il vient du haut ou du bas moteur, ça me semble assez risqué.
Quoi qu il en soit, tu devrais éviter de faire tourner le moulin, commencer par faire un jeu aux soupapes correct, eventuellement regarder tout ce qui bouge en suivant le regime du moulin (alternateur/roue libre, cloche d embrayage). Si tu as de l huile en haut, c est bon signe, ça veut dire qu elle monte (pompe a huile OK)
- Une bielle qui pete, ça fait klok klok klok kloklokloklok
- Culbuteurs: tu n en as pas
- Une chaine de distri, ça fait krrrrrrkrrrrrrrkrrrrrrrkrrrrrrr poommmm
de la a dire qu il vient du haut ou du bas moteur, ça me semble assez risqué.
Quoi qu il en soit, tu devrais éviter de faire tourner le moulin, commencer par faire un jeu aux soupapes correct, eventuellement regarder tout ce qui bouge en suivant le regime du moulin (alternateur/roue libre, cloche d embrayage). Si tu as de l huile en haut, c est bon signe, ça veut dire qu elle monte (pompe a huile OK)
- Une bielle qui pete, ça fait klok klok klok kloklokloklok
- Culbuteurs: tu n en as pas
- Une chaine de distri, ça fait krrrrrrkrrrrrrrkrrrrrrrkrrrrrrr poommmm
t'as mesuré la chaine de distri'
au fait, il a combien de bornes ce moulin

au fait, il a combien de bornes ce moulin

Elle a 23000kms et elle fait "cloc cloc cloc" mais elle a encore beaucoup de compression

bein, comme le dit Rootzzz, t'as plus qu'a tout vérifier point par point

le bruit c'était avant que tu ne démontes ou après remontage ( une boulette au remontage, ça arrive...)

les soupapes ça fait juste des cliquetis, le bruit fait penser à une bielle. tu as vérifier si le bruit disparait lorsque tu débrayes car ça peut aussi venir d'une cloche usée.
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Tu prends un tournevis, tu te colles le manche dans l'oreille, tu places l'embout contre le moteur, et tu as un stéthoscope.
Avec ça, tu peux arriver à localiser le bruit avec une certaine précision.
Une chgiane de distri, même tendue, peut merder. Il suffit que le patin soit usé, que le ressort soit fatigué... Tu t'en rends compte quand le bruit est irrégulier. Pas de chuintement continue, mais un claquement irrégulier.
La roue libre peut faire du bruit. Là encore, avec le stéthoscope, tu arrives à localiser le bruit.
Idem pour l'embrayage, des soupapes mal réglées...
Avec ça, tu peux arriver à localiser le bruit avec une certaine précision.
Une chgiane de distri, même tendue, peut merder. Il suffit que le patin soit usé, que le ressort soit fatigué... Tu t'en rends compte quand le bruit est irrégulier. Pas de chuintement continue, mais un claquement irrégulier.
La roue libre peut faire du bruit. Là encore, avec le stéthoscope, tu arrives à localiser le bruit.
Idem pour l'embrayage, des soupapes mal réglées...
Conditions de merde idéales
Salut
j ai eu le verdict et ça vient des axes de piston donc c est la galère !!!
j ai eu le verdict et ça vient des axes de piston donc c est la galère !!!
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : raide
Attention a qui te dit ca... les axes de pistons ont bon dos... mais sans demontage, impossible de savoir
Et perso, j en ai pas vu beaucoup des axes baladeurs
Et perso, j en ai pas vu beaucoup des axes baladeurs
C'est clair Rootzz...
Attention au diagnostic "sauvage". J'ai acheté une moto où le chef d'atelier Triumph avait indiqué "Distribution à revoir, joint de culasse possible - Envisager embielage" à cause des bruits, à la clé, un devis à +/- 2000 €!!!
Au final, elle chauffait à cause du calorstat HS, la distri était nickel, le ldr était de l'eau, le filtre à air était encrassé et le jeu aux soupapes à revoir, ainsi que les réglages moteur (richesse)!!! On est quand même loin des 2.000€ de travaux, je te rassure...
Attention au diagnostic "sauvage". J'ai acheté une moto où le chef d'atelier Triumph avait indiqué "Distribution à revoir, joint de culasse possible - Envisager embielage" à cause des bruits, à la clé, un devis à +/- 2000 €!!!
Au final, elle chauffait à cause du calorstat HS, la distri était nickel, le ldr était de l'eau, le filtre à air était encrassé et le jeu aux soupapes à revoir, ainsi que les réglages moteur (richesse)!!! On est quand même loin des 2.000€ de travaux, je te rassure...
Parti en vacances...
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
J en vois des axes de pistons .... ( bon clair que de toute facon je ne vois que les machines qui ont un probleme) meme si on est loin de la maladie chronique. Ca n a pas l air de cibler des machines particuliere ou d année particuliere ( meme si j aurai tendance a dire qu on en voit moins sur le 1050 ue sur les 955)
C est un bruit quand meme assez caractéristique ( bien différencié d un coussinet de bielle ou une chaine de dsitrib par exemple )
Comme le dit Jean SEb de toute facon pour véérifier faut démonter ...
C est un bruit quand meme assez caractéristique ( bien différencié d un coussinet de bielle ou une chaine de dsitrib par exemple )
Comme le dit Jean SEb de toute facon pour véérifier faut démonter ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"