Motorisation du Triumph Trident 900
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Fred06
- A poil !
- Messages : 15
- Inscription : 29/sept./09 - 16:10
- Moto : Triumph Trident 900 1992
- Contact :
Motorisation du Triumph Trident 900
Bonjour,
J'envisage d'acheter une Trident de 1992.
Elle totalise dans les 40 000 kms.
Quelles interventions doivent déjà avoir été faites ? Quelles sont celles qui vont devoir être faites ? (distribution notamment).
Merci beaucoup par avance
(et donc peut-être à bientôt comme utilisateur habituel de ce forum?)
J'envisage d'acheter une Trident de 1992.
Elle totalise dans les 40 000 kms.
Quelles interventions doivent déjà avoir été faites ? Quelles sont celles qui vont devoir être faites ? (distribution notamment).
Merci beaucoup par avance
(et donc peut-être à bientôt comme utilisateur habituel de ce forum?)
Triumph, c'est le 3 en ligne !
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5441
- Inscription : 8/févr./07 - 21:28
- Moto : Trident 900, Legend TT
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: Motorisation du Triumph Trident 900
A part la roue libre de démarreur (facile à changer sur un modèle 92), c'est du standard "japonais": une révision classique tous les 10 000 (ou plutôt tous les ans dans on cas). Le changement de la chaîne de distri ne se fait pas avant 90 000.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14126
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Motorisation du Triumph Trident 900
Oui mais non mon cher plagouille
Lle modele a bien la trappe mais les roues libres qui vont avec ce type de modele ne sont plus dispo. Donc, sauf erreur, si tu as le probleme, tu es obligé de prendre les roues libre dernier modele qui ..........ne passent pas par la trappe ( d ou obligaton de tout démonter )
Lle modele a bien la trappe mais les roues libres qui vont avec ce type de modele ne sont plus dispo. Donc, sauf erreur, si tu as le probleme, tu es obligé de prendre les roues libre dernier modele qui ..........ne passent pas par la trappe ( d ou obligaton de tout démonter )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5441
- Inscription : 8/févr./07 - 21:28
- Moto : Trident 900, Legend TT
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: Motorisation du Triumph Trident 900
Même avec le maillet de précision de Rootzzz ça ne rentre pas? 

- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14126
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Motorisation du Triumph Trident 900
A si c est Jean-Seb c est autre chose alors ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Fred06
- A poil !
- Messages : 15
- Inscription : 29/sept./09 - 16:10
- Moto : Triumph Trident 900 1992
- Contact :
Re: Motorisation du Triumph Trident 900
Merci beaucoup pour ces précisions ! 

Triumph, c'est le 3 en ligne !
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14126
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Motorisation du Triumph Trident 900
De rien ..
Par contre pour les T3 faut que tu ailles chez les tres vieux ( ici c est juste le vieux tout cour) de T3 passion
Attention aux toiles d ariagnées en rentrant
Par contre pour les T3 faut que tu ailles chez les tres vieux ( ici c est juste le vieux tout cour) de T3 passion
Attention aux toiles d ariagnées en rentrant
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3142
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Re: Motorisation du Triumph Trident 900
Hihi, a la masse de precision, ca rentre pas. en revanche, au panneau à outils Triumph, y a me semble t il une meule specifique qui sert au rabotage des carters pour faire rentrer la roue libre nouvelle génération.
Ceci dit, la roue libre n est pas une malédiction: en faisant hyper gaffe a la charge de la batterie, il n y a pas de raison de la peter
Ceci dit, la roue libre n est pas une malédiction: en faisant hyper gaffe a la charge de la batterie, il n y a pas de raison de la peter
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
- Contact :
Re: Motorisation du Triumph Trident 900
pas mieux que le rootzz

edit : en fait si mieux !!! vérifier ton boitier d'allumage, les rouges ont du être changé par des noirs mais ce n'est pas toujours le cas !!


edit : en fait si mieux !!! vérifier ton boitier d'allumage, les rouges ont du être changé par des noirs mais ce n'est pas toujours le cas !!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3142
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Re: Motorisation du Triumph Trident 900
Les 900 ont eut des rouges aussi?
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14126
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Motorisation du Triumph Trident 900
Oui
mon Trophy 3 de l époque était noté comme ayant fait l objet du rappel .
mon Trophy 3 de l époque était noté comme ayant fait l objet du rappel .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Fred06
- A poil !
- Messages : 15
- Inscription : 29/sept./09 - 16:10
- Moto : Triumph Trident 900 1992
- Contact :
Re: Motorisation du Triumph Trident 900
C'est clair que j'ai affaire à des ceusses qui savent de quoi ils parlent !
Je vais, à priori, faire l'achat.
Je vous tiens au courant.

Je vais, à priori, faire l'achat.
Je vous tiens au courant.

Triumph, c'est le 3 en ligne !