Fuite sur Tiger

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par Perfector » 11/juin/08 - 20:01

Pouz le pessimiste a écrit :Si c'est du DOT 5, c'est pas miscible avec le 4. Tu vas avoir des soucis de corrosion.
C'est du DOT 4 en fait ...

Donc 4 ans c'est limite sachant qu'en plus je compte purger les freins ...

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Message par Blackdam » 11/juin/08 - 20:08

Le liquide se charge d'eau avec le temps (les DOT 3, 4 et 5.1, pas le 5, mais il n'est pas compatible avec les autres)
Mais si le bidon était scellé, je pense que c'est ok.
Sinon, jette le, ce n'est pas ce que ca coute...

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Message par Perfector » 11/juin/08 - 20:18

Ramdam le Cador en mécanique a écrit :Le liquide se charge d'eau avec le temps (les DOT 3, 4 et 5.1, pas le 5, mais il n'est pas compatible avec les autres)
Mais si le bidon était scellé, je pense que c'est ok.
Sinon, jette le, ce n'est pas ce que ca coute...
OK

Par contre, personne n'a répondu à cette question :

Je viens de démonter le recepteur et j'ai bloqué le piston, j'ai appuyé aux 3/4 sur la poignée d'embrayage et on devine le liquide qui se pointe au pourtour du piston mais c'est infime ...

Si la fuite vient de là, il faut changer quoi ?

Quant à la tige de poussée d'embrayage, je peux la tirer sans problemes pour vérifier son usure ??


merci !

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Message par Blackdam » 11/juin/08 - 21:11

Oui, tu peux tirer la tige, il ne va rien se passer, ni fuite, ni explosion, ni pignon qui tombe au fond....

Si le liquide sort par le joint, ce n'est pas terrible, mieux vaudrait le changer!
(je crois que c'est un kit de refection qui comprend pistons et joints)

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Message par gaps » 11/juin/08 - 22:56

Ramdam le Cador en mécanique a écrit : (je crois que c'est un kit de refection qui comprend pistons et joints)
:> :> :top:

effectivement , le joint n'est pas dispo au detail
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Message par testi » 12/juin/08 - 08:17

Ramdam le Cador en mécanique a écrit :Oui, tu peux tirer la tige, il ne va rien se passer, ni fuite, ni explosion, ni pignon qui tombe au fond....

Si le liquide sort par le joint, ce n'est pas terrible, mieux vaudrait le changer!
(je crois que c'est un kit de refection qui comprend pistons et joints)

change le joint spi de la tige, tant que c'est démonté.
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Message par Perfector » 12/juin/08 - 09:37

gaps a écrit :
Ramdam le Cador en mécanique le Cador en mécanique a écrit : (je crois que c'est un kit de refection qui comprend pistons et joints)
:> :> :top:

effectivement , le joint n'est pas dispo au detail
Et ça vaut combien ? :zen:

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Message par Perfector » 12/juin/08 - 09:38

testi a écrit : change le joint spi de la tige, tant que c'est démonté.
Le joint a été changé fin 2005

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Message par Jean-Mi » 12/juin/08 - 09:55

Perfecto ;-) il exite un kit réparation commun pour les embrayage hydro qui comprend il l me semble Piston / joint / Cache poussiere

C est disponible pour 48,05 € Hors Taxes et la réference est 1170201-T301.
apres on trouve peut etre en adaptable je sais po ..

Par contre, je vais surement dire une connerie mais si tu as le moindre début de soupcon et commencement de fuite à ce niveau, tu devrais pas réussir a a voir de pression non ?
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Message par Perfector » 12/juin/08 - 10:21

Jean-Mi a écrit :Perfecto ;-) il exite un kit réparation commun pour les embrayage hydro qui comprend il l me semble Piston / joint / Cache poussiere

C est disponible pour 48,05 € Hors Taxes et la réference est 1170201-T301.
apres on trouve peut etre en adaptable je sais po ..

Par contre, je vais surement dire une connerie mais si tu as le moindre début de soupcon et commencement de fuite à ce niveau, tu devrais pas réussir a a voir de pression non ?
Merci pour la ref

Pour la pression ( :o) ) il y en a bien malgré tout et les vitesses passent bien, jamais eu de craquement

Vu la couleur blanche de ce qui sort, et le fait que si je nettoie , on voit que la peinture commence a etre abimée : c'est plutot du DOT que de l'huile ...
non ?

J'ai demandé à Pat'Motors s'il n'aurait pas une pièce en occase

:>

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Message par testi » 12/juin/08 - 13:01

j'ai un récepteur dispo si Pat n'en n'a pas.
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Re: Fuite sur Tiger

Message par antonin14 » 27/déc./09 - 20:01

Jean-Mi a écrit :Perfecto ;-) il exite un kit réparation commun pour les embrayage hydro qui comprend il l me semble Piston / joint / Cache poussiere

C est disponible pour 48,05 € Hors Taxes et la réference est 1170201-T301.
apres on trouve peut etre en adaptable je sais po ..

Par contre, je vais surement dire une connerie mais si tu as le moindre début de soupcon et commencement de fuite à ce niveau, tu devrais pas réussir a a voir de pression non ?
Salut,
Effectivement le kit comprend ressort, piston et joint pour ce prix là.
A propos de l'adaptable , un mécano m'avait dit que le joint yamaha 26H-W0098-00 pouvait dépanné.
Il n'est pas exactement identique, il se monte bien sur le piston mais le "corps" du joint à un diamètre très légèrement supérieur. Même avec une bride l'ensemble piston+joint ne peut rentrer dans le récepteur.
Je n'ai pas insisté de peur d'esquinter le joint. Si ça intéresse, je vends la pochette à moitié prix, soit 17 euros port compris !
Moralité : essai infructueux (mais je ne suis pas mécano ! ) et comme c'est un pb qui doit arriver une fois dans la vie de la moto (ma 900 Sprint est de 1994), donc ne pas hésiter à acheter le kit à 60 euros TTC, vous gagnerez votre temps. Mais la question de l'adaptable reste ouverte, si on peut avoir à moins cher c'est mieux.
Amicalement. Bye

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