Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
marcô83
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 65
- Inscription : 13/févr./07 - 20:08
- Localisation : Var
Message
par marcô83 » 26/janv./10 - 19:56
A moins de rouler avec le pied legerement appuyé sur la pedale de frein...
ça parait con mais, ça m'est arrivé sur une Bonneville, un réglage de la pédale de frein(plus basse) a résolu mon problème.
Un moment de honte est si vite passé

Marcô
-
panou-nice
- A poil !

- Messages : 4
- Inscription : 21/févr./09 - 19:51
- Localisation : Nice, 06, France
Message
par panou-nice » 26/janv./10 - 20:45
mais je suis absolument certain de ne pas garder le pied sur le frein.
c'est fou, je n'ai jamais eu ce genre de pb sur aucune de mes précédentes motos.
panou-06-Nice
-
Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Messages : 3142
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Message
par Rootzzz » 26/janv./10 - 21:06
Donc y a qu'une solution: un salaud s'amuse à remplacer tes plaquettes par des biscottes

-
chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
-
Contact :
Message
par chevelu » 26/janv./10 - 21:07
un jeu de plaquette en 2000 km j'ai déjà fait

entre Reims et Alès par des routes de merde sous la flotte avec des plaquettes racing...
mais la saison dernière j'ai toujours fait plus de 3/4000 km, par contre fallait changer le loockeed avec
donc a mon avis ya un soucis, soit d'etrier grippé, soit de pied qui traine.
-
schum56
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2596
- Inscription : 15/juin/08 - 12:03
- Moto : detafiolle
Message
par schum56 » 26/janv./10 - 21:48

vous passez votre temps a freiner ...
sur la speed a 20000 bornes, je ne suis qu'a mi-usure des plaquettes avant comme arrière

-
dim1974
- On est pas bien, là ?

- Messages : 12706
- Inscription : 10/févr./07 - 15:19
- Moto : le garage est vide...
- Localisation : près de bordeaux
Message
par dim1974 » 26/janv./10 - 22:56
j'ai 30 000 bornes avec le chaton...les plaquettes arrières sont neuves

" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
-
chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
-
Contact :
Message
par chevelu » 27/janv./10 - 09:30
j'utilise bcp le frein arrière, soit parce que je roule avec de vieilles enclumes qui ne supportent pas d'être brusquées soit parce que le réseau routier est à l'avenant auquel cas il faut rajouter la boue, le sable et les graviers dans les causes d'usure prematurées.
ce fut le cas donc au DDMT 08.
Sur route, en roulage normal je ne touche quasi jamais au frein avant...
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14125
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 27/janv./10 - 09:42
Sir je fait ca avec le RS
1) je suis au tas rapidement ( vu coment il freine mal de l arriere)
2) je passe mon temps à changer les plaquettes arriere ( voir le disque)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
-
Contact :
Message
par chevelu » 27/janv./10 - 10:34
je te parle de vraies motos

-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14125
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 27/janv./10 - 11:47
Ah bon
Comme on est sur un site Triumph je pensais pas que c était possible
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
gaps
- J'ai passé les mille !

- Messages : 1116
- Inscription : 10/févr./07 - 12:07
Message
par gaps » 27/janv./10 - 11:48
chevelu a écrit :je te parle de vraies motos

et pan! dans la gueule à jean!
quel enculé ce max
sur le tiger (955) changement des plaquettes + changement pistons et joints+changement du dot4, c'est que du bon

, je sais rab mais ça me fait du bien d'en parler.
mais à comparer avec le 1050 abs de Dim, il y a un monde
