Voyant de pression d'huile sur 600TT
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Voyant de pression d'huile sur 600TT
Salut les triumphistes!!
Voila mon soucis sur mon 600 TT de 2001:
Ce soir, en rentrant du taf, mon voyant de pression d'huile reste allumé quand je la démarre, avec le signe de l'huile qui clignote dans le cadran digitale, à côté de la température d'eau.
En fait, il reste allumé jusqu'à ce que je monte un peu dans les tours, une fois chaude. là, il s'éteint.
J'ai vérifié le niveau d'huile, mais le niveau est bon, voir même un peu trop haut.
Je l'ai éteinte, attendu 2 min pui redémarré, mais toujours pareil.
Quel est votre diagnostique?
Merci
Voila mon soucis sur mon 600 TT de 2001:
Ce soir, en rentrant du taf, mon voyant de pression d'huile reste allumé quand je la démarre, avec le signe de l'huile qui clignote dans le cadran digitale, à côté de la température d'eau.
En fait, il reste allumé jusqu'à ce que je monte un peu dans les tours, une fois chaude. là, il s'éteint.
J'ai vérifié le niveau d'huile, mais le niveau est bon, voir même un peu trop haut.
Je l'ai éteinte, attendu 2 min pui redémarré, mais toujours pareil.
Quel est votre diagnostique?
Merci
- Jean-Mi
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- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
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Soit c est electrique ( probleme de faiceau ou de capteur de pression d huile)
Soit t as un probleme de pompe a huile ou de clapet de décharge sur la pompe ...
Dans le deuxieme cas c est pas bon parce que si t insiste tu va te prendre un moteur dans le pif.....
faut donc vérifier si tu as de la pression
si y a une durite qui amene l huille a la culasse , démonte la met un coup de démarreur et regarde si ca gicle
Soit t as un probleme de pompe a huile ou de clapet de décharge sur la pompe ...
Dans le deuxieme cas c est pas bon parce que si t insiste tu va te prendre un moteur dans le pif.....
faut donc vérifier si tu as de la pression
si y a une durite qui amene l huille a la culasse , démonte la met un coup de démarreur et regarde si ca gicle
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Salut à tous!
Ca y est, j'ai enfin pu vérifier mon problème de pression d'huile.
L'huile jaillit bien.
J'en ai d'ailleurs profiter pour faire la vidange, et depuis, le voyant ne s'allume plus!?!?
Est-ce que cela pourrait venir de la qualité de l'huile?
Je sais pas, peut-etre qu'après un certain temps elle se serait modifié dans sa fluidité?
En tout cas, ca me parait bizarre.
Ca y est, j'ai enfin pu vérifier mon problème de pression d'huile.
L'huile jaillit bien.
J'en ai d'ailleurs profiter pour faire la vidange, et depuis, le voyant ne s'allume plus!?!?
Est-ce que cela pourrait venir de la qualité de l'huile?
Je sais pas, peut-etre qu'après un certain temps elle se serait modifié dans sa fluidité?
En tout cas, ca me parait bizarre.
de l'eau dans l'huileNine2002 a écrit :Salut à tous!
Ca y est, j'ai enfin pu vérifier mon problème de pression d'huile.
L'huile jaillit bien.
J'en ai d'ailleurs profiter pour faire la vidange, et depuis, le voyant ne s'allume plus!?!?
Est-ce que cela pourrait venir de la qualité de l'huile?
Je sais pas, peut-etre qu'après un certain temps elle se serait modifié dans sa fluidité?
En tout cas, ca me parait bizarre.
tu fais ta vidange tout les combien de bornes et tout les combien d'années
J'ai acheté ma bécane en janvier 2008, avec 23 mkm.
J'ai fais la 1° vidange 6mois après à 26 mkm (l'ancien propiétaire l'avait faite à 18 mkm avec la révision), et aujourd'hui, j'en ai 34mkm!
Si tu te pose la question de l'eau dans l'huile, j'imagine que tu penses au joint de culasse!
C'est pas bête, mais mon niveau de liquide reste stable et la moto ne chauffe pas plus que d'habitude.
Donc je pense pas que cela soit le problème!
J'ai fais la 1° vidange 6mois après à 26 mkm (l'ancien propiétaire l'avait faite à 18 mkm avec la révision), et aujourd'hui, j'en ai 34mkm!
Si tu te pose la question de l'eau dans l'huile, j'imagine que tu penses au joint de culasse!
C'est pas bête, mais mon niveau de liquide reste stable et la moto ne chauffe pas plus que d'habitude.
Donc je pense pas que cela soit le problème!