Joint TPS, moteur pas à pas, et maintenant....
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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- Ayé j'ai survécu !
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Joint TPS, moteur pas à pas, et maintenant....
Bonjour,
vous allez voir mon histoire est marrante (pour les autres).
Je possède un Speed 2002 955i 20000Km (à peu près), et j'ai fait faire la révis des 20000 récemment. J'avais précisé au concess qu'elle calait parfois lors de fort rétrogradages, ou arrêt brutal. Et besoin de changer la carto' (peut-être mais pas sur vu que ça marchait bien) suite au changement de pot. Il m'annonce 450-500€ la révis' en fonction de si il y a besoin ou pas des faire toutes les pastilles (de soupapes).
Je récupère la bécane, 640€, ramené à 590€ vu que c'était pas le montant annoncé au départ!!!!
En plus de la révis', changement du joint de capteur TPS, c'était la cause du calage. D'où le surcout du au redémontage du reservoir ... pour changer le joint suite à essai (enfin ça aurait été bien de regarder avant surtout que je l'avais précisé quelle calait!)
Je la récupère, elle fonctionne nickel, mieux que quand je l'ai apporté (peut-être la carto?). Content, plus de tunes, mais content.
500 Km plus tard, elle ne tient plus le ralenti. Retour chez Triumph, verdict, moteur pas à pas HS! Et allez, 239€ de plus!
Rentre à la maison, je trouve qu'elle marche pas terrible et je la pose dans le garage, je pars en déplacement pour 15 jours.
Tout content de reprendre ma bécane toute réparée, je pars au taff', et trouve qu'elle fonctionne pas terrible, à-coups à régime constant, accélération pas trop franche (montée en régime moins rapide que d'habitude), si je me cale à 4000tr/min au point mort, le régime oscille entre 3000 et 4000 tr/min.
Le soir de retour j'apelle le concess' pour lui dire que le réglage d'injection ne va pas du tout (quand je l'ai récupéré après le changement du moteur pas à pas, il m'a dit qu'ils avaient dû retoucher aux réglages de l'injection). Je lui dis je viens pour la rerégler, et il me dit qu'il faut déjà qu'il l'essaye pour voir.
Donc, il essaye et me dit qu'il faut que je revienne pour refaire un réglage!
Donc j'ai RDV mercredi prochain.
J'en viens à mes question:
- Est-ce que la tarif de la révis' n'est pas un peu "excessif"?
- Est-ce normal que ma brêle tourne mal en sortant du concess' ?
- Quel peut-être la raison de ce fonctionnement irrégulier ?
Merci, et désolé pour ce texte un peu long, mais précis je pense
vous allez voir mon histoire est marrante (pour les autres).
Je possède un Speed 2002 955i 20000Km (à peu près), et j'ai fait faire la révis des 20000 récemment. J'avais précisé au concess qu'elle calait parfois lors de fort rétrogradages, ou arrêt brutal. Et besoin de changer la carto' (peut-être mais pas sur vu que ça marchait bien) suite au changement de pot. Il m'annonce 450-500€ la révis' en fonction de si il y a besoin ou pas des faire toutes les pastilles (de soupapes).
Je récupère la bécane, 640€, ramené à 590€ vu que c'était pas le montant annoncé au départ!!!!
En plus de la révis', changement du joint de capteur TPS, c'était la cause du calage. D'où le surcout du au redémontage du reservoir ... pour changer le joint suite à essai (enfin ça aurait été bien de regarder avant surtout que je l'avais précisé quelle calait!)
Je la récupère, elle fonctionne nickel, mieux que quand je l'ai apporté (peut-être la carto?). Content, plus de tunes, mais content.
500 Km plus tard, elle ne tient plus le ralenti. Retour chez Triumph, verdict, moteur pas à pas HS! Et allez, 239€ de plus!
Rentre à la maison, je trouve qu'elle marche pas terrible et je la pose dans le garage, je pars en déplacement pour 15 jours.
Tout content de reprendre ma bécane toute réparée, je pars au taff', et trouve qu'elle fonctionne pas terrible, à-coups à régime constant, accélération pas trop franche (montée en régime moins rapide que d'habitude), si je me cale à 4000tr/min au point mort, le régime oscille entre 3000 et 4000 tr/min.
Le soir de retour j'apelle le concess' pour lui dire que le réglage d'injection ne va pas du tout (quand je l'ai récupéré après le changement du moteur pas à pas, il m'a dit qu'ils avaient dû retoucher aux réglages de l'injection). Je lui dis je viens pour la rerégler, et il me dit qu'il faut déjà qu'il l'essaye pour voir.
Donc, il essaye et me dit qu'il faut que je revienne pour refaire un réglage!
Donc j'ai RDV mercredi prochain.
J'en viens à mes question:
- Est-ce que la tarif de la révis' n'est pas un peu "excessif"?
- Est-ce normal que ma brêle tourne mal en sortant du concess' ?
- Quel peut-être la raison de ce fonctionnement irrégulier ?
Merci, et désolé pour ce texte un peu long, mais précis je pense
Dans toutes les églises, il y a des cloches!
- Le Marquis
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En sortant du concess, elle doit tourner

Le problème de ralenti peut effectivement venir du moteur pas à pas, ou pas

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Alors, effectivement, tous les fluides changés, plus vidange nettoyage de la fourche, filre à air, bougies.... plus, donc le joint de capteur TPS. Et donc à la sortie de la révis' tout OK.
Mais quelques centaines de km plus loin, elle calait à chaque arrêt.
Donc retour concess' et diag. Bilan moteur pas à pas à changer!
C'est après ce changement là que je l'ai récupéré avec un fonctionnement moteur chaotique.
D'où mes questions :
- Est-ce normal que ma brêle tourne mal en sortant du concess' ?
- Quel peut-être la raison de ce fonctionnement irrégulier ?
Et est-ce que quelqu'un connait une technique pour tester ce moteur pas à pas une fois démonté?
Merci
Mais quelques centaines de km plus loin, elle calait à chaque arrêt.
Donc retour concess' et diag. Bilan moteur pas à pas à changer!
C'est après ce changement là que je l'ai récupéré avec un fonctionnement moteur chaotique.
D'où mes questions :
- Est-ce normal que ma brêle tourne mal en sortant du concess' ?
- Quel peut-être la raison de ce fonctionnement irrégulier ?
Et est-ce que quelqu'un connait une technique pour tester ce moteur pas à pas une fois démonté?
Merci
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