Tuneboy ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

FF
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 5/oct./08 - 10:02
Localisation : region nantes

Message par FF » 29/avr./09 - 12:48

Bonjour !
Ca me reviens ,le VDSTS que je possede c'est la version "standard" et il existe une version plus puissante.
Salutations.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13755
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 29/avr./09 - 12:57

Serval a écrit :A verifier, mais je ne suis pas sur qu'il y ait encore des vis de synchro sur les 675 :|
J-Mi :?:
Sorry de me réveillerapres la bataille .. ( et de pas lire les posts dans l intégralilitée.

Ben on a testé sur un Tiger 1050 .. par d outil Actia, pas de synchro correcte possible ...
je pense que sur un 675 c est pareil
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

FF
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 5/oct./08 - 10:02
Localisation : region nantes

Message par FF » 29/avr./09 - 15:06

Bonjour !
Merci jean mi !
C'est pour ca que tout va bien chez Triumph !(pour le TPS)
Mais s'il n'existe pas un reglage disont classique pour le reglage des papillons ,il existe tout de meme la possibilite de decaler les papillons (peut etre quelques centiemes) qui peut etre suffisante pour les avoir un poil trop ouvert.
Salutations.

FF
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 5/oct./08 - 10:02
Localisation : region nantes

Message par FF » 9/mai/09 - 08:18

Bonjour !
Avant tout,merci a tous ceux qui ont bien voulu me repondre et m'eclairer de leur lumieres.
Donc, j'ai procede comme sur la Buell et la Voxan (meme si bien sur ce ne sont pas les memes moteurs et electroniques).
Souhaitant ameliorer le comportement du moteur a bas regime ,j'avais constate sur les autres motos qu'il fallait anticiper le plus possible le TPS et ajuster le ralenti par la vis de reglage.
J'ai procede de facon identique ,meme si le reglage de la butee de fermeture des papillons est tres faible.
J'ai regle cette butee en tatonant,en fermant la poignee des gaz il ne faut pas que le regime moteur soit plus bas que le regime calcule de l'unite centrale.
En resume,plus d'a-coups et comportement moteur ameliore.
Si vous avez encore quelque conseils pour ameliorer le comportement du moteur,merci de bien vouloir m'eclairer.(sans parler de puissance)
Salutations.

Avatar de l’utilisateur
Trucange
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6420
Inscription : 23/sept./07 - 10:36
Moto : tracteuR3
Localisation : à coté de l'etang !

Message par Trucange » 11/mai/09 - 07:52

bonjour,

désolé J'ai pas de réponse !!!!!!!!!!!!!!
mais en cherchant des infos pour ma RIII et j'ai trouvé ça:

http://erickb.free.fr/French/Textes/Tuneboy.htm

Trucange
Dieu m'a dit:"tu es rentré dans une existence dont tu ne sortiras pas vivant quoi que tu fasses"
je lui ai répondu :" Salaud je n'avais rien demandé! "

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 11/mai/09 - 17:56

FF a écrit :Si vous avez encore quelque conseils pour ameliorer le comportement du moteur,merci de bien vouloir m'eclairer.(sans parler de puissance)
Salutations.
Ben un ratio air/essence à 12,8 dans les plages de régime qui t'intéresse, ça apporte pas mal...
Pour modifier la valeur, de mémoire, faut sélectionner la case à modifier et jouer avec les flèches du pavé numérique.
Ensuite, tu enregistre la carto sous un autre nom (histoire d'avoir l'originale en réserve).
Enfin, tu download la courbe dans l'ecu de la moto
Conditions de merde idéales

FF
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 5/oct./08 - 10:02
Localisation : region nantes

Message par FF » 12/mai/09 - 07:41

Bonjour !
Merci pour les reponses.
Je vais voir pour les modifications a 12'8 (si je sais ! sinon je vous ferais signe.
Salutations.

Répondre