Motorisation du Triumph Trident 900

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fred06
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 29/sept./09 - 16:10
Moto : Triumph Trident 900 1992
Contact :

Motorisation du Triumph Trident 900

Message par Fred06 » 29/sept./09 - 16:17

Bonjour,
J'envisage d'acheter une Trident de 1992.
Elle totalise dans les 40 000 kms.
Quelles interventions doivent déjà avoir été faites ? Quelles sont celles qui vont devoir être faites ? (distribution notamment).
Merci beaucoup par avance
(et donc peut-être à bientôt comme utilisateur habituel de ce forum?)
Triumph, c'est le 3 en ligne !

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Motorisation du Triumph Trident 900

Message par Plageman » 29/sept./09 - 16:21

A part la roue libre de démarreur (facile à changer sur un modèle 92), c'est du standard "japonais": une révision classique tous les 10 000 (ou plutôt tous les ans dans on cas). Le changement de la chaîne de distri ne se fait pas avant 90 000.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13750
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Motorisation du Triumph Trident 900

Message par Jean-Mi » 29/sept./09 - 16:24

Oui mais non mon cher plagouille


Lle modele a bien la trappe mais les roues libres qui vont avec ce type de modele ne sont plus dispo. Donc, sauf erreur, si tu as le probleme, tu es obligé de prendre les roues libre dernier modele qui ..........ne passent pas par la trappe ( d ou obligaton de tout démonter )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Motorisation du Triumph Trident 900

Message par Plageman » 29/sept./09 - 17:04

Même avec le maillet de précision de Rootzzz ça ne rentre pas? :(

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13750
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Motorisation du Triumph Trident 900

Message par Jean-Mi » 29/sept./09 - 22:19

A si c est Jean-Seb c est autre chose alors ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Fred06
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 29/sept./09 - 16:10
Moto : Triumph Trident 900 1992
Contact :

Re: Motorisation du Triumph Trident 900

Message par Fred06 » 30/sept./09 - 07:43

Merci beaucoup pour ces précisions ! :D
Triumph, c'est le 3 en ligne !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13750
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Motorisation du Triumph Trident 900

Message par Jean-Mi » 30/sept./09 - 09:59

De rien ..

Par contre pour les T3 faut que tu ailles chez les tres vieux ( ici c est juste le vieux tout cour) de T3 passion
Attention aux toiles d ariagnées en rentrant
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: Motorisation du Triumph Trident 900

Message par Rootzzz » 30/sept./09 - 10:46

Hihi, a la masse de precision, ca rentre pas. en revanche, au panneau à outils Triumph, y a me semble t il une meule specifique qui sert au rabotage des carters pour faire rentrer la roue libre nouvelle génération.
Ceci dit, la roue libre n est pas une malédiction: en faisant hyper gaffe a la charge de la batterie, il n y a pas de raison de la peter

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: Motorisation du Triumph Trident 900

Message par chevelu » 30/sept./09 - 14:41

pas mieux que le rootzz :love: :love:
edit : en fait si mieux !!! vérifier ton boitier d'allumage, les rouges ont du être changé par des noirs mais ce n'est pas toujours le cas !!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: Motorisation du Triumph Trident 900

Message par Rootzzz » 30/sept./09 - 15:13

Les 900 ont eut des rouges aussi?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13750
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Motorisation du Triumph Trident 900

Message par Jean-Mi » 30/sept./09 - 15:17

Oui
mon Trophy 3 de l époque était noté comme ayant fait l objet du rappel .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Fred06
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 29/sept./09 - 16:10
Moto : Triumph Trident 900 1992
Contact :

Re: Motorisation du Triumph Trident 900

Message par Fred06 » 30/sept./09 - 15:38

C'est clair que j'ai affaire à des ceusses qui savent de quoi ils parlent ! :zen:
Je vais, à priori, faire l'achat.
Je vous tiens au courant. ;-)
Triumph, c'est le 3 en ligne !

Répondre