bonjour, je suis possesseur d'un ST 301 de 95,
malheureusement mon bébé ne veut plus démarré
hisorique de la panne
apres avoir refait quelques temps avant (sommes toute environs 1 ans et demi)
mon joint de culasse suite a un asquident et bien evidement quelques piece utile a la conduite telle que la jante avant
elle refonctionnait tres bien (bref)
allé retour taf et chute des capacitées de démarage
j usqua devoir poussé pour démarré
puis devoir utilisé un assistant de demarage (chargeur battery/surchargeur)
j'ai donc cru que le problme venit du joint de cullasse mal fait, que je me suis empressé de refaire
depuis plus de démarrage
apres quelques essais de recallage de distrib (j ai arrété de compté a 30 je crois )
le demarreur tourne mais elle ne tourne pas sauf une explosion de temps en temps (relativement assourdissante -surtout dans un garage)
mais elle ne tourne toujours pas
de sûr la battery et a changé .. mais ja i quand meme 1 battery de tracteur a coté genre 12v 400amp donc difficille de lui faire peur
rien n'y fait
elle se trouve pour l'instant chez le mecano qui a decidé de changé les pastille de culbu
mais qui apparrament n'arrive pas non plus a la faire pété
si vous avez des idees, des sugjestions, une reponse ?
( qui ne m'obligerai pas a vendre un rein pour la reparation chez triumph )
je vous en remerci d'avance
jamais sans ma triple t301 (95)
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : T-301 speed triple
jamais sans ma triple t301 (95)
T301 Speed triple , passer un certain momment "speed pour vite et triple c'est pour le prix"
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Re: jamais sans ma triple t301 (95)
Et à ce moment là, elle démarrait ? Ca ressemble plus à un problème de charge de la batterie voire de la batterie elle même, plutôt qu'à un prblème de culasse.hisorique de la panne
apres avoir refait quelques temps avant (sommes toute environs 1 ans et demi)
mon joint de culasse suite a un asquident et bien evidement quelques piece utile a la conduite telle que la jante avant
elle refonctionnait tres bien (bref)
allé retour taf et chute des capacitées de démarage
j usqua devoir poussé pour démarré
puis devoir utilisé un assistant de demarage (chargeur battery/surchargeur)
Essais de recallage ? T'as pas 36 possibilités : les deux flèches des roues crantée des ACT doievent être en face et le repère sur le vilo doit être sur "T"j'ai donc cru que le problme venit du joint de cullasse mal fait, que je me suis empressé de refaire
depuis plus de démarrage
apres quelques essais de recallage de distrib (j ai arrété de compté a 30 je crois )
Tu as vérifié l'arrivée d'essence vers les carbus ? Si tu as un doute, balance un coup de spray(WD40 ; start pilot...) dans les pipes d'admission pendant que tu actionnes le démarreur. Si ça démarre, c'est que tu n'as pas d'essence qui arrive au moteur : durite de dépression coincée, robinet d'essence qui merde, carbu bouchés ou mal remontés...le demarreur tourne mais elle ne tourne pas sauf une explosion de temps en temps (relativement assourdissante -surtout dans un garage)
mais elle ne tourne toujours pas
de sûr la battery et a changé .. mais ja i quand meme 1 battery de tracteur a coté genre 12v 400amp donc difficille de lui faire peur
rien n'y fait
Si ça ne démarre pas, c'est que tu as un autre soucis : pas de compression, pas d'étincelle...
Mouais, c'est pas ce que j'aurai regardé en premier...elle se trouve pour l'instant chez le mecano qui a decidé de changé les pastille de culbu
mais qui apparrament n'arrive pas non plus a la faire pété
Conditions de merde idéales
-
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : T-301 speed triple
au start elle ne demarre pas juste des detonnation quand tu insiste trop sur le demarreur
genre du retard
le callage a été verifié ... meme avec un poil de jeu dans la distrib il reste de la marge sur le resort (environ la moitier)
et du jus au bougie
il y a par contre dessus une alarme d'origine de chez triumph
( je suis en train de voir pour justement changer le faisceau histoire de reduire les recherche vue qu elle a un probleme electrique(plus de feu arriere)
genre du retard
le callage a été verifié ... meme avec un poil de jeu dans la distrib il reste de la marge sur le resort (environ la moitier)
et du jus au bougie
il y a par contre dessus une alarme d'origine de chez triumph
( je suis en train de voir pour justement changer le faisceau histoire de reduire les recherche vue qu elle a un probleme electrique(plus de feu arriere)
T301 Speed triple , passer un certain momment "speed pour vite et triple c'est pour le prix"
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Ben cherche plus trop et commence par virer ça... Vu que l'alarme a un anti démarrage, si tout est OK et que ça démarre toujorus pas, je pencherais pour l'alarme.il y a par contre dessus une alarme d'origine de chez triumph
Conditions de merde idéales