salut a tous voila mon probleme;j'ai pris la moto ce matin et je m'appercois que mon compteur kilometrique ne fonctionne pas(hier il fonctionnait encore)le compte tour quand a lui fonctionne.
Étant un poireau en méca j'ai une ou deux questions à vous docteurs : Est-ce grave ? et que dois-je vérifier en premier lieu ?
ma moto est une 600tt de 2001
merci a vous
panne de compteur
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- jc64
- C'est pas mal ici ...
- Moto : Perfecto boutons Or
As tu fait changer ton pneu avant récemment? Enfin d'ici les 2-3 derniers mois?
Si oui, possibilité pour que ce soit la rondelle (...) d'entraînement du compteur. A ce moment tu aurai dû entendre un bruit tel qu'anormal au niveau de ta roue avant. Si tu as un doute, dévisse le câble au niveau de la roue et fait le tourner, si ton compteur tourne, c'est donc l'entraînement.
Bon évidemment si tu as un compteur digital j'ai écris tout ça pour rien...
Si c'est donc l'entraînement, deux possibilités, soit la rondelle qui a été limée par la fourchette, soit la fourchette elle même. Si c'est la rondelle, c'est moins de 10€ chez Triumph, si c'est la fourchette, le bloc est à changer, et là c'est autrement plus cher...
Si oui, possibilité pour que ce soit la rondelle (...) d'entraînement du compteur. A ce moment tu aurai dû entendre un bruit tel qu'anormal au niveau de ta roue avant. Si tu as un doute, dévisse le câble au niveau de la roue et fait le tourner, si ton compteur tourne, c'est donc l'entraînement.
Bon évidemment si tu as un compteur digital j'ai écris tout ça pour rien...
Si c'est donc l'entraînement, deux possibilités, soit la rondelle qui a été limée par la fourchette, soit la fourchette elle même. Si c'est la rondelle, c'est moins de 10€ chez Triumph, si c'est la fourchette, le bloc est à changer, et là c'est autrement plus cher...
there goes my heroe, watch him as he goes
there goes my heroe, he's ordinary
Membre fondateur du Groupe de Pêche Sudiste
there goes my heroe, he's ordinary
Membre fondateur du Groupe de Pêche Sudiste