Symptômes Carbu

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Message par Chouchou69 » 11/mai/07 - 12:16

Je croyais que c'était une Triumph :oops:

Si boite à air d'origine et pots libres, effectivement augmenter un peu les gicleurs ( entre 5 et 10 points ), ne pas toucher aux aiguilles et apparemment tu es trop riche au ralenti.
Les carbus ont-ils été conscieusement dépoilés, controlés et nettoyés minutieusement avant montage ? Non ? Y'a pu ka :twisted: :o)

Avatar de l’utilisateur
Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1622
Inscription : 10/févr./07 - 20:57
Moto : Risé
Localisation : Furtive

Message par Grd Lolo » 11/mai/07 - 13:55

Triumph, je prefere les injectés 8). J'ai fait parti des pionniers en injectés (depuis 1997) et meme si le comportement carbu chez Triumph doit etre sympa, le côté poutre de leur moto carbu me retient donc j'ai une injecté.
Concernant mes carbus, tout a été nettoyé minutieusement off course ;-) !

Avatar de l’utilisateur
Thrasher
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 10/févr./07 - 13:47

Ducatite

Message par Thrasher » 11/mai/07 - 14:00

la mienne reprennait facile 3000trs à l'arrêt

Le carbu est un Weber double corps,non?
ou déjà les Mikuni en 91?

sinon je me rappelle avoir changer les anti-patates NGK par des Champion (ça pète "moins").

Avatar de l’utilisateur
Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1622
Inscription : 10/févr./07 - 20:57
Moto : Risé
Localisation : Furtive

Message par Grd Lolo » 11/mai/07 - 14:19

Salut Trasher,
C'est du Mikuni en 38 et je suis effectivement en NGK mais le truc qu'il faut garder a l'esprit, c'est qu'avant de changer les carbus, elle ne petaradait pas sur un filet de gaz, donc je mets pour l'instant de côté les theses suivantes :
- jeu soupapes,
et
- allumage,
et je vais jouer en priorité sur les gicleurs/aiguilles.
Ceci dit, concernant les gicleurs, j'ai quand meme un truc qui me chagrine :
- a l'achat, la moto etait en 128 avec des pots libres,
- les carbus que j'ai recupéré etaient en 148
- alors qu'a l'origine, elle "serait" en 140.
Donc, si j'ecoute Chouchou, 140+10 = 150, les 148 devraient donc etre bons mais elle brébrébré en ouverture plein gaz alors qu'en 128 c'est OK. Bref, prochain essai dimanche en 140.
Pour la remontée de regime, elle remonte effectivement facile à 3000tr/min et tous les ducatistes de cet air ont l'air de vivre avec.

Sinon, pour revenir a ce que tu m'ecrivais dans ta premiere reponse, le pb, c'est que c'est une meule hyper attachante, je lui ai mis 5000kms depuis novembre et en dehors de ce probleme de carbu, j'ai du mal a ne pas poser le cul dessus meme quand il pleut. A+

Avatar de l’utilisateur
Thrasher
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 10/févr./07 - 13:47

Message par Thrasher » 11/mai/07 - 15:01

Grd Lolo a écrit : avant de changer les carbus, elle ne petaradait pas sur un filet de gaz
chaque carburateur est équipé d'une capsule d'enrichissement dont le but est d'enrichir le mélange du circuit de ralenti à la décélération pour éviter les détonations à l'échappement

(Système ressort+plongeur à menbrane)

Es-tu sûr de l'origine de tes carbus = 900SS? (réglage différent - l'aiguille est au 4e cran à partir du haut)
Image
Dernière édition par Thrasher le 11/mai/07 - 23:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1622
Inscription : 10/févr./07 - 20:57
Moto : Risé
Localisation : Furtive

Message par Grd Lolo » 11/mai/07 - 19:44

Merci Thrasher,
Ce tableau va bien me servir :top:
Je connaissais le circuit d'enrichissement e il doit etre clean car à la decel pas de petarade. J'en ai seulement lorsque je suis sur un filet de gaz en constant.
A+

David
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 12/févr./07 - 19:55

Message par David » 11/mai/07 - 22:43

tant que j'y pense, autre anectote (sur mon vieux XS)
parfois la moto restait dans les tours, ou redescendait tout doucement
j'ai tout fouillé, carburation, filtre à air, pipes, cables...
et finalement, c'etait une petite rondelle de merde sur un axe qui relie les 4 carbus et qui pivote avec la poignée de gaz, cette rondelle à peine tordue frottait parfois sur un carbu et donc les gaz redesendaient lentement.
tout ça pour dire que parfois on cherche un truc bien compliqué (réglages ) alors que c'est une connerie (petite rondelle à la con)

du coup j'ai tout bien démonté, graissé...

Avatar de l’utilisateur
Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1622
Inscription : 10/févr./07 - 20:57
Moto : Risé
Localisation : Furtive

Message par Grd Lolo » 15/mai/07 - 00:30

Yallaaaaaaaaaaah !
Episode precedent :
gicleur de 148 : brébré en pleine ouverture
gicleur de 128 : ok en pleine ouverture mais petarades d'enfer sur filet de gaz.
But de la soirée :
Essayer gicleur de 140 meme si on y croit pas trop car certainement un prb sur le circuit de ralenti malgré tout.
La soirée :
Tarmac, après avoir démonté, remonté les carbus au moins 12 fois depuis le debut de cette merveilleuse acquisition (novembre dernier) se met a l'oeuvre pour la ieme fois.
On essaie 140 : toujours brébré en pleine ouvertue + petarades d'enfer sur filet de gaz.
Conclusion : on remet 128 (c'est où elle fonctionne au petit oignon) et on avise.
Entre temps, coup de telephone a Ramdam car là on commence a se demander si on est pas completement à côté de la plaque. Il nous confirme qu'il faut d'abord s'interesser au gicleurs principaux puis, une fois ok en pleine ouverture (verif des bougies entre temps), s'interesser au circuit de ralenti,ce qui confirme qu'on est pas fous !
Redemontage -> en 128, on commence a jouer sur les vis de richesse de ralenti et là : fermer ou ouvert au max => rien :?: ;(
Tarmac : "Lolo, y'a une prise d'air, y'a une prise d'air..., mais là je :twisted: :twisted: :twisted: "
Moi : "T'en fais pas, je crois que je suis prêt a claquer un billet parce que là, ça devient de la science fiction (allumage et jeu aux soupapes considérés)
Tarmac : "y'a une prise d'air, y'a une prise d'air..."
Moi qui remarque un truc insolite : "Tiens, c'est marrant ! la prise du scotoiler sur l'une des pipes est deconnectée !?!"
Tarmac : "y'a une prise d'air, y'a une prise d'air..."
Une voix dans la maison : "A table !" : on venait de passer 2 semaines dans un rêve de sience-fiction mecanique :glou:

Avatar de l’utilisateur
Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1622
Inscription : 10/févr./07 - 20:57
Moto : Risé
Localisation : Furtive

Message par Grd Lolo » 15/mai/07 - 00:32

On the road again ...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2558
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 15/mai/07 - 01:04

quand on te disait qu'il y avait une prise d'air ....... ;o)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6446
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 15/mai/07 - 11:15

La prise d'air ... il faut rabattre les oreilles !!! avec le n° 23 :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:
La p'tite douceur belge

Répondre