Amorto de speed pour RS ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
rs46
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 23/mars/07 - 18:30

Amorto de speed pour RS ?

Message par rs46 » 16/mai/07 - 15:14

J'ai l'intention de passer ma RS de 2000 en monobras, seulement le monobras que je possède ainsi que son amortisseur proviennent d'une speed de 2002. Quelqu'un pourrait-il me dire si le montage est possible ou s'il ya des différences (longueur entre axe de l'amorto) ? Je sais que les bielletes sont différentes, est-ce un problème ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13766
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 16/mai/07 - 15:42

Bonjour
La réponse serait qu il est nettement plus facile de passer un RS en monobras avec des elément de Sprint ST ou de RS Monobras......

Le bras occillant des speed 2002 /2004 a la meme réf que le bras de la RS .. donc si c est un bras de ce modele que tu as, ca devrait pas tres trop galere a monter .. par contre si c est pas ce modele ... je sais pas
Pour les amorto, ils n ont pas la meme reference chez Triumph il faut donc que tu regarde la longueur ...

Merci
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1116
Inscription : 10/févr./07 - 12:07

Message par gaps » 16/mai/07 - 21:57

et un monobras sur tiger 955? :?: :?: why not :?:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13766
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 16/mai/07 - 22:16

Ca a déjà été fait et il me semble avoir vu des phtos ici meme

Ceci dit n oublions pas quand meme que le monobra est un argument marketing et esthetique .. parce que sans quoi il n apporte pas grand chose ( a part etre plus lourd qu un bras classique
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1116
Inscription : 10/févr./07 - 12:07

Message par gaps » 17/mai/07 - 10:59

effectivement jean-mi, dejas vu des photos ici et c'est juste une question esthetique. Par contre le mec avait gardé la roue avant à rayon, c'est pas tres classe.
La question que je me pose c'est :"dans ce cas, monobras adapté sur tiger 955, est-ce l'amorto et les bielettes du tiger qui sont conservés?"
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13766
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 17/mai/07 - 13:41

Questionh a la quelle je ne sais pas répondre ... je crois que la réalisation était italienne donc peut etre voir sur leur site ?
Comme toi dommage que la roue avant soit restée a RAyon ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

rs46
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 23/mars/07 - 18:30

Message par rs46 » 17/mai/07 - 19:23

MERCIpour vos réponses aussi rapide. C'est sur qu'avec des pièces de ST se serait plus simple. Enfin, le bras étant le même, je n'ai plus qu'à touvé un amorto et une biellette de ST. Une précision concernant le changement, il est avant tout d'ordre esthétique.
Mais avant de me lancer dans la partie mécanique, j'ai une autre question : est-ce que ce changement peut poser des problèmes d'assurance (je pense à la non conformité du véhicule) ?[/b]

Avatar de l’utilisateur
staros
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 447
Inscription : 10/févr./07 - 15:37
Moto : Sprint ST 955//Tiger 1050
Localisation : montpellier
Contact :

Message par staros » 17/mai/07 - 21:12

Oui!
Surtout si y'a un pb et qu'un expert un peu pointilleux découvre les modifs.
Maintenant, tu fais ce que tu veux... 8)

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2558
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 17/mai/07 - 22:00

rs46 a écrit :MERCIpour vos réponses aussi rapide. C'est sur qu'avec des pièces de ST se serait plus simple. Enfin, le bras étant le même, je n'ai plus qu'à touvé un amorto et une biellette de ST. Une précision concernant le changement, il est avant tout d'ordre esthétique.
Mais avant de me lancer dans la partie mécanique, j'ai une autre question : est-ce que ce changement peut poser des problèmes d'assurance (je pense à la non conformité du véhicule) ?[/b]
il faut aussi savoir que le frein arriere d'un speed est moins bon que le frein d'un ST(le disque est plus petit sur le speed, et l'etrier est placé en bas)..

Pour ce qui est de la conformité je ne pense pas que cela soit vraiment un probleme car tu ne change pas les caracteristiques intrinseques de la moto....
De plus, quelques annees plus tard, la RS est passee en monobras....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13766
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 17/mai/07 - 23:29

Ouais un peu comme serval.. mais par ex quand tu vend ta moto apres, dans le certif de vente il y a ' je certifie en outre que la machine n a pas suit de modification etc etc '"

Bref c est finalement pas tres clair ...
Je dis ca, je dit rien , je roule avec un RS 2000 modifié 2004 donc avec monobras et un moteur different de l origine ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

rs46
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 23/mars/07 - 18:30

Message par rs46 » 18/mai/07 - 12:43

Ok. Je crois que je ne vais pas m'ennuyer et mettre tout ça à vendre. Tiens au fait, je change de sujet, quelqu'un aurait-il trouvé le bon réglage de suspension pour la RS ou faut-il passer par la case adaptable ?

Répondre