Dayto T595 (1999) - Régime moteur bloqué à 4500 tours

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Dayto T595 (1999) - Régime moteur bloqué à 4500 tours

Message par Trieiffel » 11/août/09 - 15:12

Mes mésaventures récentes, sur mon Dayto T595 de 1999 :

Dernier weekend de juillet : 350 km de départementale à gogo entre ardeche, haute loire et cantal. Le bonheur ! :miam:

D’un coup, le moteur s’étouffe et se met à brouter…je ralentis et tente de réaccélerer. Rien à faire : le règime moteur ne supporte pas plus de 4500 tours en 6eme !!! :?: Je suis rentré chez moi à fond en 6e....à 90km (arme anti-radar imparable) :top:

Depuis, j’ai consulté le forum : vérification de tout ce qui tourne dans et autour du réservoir (nb : filtre à essence neuf), réservoir propre, RAS au niveau des connecteurs d’essence et de la pompe a priori (comment tester le bon fonctionnement de la pompe ?), filtre à air propre… :shock:

J’ai ouvert 2 fois le réservoir : à chaque fois la moto est repartie nickel pendant 10-15 bornes puis le problème est revenu. J'arrive progressivement à ce régime (4500 RPM en 6e) si j'accelere treeeeeeeeees progressivement. Pas question d'ouvrir en grand, sinon c'est étoufement garanti, quel que soit le rapport engagé !!!!
Dernière précision : au point mort, le moteur prend des tours RAS

Me reste à essayer :
- promblème de mise à l'air sur le réservoir ? (ce qui pourrait expliquer que ça reparte après l'avoir ouvert, et redéconne ensuite ???)
- les puits de bougie (apparemment un nid à emmerdes, mais comment se fait-il que l’humidité se soit manifestée après 350 bornes sous 35 degrés à l’ombre ???)
- un passage par la case concession pour reseter la cartographie d’injection :-7

Merci de vos lumières.

Bonne route à tous
:vroum:
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Re: Dayto T595 (1999) - Régime moteur bloqué à 4500 tours

Message par Le Migou » 11/août/09 - 15:30

10 dollars sur la mise à l'air 8)

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Re: Dayto T595 (1999) - Régime moteur bloqué à 4500 tours

Message par Trieiffel » 11/août/09 - 16:45

Je relance : 15 pour en savoir plus...
merci

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Re: Dayto T595 (1999) - Régime moteur bloqué à 4500 tours

Message par Jean-Mi » 12/août/09 - 09:26

Ben le migou dit ' Si ca s arrete et que ca repart quand tu ouvres le réservoir, Il mise 10 $ sur un tuyau de mise a l air bouché ou une connerie du genre'
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: Dayto T595 (1999) - Régime moteur bloqué à 4500 tours

Message par Le Migou » 12/août/09 - 10:09

:zen: :zen:

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Re: Dayto T595 (1999) - Régime moteur bloqué à 4500 tours

Message par Trieiffel » 12/août/09 - 19:27

Vérification faite : RAS côté mise à l'air.
ça marche pas mieux réservoir ouvert --> bilan de la journée : j'ai eu du mal à la démarrer + je plafonne maintenant à 4500 T/M au point mort ;-((
Je vais regarder du côté des bougies + puits

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Re: Dayto T595 (1999) - Régime moteur bloqué à 4500 tours

Message par Serval » 12/août/09 - 22:43

si le MIL n'est pas allumé, c'est étrange....

Ca ressemble à un problème d'alimentation en carburant, possible que le régulateur de pression d'essence soit bloqué...
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Re: Dayto T595 (1999) - Régime moteur bloqué à 4500 tours

Message par dles » 13/août/09 - 09:24

Sachant qu'il n'y pas de diag sur la pression d'injection (normal y a pas de capteur et pas de sonde de richesse ;( )
Tu peux effectivement
- changer le filtre à air
- donner un coup de soufflette dans les durites qui vont à la rampe
- changer le régulateur de pression (c'est pas pour le prix ...)

Après si tu n'as pas de matos pour bricoler direction la concess' qui possède le mano qui se branche sur le circuit d'alimentation en carburant et tu devrais avoir 3 bar en continu.
La p'tite douceur belge

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Re: Dayto T595 (1999) - Régime moteur bloqué à 4500 tours

Message par Trieiffel » 13/août/09 - 11:28

Je vais regarder tout ça;
merci pour vos conseils !

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