Filtre à air KN

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

kiss_cool
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 24/juil./09 - 09:38
Moto : Triumph Tiger 1050

Re: Filtre à air KN

Message par kiss_cool » 24/août/09 - 23:32

le filtre de remplacement est trés bien pour éviter de changer le filtre a chaque révision, il permet un leger gain en couple car la microfibre du filtre a air est travaillée pour filtre l'air au mieux qu'elle peut.

c'est un dérivé des admissions directes et dynamique issue de la compétition...

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Filtre à air KN

Message par Le Coyote » 24/août/09 - 23:36

kiss_cool a écrit : il permet un leger gain en couple
Très très léger le gain, alors...

kiss_cool a écrit :c'est un dérivé des admissions directes et dynamique issue de la compétition...
Font rudement bien leur boulot les marketteux...
Image

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Filtre à air KN

Message par Plageman » 25/août/09 - 10:08

On apprend des trucs dingues ici :hihi:

Comme l'a dit Jean-Mi (qui n'est pourtant pas une flèche), si la texture d'un filtre à air améliorait les performances les concepteurs des motos ne se seraient pas gênés pour les monter d'origine :hum:

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Re: Filtre à air KN

Message par didier » 25/août/09 - 14:02

Plageman a écrit :On apprend des trucs dingues ici :hihi:

Comme l'a dit Jean-Mi (qui n'est pourtant pas une flèche), si la texture d'un filtre à air améliorait les performances les concepteurs des motos ne se seraient pas gênés pour les monter d'origine :hum:
sauf que le prix de revient d'un filtre papier normal, est beaucoup plus interressant pour un constructeur qui pourra donc faire de menus économies sur chaque brèle neuve fabriquées.
c'est surtout pour ça qu'il n'y a pas ce genre de filtre à air sur les brèles neuves.
sans parler de vendre des filtres a air papiers, badgés de la marque en concession, se qui rapporte encore un p'tit quelquechose en plus au constructeur.
sinon pour en avoir un sur ma brèle (un gren), je dirai, une meilleure filtration qu'un filtre papier d'origine, si le nettoyage et surtout le rehuilage est fait correctement.
un bruit plus sympa du a l'admission d'air plus libre.
pour les perfs en plus c'est effectivement du subjectif du au bruit moteur différent, pas de gain perceptible.
en conso j'ai pas vu non plus de changement.

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Filtre à air KN

Message par Plageman » 25/août/09 - 14:07

Et comment tu sais que la filtration est meilleure qu'à l'origine? Tu sniffes dans la boîte à air? :hum:

Sinon, le seul point sur lequel je suis d'accord, c'est qu'on fait plus de marge sur des filtres en papier. C'est comme les kits chaîne à l'air libre, ça...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14127
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Filtre à air KN

Message par Jean-Mi » 25/août/09 - 14:25

Tout ca c est du pur marketing / Merchandising comme on veux (et comme le dit Plageman .. je suis vraiment une burne) voir des phénomene de mode avec les filtres Green

Quand aux profit sur les filtres a air chez Triumph ....ou chez les concess, ben heuresement que l usine n attend pas apres ca pour équiliber sont budget de fonctionne .. ( idem pour les concess.. )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Re: Filtre à air KN

Message par didier » 25/août/09 - 14:34

Plageman a écrit :Et comment tu sais que la filtration est meilleure qu'à l'origine? Tu sniffes dans la boîte à air? :hum:

...
parceque si la filtration était la même que l'origine papier, il n'y aurait pas ce genre de filtre sur toutes les machines de compet, auto ou moto.
ou alors les ingés en F1 sont des cons ou des incompétents ?

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: Filtre à air KN

Message par Satanas » 25/août/09 - 14:38

C'est connu, y zont pas besoin de sponsors...

D'ailleurs c'est vrai, en fumant des marlboro comme sur la voiture de Prost à une époque j'étais en meilleure santé... :top:
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Filtre à air KN

Message par Plageman » 25/août/09 - 14:45

didier a écrit :
Plageman a écrit :Et comment tu sais que la filtration est meilleure qu'à l'origine? Tu sniffes dans la boîte à air? :hum:

...
parceque si la filtration était la même que l'origine papier, il n'y aurait pas ce genre de filtre sur toutes les machines de compet, auto ou moto.
ou alors les ingés en F1 sont des cons ou des incompétents ?
Ben justement, en compète, on se branle de la fiabilité à long terme. Ca voudrait donc dire qu'un KN filtre moins bien :hum:

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Re: Filtre à air KN

Message par macrotograf » 25/août/09 - 14:52

didier a écrit :
Plageman a écrit :Et comment tu sais que la filtration est meilleure qu'à l'origine? Tu sniffes dans la boîte à air? :hum:

...
parceque si la filtration était la même que l'origine papier, il n'y aurait pas ce genre de filtre sur toutes les machines de compet, auto ou moto.
ou alors les ingés en F1 sont des cons ou des incompétents ?
bah, des fois y a même pas de filtre, alors (ptêt pas les F1)? pas con, ou comment empêcher à max les pertes de charge, avec une top conductance ! roulez sans filtre ... :oh:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14127
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Filtre à air KN

Message par Jean-Mi » 25/août/09 - 14:54

En 90 je faisais de la mécanique dnas un team de championnat du monde d endurance, qui

Roulait en Metzeller parce que ceux ci avait en début de saison offert tous les pneux nécessaires à la saison complete et aux essais a plein de team pour ce faire de la pub .
Meme chose avec l huile (Motul)
Les freins ( nissin)
les amorto ( fournales)
Un VFR ( Merci à Urvoas pour le pret de la machine)

etc etc etc etc

Tu mets les stickers de celui qui te donne le plus .. au pire si le mec te donne de la tune, tu prends les produits concurents si ils sont meilleur et tu met son autocollant ...
C est business uniquement business et comme les budgets sont de plus en plus dur a obtenir inutile de dire que les gars sont de moins en moins regardant
Dernière édition par Jean-Mi le 25/août/09 - 15:38, édité 1 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Re: Filtre à air KN

Message par macrotograf » 25/août/09 - 14:59

Jean-Mi a écrit :Tu mets les stickers de celui qui te donne le plus .. au pire si le mec te donne de la tune, tu prends les produits concurents si ils sont meileur et tu met son autocollant ...
c'est du dopage ? ;)) ;)) ;))

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2580
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: Filtre à air KN

Message par Serval » 26/août/09 - 00:05

Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14127
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Filtre à air KN

Message par Jean-Mi » 26/août/09 - 09:41

"Et une performance qui est favorisé par un soucis d étanchéitée ".......
le tout associé a une mesure de colmatage.......

Honettement je vois pas l interet de monter un filtre a air qui n est pas ' étanche' et qui risque de laisser passer des particules..
quand aux differences de puissances... c est quand meme epsylonesque.. (et tout ca sous réserve que le filtre soit correctement entretenu ce qui reste encore a vérifier... )


chapitre économie ... Allez j admet que le Green va te couter 100 euro de moins qu un filtre d origine pour 72 000 km .. ( Soit grosso merdo 10 ans d utlisation du motardus lambda actuel ) je ne commente meme pas .. Sur ce kilometrage la je suis netttement plus interessé par un plan pneux...

Gros avantage .. le mec qui fait se révision lui meme n a pas besoin d avoir de pieces dispo il prend sont filtre il ne nettois et roule ma poule .. par contre si c est pour faire la révision chez un concess, se faire facturer le produit de nettoyage :?:
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
telecaster
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3950
Inscription : 10/févr./07 - 14:15
Moto : Broaaaaaa
Localisation : DTC!

Re: Filtre à air KN

Message par telecaster » 26/août/09 - 10:28

Jean-Mi a écrit :En 90 je faisais de la mécanique dnas un team de championnat du monde d endurance, qui

Roulait en Metzeller parce que ceux ci avait en début de saison offert tous les pneux nécessaires à la saison complete et aux essais a plein de team pour ce faire de la pub .
Meme chose avec l huile (Motul)
Les freins ( nissin)
les amorto ( fournales)
Un VFR ( Merci à Urvoas pour le pret de la machine)
Ben t'as pas du gagner beaucoup de course avec pareil matos :-Q
Image

Never trust your slip

Répondre