
La panne du jour T595 RR
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- chevelu
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je suis dubitatif (du bite à tif pour les mous du bulbe) sur la dépression du rése.
j'avais ça sur la dayto 675 à tel point que tu ne pouvais ouvrir le bouchon de résé (essayé lors de l'automnale de staros) et qu'après roulage à alès ou elle ne marchait pas bien dans la ligne droite le résé c'est regonflé, le soir dans les cévennes alors que la moto était dans le camion, on a cru faire une crise cardiaque avec chevelu girl...
et elle n'a jamais coupé, ni mal démarré.
par contre un capteur d'allumage demande un deuxième test.
tu roules, elle chauffe, elle coupe. tu attend la mopins possible, tu repars, elle recoupe au bout de quelques minutes.
tu roules, elle chauffe elle coup, tu attends pas mal de temps, tu repars pour pas mal de temps.
bon faut prendre un livre... ou changer le bignou de toute façon la prise de risque est pas énorme.
avec calme et méthodologie l'opération est simple, du moins sur les T3.
j'avais ça sur la dayto 675 à tel point que tu ne pouvais ouvrir le bouchon de résé (essayé lors de l'automnale de staros) et qu'après roulage à alès ou elle ne marchait pas bien dans la ligne droite le résé c'est regonflé, le soir dans les cévennes alors que la moto était dans le camion, on a cru faire une crise cardiaque avec chevelu girl...
et elle n'a jamais coupé, ni mal démarré.
par contre un capteur d'allumage demande un deuxième test.
tu roules, elle chauffe, elle coupe. tu attend la mopins possible, tu repars, elle recoupe au bout de quelques minutes.
tu roules, elle chauffe elle coup, tu attends pas mal de temps, tu repars pour pas mal de temps.
bon faut prendre un livre... ou changer le bignou de toute façon la prise de risque est pas énorme.
avec calme et méthodologie l'opération est simple, du moins sur les T3.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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ben en même temps tu t'appelles Didier...
en gros :
dépression du réservoir je n'y crois pas.
j'ai eu ça sur la dayto à un point extreme et elle n'a jamais coupé.
pour le capteur d'allumage c'est bien sur en fonction de la température donc il faut vérifier si le temps ou elle marche est fonction du temps de repos. ça permet d'éliminer un éventuel faux contact indépendant de la température. genre un relais qui se fatigue de temps en temps (déjà vu sur un montage xénon).
vala vala....
edition pour le smiley
sinon dubitatif t'avais capté ??

en gros :
dépression du réservoir je n'y crois pas.
j'ai eu ça sur la dayto à un point extreme et elle n'a jamais coupé.
pour le capteur d'allumage c'est bien sur en fonction de la température donc il faut vérifier si le temps ou elle marche est fonction du temps de repos. ça permet d'éliminer un éventuel faux contact indépendant de la température. genre un relais qui se fatigue de temps en temps (déjà vu sur un montage xénon).
vala vala....
edition pour le smiley

sinon dubitatif t'avais capté ??


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govart a écrit :En même temps, t'avais pas besoin de comprendre, c'est pas toi qu'étais en panne...

Justement, j'suis tombé en panne lors de ralentissements, la première fois en traversant un blède, la seconde en me trainant derrière des camions et ne pouvant pas doubler.
J'avais aussi calé en faisant demi-tour dans un cul de sac dans les bois, mais j'ai redémarré au bout de quelques secondes de pause (et je n'avais pas spécialement pensé à un Pb me disant que c'était tout simplement moi qui avait calé en manÅ“uvrant...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
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le capteur sur les 955 c est pas un truc qu on voit tous les jours .. mais bon c est tjrs possible ..
Pour l absence de mise a l air libre je dirai comme Chevelu le bouchon doit etre chiant a ouvrir non ?
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ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Tu démontes le couvercle d'embrayage (le couvercle çà droite du moteur). Pas la peine de défaire le cable d'embrayage.
Tu localises le capteur : c'est une pièce qui ressembel de loin à un haricot et qui est placé devant un plateau avec des ergots lui même fixé en bout de vilo (appelé plateau d'allumage ; dessus y a écrit des trucs zarb' du genre T1, T2...).
Le jeu de cette pièce avec le plateau est de 0.8mm.
Il est fixé par 2 vis torx que tu défais.
Il y a un fil qui part de cette pièce et qui sort du moteur par une encoche.
Au niveau du carter, y a un capuchon en caoutchouc qui assure l'étanchéité, que tu défais délicatement du moteur.
Au bout du fil, y a un connecteur que tu défais.
T'as le capteur en main. Tu le marques avec un truc pour être sur de ne pas le remettre en place et jetter le nouveau (n'est-ce pas, Plage...).
Tu le remplaces par le nouveau. Opération en sens inverse du montage.
Entrefert (jeu entre capteur et plateau d'allumage (le plateau vissé en bout de vilo) : 0.8mm.
Bien nettoyer le carter à l'endroit où passe le fil et son caoutchouc d'étanchéité.
Remonter le carter d'embrayoire. Attention, tu risques devoir changer le joint papier qui est fragile et qui peut se déchirer au démontage.
Tu localises le capteur : c'est une pièce qui ressembel de loin à un haricot et qui est placé devant un plateau avec des ergots lui même fixé en bout de vilo (appelé plateau d'allumage ; dessus y a écrit des trucs zarb' du genre T1, T2...).
Le jeu de cette pièce avec le plateau est de 0.8mm.
Il est fixé par 2 vis torx que tu défais.
Il y a un fil qui part de cette pièce et qui sort du moteur par une encoche.
Au niveau du carter, y a un capuchon en caoutchouc qui assure l'étanchéité, que tu défais délicatement du moteur.
Au bout du fil, y a un connecteur que tu défais.
T'as le capteur en main. Tu le marques avec un truc pour être sur de ne pas le remettre en place et jetter le nouveau (n'est-ce pas, Plage...).
Tu le remplaces par le nouveau. Opération en sens inverse du montage.
Entrefert (jeu entre capteur et plateau d'allumage (le plateau vissé en bout de vilo) : 0.8mm.
Bien nettoyer le carter à l'endroit où passe le fil et son caoutchouc d'étanchéité.
Remonter le carter d'embrayoire. Attention, tu risques devoir changer le joint papier qui est fragile et qui peut se déchirer au démontage.
Dernière édition par Le Pouzal le 23/avr./09 - 17:12, édité 1 fois.
Conditions de merde idéales
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par contre tu va en acheter un m2... je t'en everrai bien un bout mais yen a pour plus cher de timbre c'est con...
démontes doucement en passant un cutter le long du carter pour faire suivre le joint. si tu le pète je t'en envoie un bout...
démontes doucement en passant un cutter le long du carter pour faire suivre le joint. si tu le pète je t'en envoie un bout...
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