[HELP] 600 XLR

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 25/févr./09 - 20:40

La réparation de culasse, je peux anticiper la réponse de YMA:
dépose et reconfection d'un siège de soupape: entre 80 et 100€
Soudure: rogner pour voir la profondeur, et selon, prix suivant le temps passé.

C'est pour ca que je suggérais de consolider le filetage de la bougie par un Hélicoïl, mais c'est toujours du bricolage, et je doute qu'un pro veille se compromettre la dessus...

Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Steph » 25/févr./09 - 22:00

Si les tarifs sont de l'ordre de ce que tu indiques, je pense que je vais étudier la question différement.
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Steph » 28/févr./09 - 00:18

ça y est, j'ai eu mon galet (love me) tendeur
Y'a quand même une P..... de différence entre les 2

Image
Image

Par contre je me pose la question , surement sans importance, de l'utilité de mettre de la peinture sur le ressort. Sert elle à quelque chose :?: Faut il l'enlever pour ne pas foutre de déchets dans le moulbif :?: Je prend tout les avis

Image
Image

Remontage Demain et Essais sur route et chemin

A suivre :o)

PS : J'm'éclate comme un gamin :oops: :oops:
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Steph » 28/févr./09 - 22:59

Voilà le remontage est fait :top: :top: Et même qu'elle démarre :D :oops: :o)

N'étant pas bien équipé, j'en ai chié un max pour ré-enquiller le tendeur dans son logment et recaler la distribution, mais c'est fait. Et comme c'est la première fois je suis assez fier de moi même si ce n'est pa grand chose :D :D :D

Par contre la mauvaise nouvelle, c'est que comme je le craignais les 2 goujon de gauche qui ne se bloquaient plus, ne serrent pas assez la culasse sur le cylindre. Du coup si j'accélère un peu, il y a un claquement et une sortie de gaz sur ce côté gauche entre les 2 (cylindre/culasse).
Je pense que c'est le défaut que j'ai eu la dernière fois

Est ce qu'il est possible de tarauder dans le cylindre ?
Est ce qu'il est possible de poser des "élicoïls" dans une trou fileté borgne ?
Est ce qu'il y a une autre solution ?

Merci d'avance pour les conseils et astuces à venir :top: :o)

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 1/mars/09 - 02:44

Est ce qu'il est possible de tarauder dans le cylindre ?
Est ce qu'il est possible de poser des "Hélicoïls" dans une trou fileté borgne ?
Est ce qu'il y a une autre solution ?
Oui
oui,
faire recharger a l'alu et retarauder.

Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Steph » 1/mars/09 - 13:23

Merci Damien :top:

Je choisirais bien la solution Hélicoïls, je vais essayer de voir si je peux trouver quelqu'un vers chez moi
Est ce que tu penses que dans la plupart des garages, ils le font ?

testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Message par testi » 1/mars/09 - 13:24

Steph a écrit : Par contre la mauvaise nouvelle, c'est que comme je le craignais les 2 goujon de gauche qui ne se bloquaient plus, ne serrent pas assez la culasse sur le cylindre. Du coup si j'accélère un peu, il y a un claquement et une sortie de gaz sur ce côté gauche entre les 2 (cylindre/culasse).
je pense que si ces goujons ne servaient pas, ils ne seraient pas là.
fais donc vérifier le vrillage de ta culasse, je serais pas étonné qu'elle ait morflé avec dilatation + dissymétrie de la fixation + compression.
le claquement, c'est le joint de culasse.
le mec qui t'a vendu cette brêle est un escroc, il était forcément au courant pour les gougeons.
ce serait pas mal de reprendre les choses dans l'ordre et de refaire ça sérieusement si tu as l'intention de t'en servir.
sauf si tu vois ce moteur comme un meccano pour t'amuser (ce qui me semble être le cas, non ?)
Les cons, ça ose tout ...

Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Steph » 1/mars/09 - 13:55

Jean Luc :top:

Pour les goujons je me suis fait la même réflexion.

Oui, je pense que le mec qui me l'a vendu est effectivement un escroc (expédition punitive :?:) mais pour le prix d'une meule de 86 je ne m'attendais pas à avoir une jouvencelle :D

Je pesne que je vais essayer de faire les choses correctement car, elle pourrait être un bon véhicule pour les hivernales et autres trucs à la con :fufufu: :fufufu:

Mais ce moteur comme tu l'as vu est également un excellent TP car après la théorie, et quelques broutilles, il est grand temps pour moi de me lancer dans du concret.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 1/mars/09 - 14:12

Pas sur que tous les garages aient ça.
Il y a beaucoup de petites boites de mécanique générale un peu partout, je pense que ça fait partie de leur outillage, surtout que c'est du standard...

testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Message par testi » 1/mars/09 - 16:27

Steph a écrit : Je pesne que je vais essayer de faire les choses correctement car, elle pourrait être un bon véhicule pour les hivernales et autres trucs à la con :fufufu: :fufufu:
un trail sur la neige, ça tombe aussi ... c'est juste plus facile à relever :-Q

sinon, les côtes, j'en vois le bout. enfin presque. ça pique encore.
Les cons, ça ose tout ...

ST69
A poil !
A poil !
Moto : 1050ST - 600XLR

Message par ST69 » 1/mars/09 - 18:49

A priori, d'après tes photos il s'agit d'un 600 XL LM (avec demarreur elec et reservoir de 28l) et non d'un 600 XLR (kick uniquement). Les moteurs sont assez différents. Pour ta culasse, il est effectivement préférable de la faire réparer et Gonin est effectivement une bonne adresse sur Lyon.

Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Steph » 7/mars/09 - 20:10

Bon j'ai trouvé ça sur le bon coin pour un billet de mille, il ne manque que 5 hélicoïls. Dès que je peux je tente le coup. Il faut juste que j'achète des forêts d'excellente qualité et qui correspondent aux 5 tailles de percage (5, 6, 8, 10, 12).
Je vais comme d'habitude faire appel à ma mémoire visuelle d'autodidacte pour refaire ce qui a été fait sur le XT de RVB à Nevers.

Edit :c'est pas mille, c'est cent le billet

Image

Répondre