[c'est la merde] Trident comportement moteur bizarre

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Steph » 17/juin/09 - 10:17

OK Max, merci je vais voir du côté nettoyage de la rampe aux ultrasons :top:

Du coup je déclare le 750 trident dans ma cour officiellement banque d'organes :rip:

Je démonte cette rampe et hop au nettoyage
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : X90

Message par chevelu » 17/juin/09 - 13:26

ouaip, contrôle des filtres dans le résé, aux T sur la rampe. passe aussi les puits d'aiguille et tout aux ultrasons, contrôles des membranes et avec ça au moins tu évacues le pb de carbu. après si ça merde tu peux te concentrer sur l'élec...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Steph » 17/juin/09 - 20:51

Les filtres du résé sont OK, ceux du T sur la rampe je n'ai pas pu contrôler pour le moment, mais je vais voir dès que je peux le faire en plein jour car le chalet n'est pas alimenté en courant pour le moment.

Max, je te rejoins sur ton diagnostic car les 3 pipes d'échappement sont chaudes de suite, donc si je ne dit pas de conneries (mais c'est pas gagné), les 3 cylindres fonctionnent (excluant le problème de bobine, non :?: ) .

Par contre il y a comme une odeur d'essence "non brulé" ( je sais pas trop comment l'exprimer cette impression :oops: :oops: ) ce qui me fait donc dire que cela peut venir des carbus. Si cela se trouve un bon réglage de richesse et de CO2 peut suffire, non (again) :?:
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 17/juin/09 - 21:41

Ben non :|
Conditions de merde idéales

Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Steph » 17/juin/09 - 22:01

Le Pouzal a écrit :Ben non :|
Ben non au point 1 ou au point 2 ou les 2 :?:

Sinon Ben merde ;o)

Pouz :o)

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 17/juin/09 - 23:42

si tu as une odeur d'essence inbrulée et que ta moto fonctionnait correctement sans trop consommer, y a pas de raison que ce soit un problème de carburation (hors casse d'une piece...)

Perso je pencherais donc plutôt vers un problème électrique....

As tu vérifié ton capteur de vilo et son entrefer ?

j'ai pas tout relu, mais as tu vérifié l'état de toutes les sécurités ? y compris l'état des fils qui y arrivent ?
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Steph » 18/juin/09 - 11:36

Serval a écrit :As tu vérifié ton capteur de vilo et son entrefer ?
Je trouve ça ou à part DMC ?

Pour la suite de l'histoire. Hier soir après avoir tripatouillé tout ce que je pouvais et la moto posée sur la béquille centrale, il ne semblait plus avoir de problème.
Essai ce matin globalement correct à part 2, 3 merdes.

Je m'arrête boire un café et je met la moto sur la béquille latérale, je repars et c'est la merde (tourne sur 2 cylindres) jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Sur le bord de la route en la tenant droite au bout d'un moment elle reprends ses tours je repars et ça se passe bien jusqu'à la maison (environ 5 km). je la met direct sur la centrale et elle tourne correctement.
Je vais attendre qu'elle refroidisse un peu et je vais la re démarrer pour voir.

Je pencherais maintenant pour le filtre/tamis au niveau du T.

A suivre

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 18/juin/09 - 12:32

T'as du boulot en perspective :
vérifie l'arrivée d'essence (durites non coudées, robinet, membrane dudit robinet et sa durite...)
vérifie aussi toutes tes cosses de bobines et les fils.
Vérifie les carburateurs et notamment le niveau des cuves
vérifie aussi dans la foulée si t'as pas des soucis avec le neiman : fils coupés ou entaillés. Tu dois démonter le neiman en complet. Les fils peuvent se déssouder de la plaquette de contact et crée des micro coupures.
Conditions de merde idéales

ST69
A poil !
A poil !
Moto : 1050ST - 600XLR

Message par ST69 » 18/juin/09 - 19:26

D'accord avec Le Pouzal pour la membrane du robinet d'essence. Sur mon Trident elle restait "ouverte" et alimentait les carbus en permanence. Tu combines ça avec un carbu qui coince et tu noie tout!
Pour le contacteur, j'ai eu le cas sur mon Trident 94 et sur mon Sprint 02, mais cela coupait net le moteur, pas de "ratatouillage".

Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Steph » 18/juin/09 - 19:31

J'ai changé le capteur d'allumage et c'est pareil.
Reste maintenant la partie essence/membrane/etc...
J'vais bien finir par trouver :top: :top:

chevelu

Message par chevelu » 21/juin/09 - 07:25

ben vu ce que tu dis c'est un pb d'alim en essence quei se fait mal ou trop...
je maintiens le dépoilage intégral du circuit d'essence et les ultrasons...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

woltor
A poil !
A poil !

Message par woltor » 21/juin/09 - 08:16

D'accord avec chevelu sur les T3 bien des problèmes électirques sont dus à des prolèmes de carburation.
Démontage de la rampe , un bon nettoyage, règlage des hauteurs de cuves et ça devrait le faire.

Toutefois pour éliminer le problème des bobines, démarrage à froid et tu touches le collecteur à la sortie des culasses,(gaffe ça chauffe très vite), si les trois montent tout de suite en température, c'est bon.
Une signature pourquoi faire?

chevelu

Message par chevelu » 21/juin/09 - 15:57

pas forcément; si tu as un pb d'alim essence ciblée ton cylindre ne pètera pas...
exemple vécu, un gicleur de ralenti qui est tombé dans la cuve, le cylindre se noiyait instantanément, l'échappement était froid...

si ça tourne sur la centrale et pas sur la latérale c'est soit un pb d'alim essence soit la sécu de la béquille.

Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Re: [c'est la merde] Trident comportement moteur bizarre

Message par Steph » 13/juil./09 - 16:20

Salut les loulous,

C'était bien un problème de carbu. Max et les autre s :zen: :zen:

Dire ou ça merdait est impossible, mais un démontage, un bon nettoyage et un réglage par connaisseur (merci à lui :top: :top: ) et c'est reparti.

:o) :o)

bykefred
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Moto : honda 750 four

Re: [c'est la merde] Trident comportement moteur bizarre

Message par bykefred » 14/juil./09 - 17:49

c est pas arrivé juste après un plein d essence :?:
un anniversaire.c est juste un an de gagné sur le passé et un de perdu sur l avenir .

Répondre