Filtre à air KN
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Re: Filtre à air KN
le filtre de remplacement est trés bien pour éviter de changer le filtre a chaque révision, il permet un leger gain en couple car la microfibre du filtre a air est travaillée pour filtre l'air au mieux qu'elle peut.
c'est un dérivé des admissions directes et dynamique issue de la compétition...
c'est un dérivé des admissions directes et dynamique issue de la compétition...
- Le Coyote
- Cador
- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Re: Filtre à air KN
Très très léger le gain, alors...kiss_cool a écrit : il permet un leger gain en couple
Font rudement bien leur boulot les marketteux...kiss_cool a écrit :c'est un dérivé des admissions directes et dynamique issue de la compétition...

- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5441
- Inscription : 8/févr./07 - 21:28
- Moto : Trident 900, Legend TT
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: Filtre à air KN
On apprend des trucs dingues ici
Comme l'a dit Jean-Mi (qui n'est pourtant pas une flèche), si la texture d'un filtre à air améliorait les performances les concepteurs des motos ne se seraient pas gênés pour les monter d'origine

Comme l'a dit Jean-Mi (qui n'est pourtant pas une flèche), si la texture d'un filtre à air améliorait les performances les concepteurs des motos ne se seraient pas gênés pour les monter d'origine

Re: Filtre à air KN
sauf que le prix de revient d'un filtre papier normal, est beaucoup plus interressant pour un constructeur qui pourra donc faire de menus économies sur chaque brèle neuve fabriquées.Plageman a écrit :On apprend des trucs dingues ici![]()
Comme l'a dit Jean-Mi (qui n'est pourtant pas une flèche), si la texture d'un filtre à air améliorait les performances les concepteurs des motos ne se seraient pas gênés pour les monter d'origine
c'est surtout pour ça qu'il n'y a pas ce genre de filtre à air sur les brèles neuves.
sans parler de vendre des filtres a air papiers, badgés de la marque en concession, se qui rapporte encore un p'tit quelquechose en plus au constructeur.
sinon pour en avoir un sur ma brèle (un gren), je dirai, une meilleure filtration qu'un filtre papier d'origine, si le nettoyage et surtout le rehuilage est fait correctement.
un bruit plus sympa du a l'admission d'air plus libre.
pour les perfs en plus c'est effectivement du subjectif du au bruit moteur différent, pas de gain perceptible.
en conso j'ai pas vu non plus de changement.
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5441
- Inscription : 8/févr./07 - 21:28
- Moto : Trident 900, Legend TT
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: Filtre à air KN
Et comment tu sais que la filtration est meilleure qu'à l'origine? Tu sniffes dans la boîte à air?
Sinon, le seul point sur lequel je suis d'accord, c'est qu'on fait plus de marge sur des filtres en papier. C'est comme les kits chaîne à l'air libre, ça...

Sinon, le seul point sur lequel je suis d'accord, c'est qu'on fait plus de marge sur des filtres en papier. C'est comme les kits chaîne à l'air libre, ça...
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14127
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Filtre à air KN
Tout ca c est du pur marketing / Merchandising comme on veux (et comme le dit Plageman .. je suis vraiment une burne) voir des phénomene de mode avec les filtres Green
Quand aux profit sur les filtres a air chez Triumph ....ou chez les concess, ben heuresement que l usine n attend pas apres ca pour équiliber sont budget de fonctionne .. ( idem pour les concess.. )
Quand aux profit sur les filtres a air chez Triumph ....ou chez les concess, ben heuresement que l usine n attend pas apres ca pour équiliber sont budget de fonctionne .. ( idem pour les concess.. )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: Filtre à air KN
parceque si la filtration était la même que l'origine papier, il n'y aurait pas ce genre de filtre sur toutes les machines de compet, auto ou moto.Plageman a écrit :Et comment tu sais que la filtration est meilleure qu'à l'origine? Tu sniffes dans la boîte à air?![]()
...
ou alors les ingés en F1 sont des cons ou des incompétents ?
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Re: Filtre à air KN
C'est connu, y zont pas besoin de sponsors...
D'ailleurs c'est vrai, en fumant des marlboro comme sur la voiture de Prost à une époque j'étais en meilleure santé...
D'ailleurs c'est vrai, en fumant des marlboro comme sur la voiture de Prost à une époque j'étais en meilleure santé...

Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5441
- Inscription : 8/févr./07 - 21:28
- Moto : Trident 900, Legend TT
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: Filtre à air KN
Ben justement, en compète, on se branle de la fiabilité à long terme. Ca voudrait donc dire qu'un KN filtre moins biendidier a écrit :parceque si la filtration était la même que l'origine papier, il n'y aurait pas ce genre de filtre sur toutes les machines de compet, auto ou moto.Plageman a écrit :Et comment tu sais que la filtration est meilleure qu'à l'origine? Tu sniffes dans la boîte à air?![]()
...
ou alors les ingés en F1 sont des cons ou des incompétents ?

-
- C'est où Demigny ?
- Messages : 658
- Inscription : 23/févr./07 - 14:22
- Moto : Rocket 3 touring
- Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury
Re: Filtre à air KN
bah, des fois y a même pas de filtre, alors (ptêt pas les F1)? pas con, ou comment empêcher à max les pertes de charge, avec une top conductance ! roulez sans filtre ...didier a écrit :parceque si la filtration était la même que l'origine papier, il n'y aurait pas ce genre de filtre sur toutes les machines de compet, auto ou moto.Plageman a écrit :Et comment tu sais que la filtration est meilleure qu'à l'origine? Tu sniffes dans la boîte à air?![]()
...
ou alors les ingés en F1 sont des cons ou des incompétents ?

- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14127
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Filtre à air KN
En 90 je faisais de la mécanique dnas un team de championnat du monde d endurance, qui
Roulait en Metzeller parce que ceux ci avait en début de saison offert tous les pneux nécessaires à la saison complete et aux essais a plein de team pour ce faire de la pub .
Meme chose avec l huile (Motul)
Les freins ( nissin)
les amorto ( fournales)
Un VFR ( Merci à Urvoas pour le pret de la machine)
etc etc etc etc
Tu mets les stickers de celui qui te donne le plus .. au pire si le mec te donne de la tune, tu prends les produits concurents si ils sont meilleur et tu met son autocollant ...
C est business uniquement business et comme les budgets sont de plus en plus dur a obtenir inutile de dire que les gars sont de moins en moins regardant
Roulait en Metzeller parce que ceux ci avait en début de saison offert tous les pneux nécessaires à la saison complete et aux essais a plein de team pour ce faire de la pub .
Meme chose avec l huile (Motul)
Les freins ( nissin)
les amorto ( fournales)
Un VFR ( Merci à Urvoas pour le pret de la machine)
etc etc etc etc
Tu mets les stickers de celui qui te donne le plus .. au pire si le mec te donne de la tune, tu prends les produits concurents si ils sont meilleur et tu met son autocollant ...
C est business uniquement business et comme les budgets sont de plus en plus dur a obtenir inutile de dire que les gars sont de moins en moins regardant
Dernière édition par Jean-Mi le 25/août/09 - 15:38, édité 1 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- C'est où Demigny ?
- Messages : 658
- Inscription : 23/févr./07 - 14:22
- Moto : Rocket 3 touring
- Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury
Re: Filtre à air KN
c'est du dopage ?Jean-Mi a écrit :Tu mets les stickers de celui qui te donne le plus .. au pire si le mec te donne de la tune, tu prends les produits concurents si ils sont meileur et tu met son autocollant ...



- Serval
- Site Admin
- Messages : 2580
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Re: Filtre à air KN





Small Ass Only

- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14127
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Filtre à air KN
"Et une performance qui est favorisé par un soucis d étanchéitée ".......
le tout associé a une mesure de colmatage.......
Honettement je vois pas l interet de monter un filtre a air qui n est pas ' étanche' et qui risque de laisser passer des particules..
quand aux differences de puissances... c est quand meme epsylonesque.. (et tout ca sous réserve que le filtre soit correctement entretenu ce qui reste encore a vérifier... )
chapitre économie ... Allez j admet que le Green va te couter 100 euro de moins qu un filtre d origine pour 72 000 km .. ( Soit grosso merdo 10 ans d utlisation du motardus lambda actuel ) je ne commente meme pas .. Sur ce kilometrage la je suis netttement plus interessé par un plan pneux...
Gros avantage .. le mec qui fait se révision lui meme n a pas besoin d avoir de pieces dispo il prend sont filtre il ne nettois et roule ma poule .. par contre si c est pour faire la révision chez un concess, se faire facturer le produit de nettoyage
le tout associé a une mesure de colmatage.......
Honettement je vois pas l interet de monter un filtre a air qui n est pas ' étanche' et qui risque de laisser passer des particules..
quand aux differences de puissances... c est quand meme epsylonesque.. (et tout ca sous réserve que le filtre soit correctement entretenu ce qui reste encore a vérifier... )
chapitre économie ... Allez j admet que le Green va te couter 100 euro de moins qu un filtre d origine pour 72 000 km .. ( Soit grosso merdo 10 ans d utlisation du motardus lambda actuel ) je ne commente meme pas .. Sur ce kilometrage la je suis netttement plus interessé par un plan pneux...
Gros avantage .. le mec qui fait se révision lui meme n a pas besoin d avoir de pieces dispo il prend sont filtre il ne nettois et roule ma poule .. par contre si c est pour faire la révision chez un concess, se faire facturer le produit de nettoyage

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- telecaster
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3950
- Inscription : 10/févr./07 - 14:15
- Moto : Broaaaaaa
- Localisation : DTC!
Re: Filtre à air KN
Ben t'as pas du gagner beaucoup de course avec pareil matosJean-Mi a écrit :En 90 je faisais de la mécanique dnas un team de championnat du monde d endurance, qui
Roulait en Metzeller parce que ceux ci avait en début de saison offert tous les pneux nécessaires à la saison complete et aux essais a plein de team pour ce faire de la pub .
Meme chose avec l huile (Motul)
Les freins ( nissin)
les amorto ( fournales)
Un VFR ( Merci à Urvoas pour le pret de la machine)
