Bruit tres tres inquietant... aie aie aie.

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 3/juin/09 - 22:07

Toi tout seul tu peux pas (sauf défaut visibles, mais c'est rare).
Il faut faire mesurer le faux rond avec des comparateurs. Ca se joue au 100e de millimètre, voire au 1000e...
Conditions de merde idéales

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 3/juin/09 - 23:31

Ou alors défaut de graissage ( coussinet fondu ) ca tu va le voir rapidement

Ce toute facon, a part démoner et regarder.. a ce stade la t as pas grand chose cdomme autre option ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

fabiensinteff
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par fabiensinteff » 9/juin/09 - 18:49

bonjour, ça y est je suis allé chercher la machine et commencé les investitures.........j'ai commencé par le haut, demontage du reservoir, filtre à air cache culbuteurs, jusque là rien de spécial, démontage des bougies, et là, une etait mal serré, difficile à devisser, donc léger arrachage de métal au niveau du filetage, y'a un gars vers chez moi qui refait ça tres bien et ensuite la masse de la bougie est cassée et tombé dans le chambre de combustion, le bruit doit provenir de là, l'huile est clean, donc mes questions, pour déculasser, je pense que le mieux est de sortir le moteur du cadre ???ou c'est faisable sur la moto ??
et comment on fait pour caler la distribution avant le démontage, on peut piger ou comment on fait ??

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 9/juin/09 - 20:22

avant de déculasser, tu ne connais personne qui aurait un endoscope ancienne génération (vu le prix) pour aller regarder par le puits de bougie ?
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

fabiensinteff
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par fabiensinteff » 9/juin/09 - 20:36

un endoscope ??? ben non, mais bon de toute façon je dois refaire le filetage de bougie, donc je pense que ce serait mieux déculassé, non ???
pi faut nettoyer la chambre de combustion, sinon ça peut bousier la chemise, non ?

Serval
Site Admin
Site Admin

Message par Serval » 9/juin/09 - 20:45

ben en fait ca depend de ce qui est tombé dans le cylindre et des dégats que cela a occasionné...

s'il te manque un morceau d'electrode de bougie, il faut voir les degats qu'il a pu faire sur le piston et la chemise.

Si tu t'inquietes pour les morceaux de filetage, pas de souci c'est de l'alu qui ne devrait pas poser de problème, et pour reparer ton filetage, la pose d'un hélicoil peut se faire sans déculasser si le mec est bon....

pke qui dit déculasser, dit refaire les étanchéités des pieds de chemise, de changer le joint de culasse (pour etre sur de pas etre emmerdé, meme si c'est parfois possible de le remonter)
Image

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 9/juin/09 - 22:21

Pour ta question : tu peux déculasser sans tomber le moteur.
Au remontage, faut bien faire comme le dit Serval : refaire l'étanchéité des chemises (c'est pas compliqué, faut juste sortir lesdites chemises et mettre un filet de joint hylomar) et de préférence changer le joint de culasse.

Dans la foulée, tu peux polir les conduits d'admission des soupapes, ça rendra le moteur plus onctueux :top:

fabiensinteff
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par fabiensinteff » 9/juin/09 - 22:29

MOI JE COMPTAIS DECULASSER EN PRENANT SOIN DE NE PAS BOUGER LES CHEMISES REMPLACER LE JOINT DE CULASSE? LE JOINT DE CACHE CULBUTEUR ET HOP....

LE JOINT HILOMAR C'EST LA PATE A JOINT NOIR ? QUI RESISTE UN PEU A TOUT ? DU JOINT BLEU EN MIEUX ?

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 9/juin/09 - 22:55

non, l'hylomar, c'est une pâte qui reste collante qui ne sèche jamais. Elle est bleue.
Les chemises remontent dès que tu enlèves la culasse, même si c'est infime. Du coup, elles risquent de ne plus être étanches...

kick35
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R

Message par kick35 » 9/juin/09 - 23:34

Si tu déculasse profite en pour vérifier ( et changer ) les tendeurs et la chaine de distribution.

Question à la con..
N'y a t il pas nécessité de vérifier l'ovale des pistons et des cylindres avant remontage?

Serval
Site Admin
Site Admin

Message par Serval » 10/juin/09 - 02:28

à 30000kms, j'ai comme un doute sur l'utilité de la chose..... 8)
Image

kick35
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R

Message par kick35 » 10/juin/09 - 07:39

Sorry j'avais pas vu le km :rip:

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 10/juin/09 - 09:38

Le Pouzal a écrit :non, l'hylomar, c'est une pâte qui reste collante qui ne sèche jamais. Elle est bleue.
Les chemises remontent dès que tu enlèves la culasse, même si c'est infime. Du coup, elles risquent de ne plus être étanches...
Toutafé d accord avec le Pouz et meme tested et approved y a bien bien longtemps (alors qu il me semble que la RMT dit juste de prendre garde a ne pas faire bouger le chesmises)

ce genre d économie te coute quasiment a coup sur un autre joint de culasse.
Pour le produit .... y a surement autre chose que l hylomar...mais l hylomar au moins on est sur et certains que ca fonctionne ..

Concernant l electrode en moins... je suis quand meme surpris que ca provoque un bruit aussi important que celui que tu as mentionné
mais bon pourquoi pas

Question con, quand t'as vidangé t as rien trouvé ( limaille ?)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

siocnarf
A poil !
A poil !

Message par siocnarf » 12/juin/09 - 14:24

bon et bien "ma" Tiger semble entre de bonnes mains... Je souhaite à Fabien que ce ne soit pas très grave et si c'était grave je me sentirai un peu moins perdant d'avoir perdu une brêle de 27000 km... à suivre donc. Très sympa d'ailleurs ce nouveau Triumphadonfiste de Moselle.
J'ai du racheter une bécane, même si il a fallut casser la tirelire c'est toujours un moment sympa...

fabiensinteff
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par fabiensinteff » 12/juin/09 - 22:52

salut tlm,

j'etais en deplacement à reims 3 jours et j'en ai profiter pour passer chez le concessionnaire triumph du coin, j'y ai trouvé la RTM N°142 qui correspond au 3 pattes injection triumph. donc les soirs à l'hotel j'avais de la lecture

pour l'etancheité des chemises OK j'ai compris, mais moi je me voyais déjà devoir démonté le bas moteur, pour démonté les embiellages pour pouvoir remonter les pistons par le haut : MAIS NON !!!!! triumph a champfreiné les chemises pour un remontage des chemises sans démonter les pistons, donc je vais me mettre à la recherche de l'hilomar..........

pour la limaille dans l'huile, pas encore vidangé, mais demain ça va etre fait, d'ailleurs demain soir normalement la culasse est dehors, seul PB, je sais pas si j'ai toutes les douilles torx necessaires

Répondre