Echange moteur

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
yoyo26
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 26/févr./07 - 22:34
Localisation : romans sur isere 26

Echange moteur

Message par yoyo26 » 31/mars/09 - 19:37

Bonjour a tous :zen:

J'aimerais savoir les modifs a faire pour monter un moteur de 2000 dans un Cadre de T595 de 97

Merci pour vos réponses

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Message par macrotograf » 31/mars/09 - 21:59

ben, à part changer le moteur ... :oh:
Sinon, le collecteur. C'est plus les mêmes capteurs/pipes d'admi., module gestion electronique, etc ... Le mieux c'est p'être de changer de bécane non ?

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2580
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 1/avr./09 - 01:18

portanawak :hum:

les blocs de t595 et 2000 sont à peu de choses près, identiques.

Tu peux tout conserver si c'est un bloc de dayto de 2000 et pour que ca tourne bien, tu mets les AAC du moteur de T595.

Si c'est un bloc de speed, il n'a pas les pistons forgés, c'est plus compliqué. Pour que ca tourne bien l'ideal est de recuperer la rampe complete de papillons avec les injecteurs et le moteur pas à pas, ainsi que la boite à air.
Et tu claques une carto de speed 99 dans ton calculo.
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

yoyo26
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 26/févr./07 - 22:34
Localisation : romans sur isere 26

Message par yoyo26 » 1/avr./09 - 06:47

:top: merci pour cette réponse

Je vais donc me mettre au boulot

et apres :vroum: :vroum:

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Message par macrotograf » 1/avr./09 - 09:35

sauf erreur, un T595 de 1997 ça fait pas 885 cm3 ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 1/avr./09 - 09:38

Ben non...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Message par macrotograf » 1/avr./09 - 09:54

pardon . Je suis une pipe :oops: :blt:

full-nours
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 171
Inscription : 8/févr./07 - 17:41
Contact :

Message par full-nours » 1/avr./09 - 11:36

macrotograf a écrit :sauf erreur, un T595 de 1997 ça fait pas 885 cm3 ? :oops:
------------------

c'est le 509 qui fait 885 cc, le 595 fait 955 dès sa sortie.

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Message par macrotograf » 1/avr./09 - 13:58

CQFD.
donc t595 (dayto) = de type 5 et de cylindrée 955
et t509 (speed) = de type 5 et 885 cm3
Tout ça pour l'appelation commercial de l'époque? Car ensuite le speed est passé en 955 cm3 avec carte grise T509 et appelation 955i ? D'ailleurs un speed fat ass il a quoi sur la carte grise ?
Pourquoi dans ce cas, ne pas avoir baptiser le speed "T590" au départ ? :?: :hihi: :dodo:

Avatar de l’utilisateur
Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1623
Inscription : 10/févr./07 - 20:57
Moto : Risé
Localisation : Furtive

Message par Grd Lolo » 2/avr./09 - 14:19

C'est un peu le meme probleme qu'avec les R5 GTS (Grand Tourisme Sport), c'est quoi qui etait grand, le tourisme ou le sport ?...

Répondre