[c'est la merde] Trident comportement moteur bizarre

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

[c'est la merde] Trident comportement moteur bizarre

Message par Steph » 3/juin/09 - 23:01

Hello,

En rentrant vendredi soir d'un repas avec quelques potes, le moteur m'a fait des trucs bizarres.
régime instable et pétaradage un peu comme s'il ne tournait que sur 2 cylindre par intermittence puis tournait de nouveau normalement avant de recommencer (en ville car sur la route à vitesse plus élevée ça n'était pas significatif)

Hier le moteur soir le moteur tournait normalement et ce soir ça recommence au ralenti (à froid et à chaud) le régime n'est pas stable, ça ratatouille, ça cale mais pas de problème pour redémarrer.

J'ai déjà eu ce genre de problème mais ça c'est soldé tout seul (j'avais du juste tripoter le robinet d'essence et les bobines).

Est ce que quelqu'un à une idée ?

Merci
Dernière édition par Steph le 16/juin/09 - 22:41, édité 1 fois.
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 3/juin/09 - 23:38

Vérifies les connexions des cosses sur les bobines.... (cosse oxydee ou qui a pris du jeu )
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Steph » 3/juin/09 - 23:44

Merci Laurent je regarde dès que possible :top:
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 4/juin/09 - 08:48

Si déjà tu tombes le résé, vérifie tout le système d'allumage : bobines (fissures), cosses, anti-parasites (fissures, bien clipsé sur les bougies...), puits de bougies (flotte), bougies...
Conditions de merde idéales

Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Steph » 14/juin/09 - 19:03

Bon, j'ai tout comme vous avez dit, j'ai vérifié le circuit d'allumage bobines pas fissurées, cosses OK, anti patate OK. Je n'ai pas de bobine d'avance pour les tester en les changeant, est ce qu'il existe un autre moyen de le faire?

J'ai également changé mon robinet de réservoir qui m'avait déjà fait des coups de grisous. J'ai vidangé le résé mis de l'essence neuve.

Et bien c'est toujours pareil ;( ;( ;(

C'est la grosse misère à bas régime et au démarrage d'un stop ou d'un feu. J'ai remarqué également que ça le faisait dans les courbes.

D'où je me dis qu'il s'agit peut-être un problème de carbu.

Z'en pensait quoi ?

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 14/juin/09 - 19:13

bon, ben va falloir tomber les carbus et les démonter : nettoyage des cuves, vérif des hauteurs de flotteurs, nettoyage des conduits et des gicleurs (compresseur très fort).
T'as vérifié les pipes d'admissions ?
T'as nettoyé les tamis/filtres à essence ?
Conditions de merde idéales

Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Steph » 14/juin/09 - 19:27

J'ai pas le temps de le faire d'ici le WE prochain, merde. En plus j'ai pas encore de compresseur dans le Wood Garage à moi que j'ai (d'ailleurs je collerai une photo dès que j'aurai 5 minutes)

Les pipes sont un peu craqueléesn, mais n'ont pas l'air (tottalement subjectif) d'être poreuses.

Les tamis /filtres c'est quoi ?

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par gaps » 14/juin/09 - 20:06

ta durite d'essence arrive au de la rampe à un 'T" , juste à cet endroit tu as un petit filtre, il faut démonter pour voir :love:
ImageImageImage

Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Steph » 14/juin/09 - 22:09

Je viens de trouver une bobine, je vais tester demain soir si je rentre pas trop tard du taf

chevelu
Moto : X90

Message par chevelu » 15/juin/09 - 15:36

test des pipes craquelées : moto au ralenti un pinceau avec de l'essence ou du projection de WD40, si le ralenti monte, ya prise d'air...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

pail
A poil !
A poil !

Message par pail » 15/juin/09 - 17:08

Salut,

j'ai eu des symptomes assez proches, et c'était le CDI...

le récit ici : http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... hlight=cdi

Bon courage!

ST69
A poil !
A poil !
Moto : 1050ST - 600XLR

Message par ST69 » 15/juin/09 - 21:57

J'ai eu le même comportement sur mon Trident de 94: cela venait d'une bobine qui au lieu de claquer d'un coup, s'est mise à fonctionner par intermittence (pas moyen de décoller d'un feu sans prendre + de 4000trs!)...jusqu'à ce quelle claque.
Sinon j'ai également eu un corps d' anti-parasite fêlé (invisible) qui me faisait aussi perdre un cylindre de temps en temps. Quand tu les contrôles et que le courant passe, essayes de les tordre légèrement, c'est comme ça que j'ai trouvé la panne sur le mien.

Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Steph » 15/juin/09 - 23:07

Bon ce soir j'ai redemonté de nouveau le résé pour tester les bobines demain car j'ai l'impression, peut être non fondée, que cela vient de là.

@ST69 je vais aussi tester les anti parasites

@Chevelu j'en profiterais pour faire le test (moto chaude ?) car hier après la sortie de test, le ralenti monte et rechute de manière irrégulière

:top: à tous

Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Steph » 16/juin/09 - 22:47

Ce soir j'ai joué avec les bobines, en débranchant les anti patates c'est un coup le cylindre 1 qui merde un coup le 2. J'ai tripatouiller le faisceau et ça merde pas de la même manière, mais ça le fait aussi quand je bouge les durites d'essence.

Je ne comprend rien ;( ;( ;(

@chevelu j'ai foutu plein de WD40 sur les pipes et ça ne change rien

Ce soir ça à l'air de fonctionner correctement, mais je n'ai pas fait d'essai routier. Je ferai un essai demain

vos avis sont toujours les bienvenus :o) :o)

chevelu
Moto : X90

Message par chevelu » 17/juin/09 - 08:42

200 euros 8) :-Q

moi je commencerai par un bon nettoyage ultrason de la rampe avant d'aller chercher de l'électrique... c'est purement par expérience...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Répondre